En partenariat avec Services Eclair : De la lumière pour mon officine 4971


Dans un commerce, il est nécessaire de mettre en ambiance, en valeur.

Etre bien éclairé pour être bien vu et pas seulement pour y voir clair!

 L'officine n'y échappe pas.

Contacté il y a quelques semaines par Laurent NICOLAS, Co-gérant de la société SERVICES ECLAIR et Webmaster du site marchand www.eclairage-pro.fr pour un projet de partenariat dont les membres de pharmechange pourront bénéficier (à lire en fin d'article), je me suis livré au jeu de l'interview sur ce sujet crucial.

Monsieur NICOLAS, on a le sentiment qu'un bon éclairage coûte une fortune :    


Bien s'éclairer ne rime pas nécessairement avec coûts élevés, il faut distinguer deux postes de dépense : l'investissement et le fonctionnement, de plus c'est un investissement en visibilité qui rapporte à coup sûr.

En mixant des appareils fluocompactes et iodure, vous obtenez un éclairage efficace, puissant, nécessitant peu de maintenance (durée de vie des sources entre 8 et 15000H), et peu énergivores!

Bien éclairer une officine est absolument capital, le client sait pourquoi il passe votre porte, mais l'ambiance créée est essentielle pour le mettre à l'aise; bien que l'on ne vienne pas chez vous pour flâner, vous pouvez donner envie de prendre du temps pour s'intéresser et acheter les produits présentés.

Une officine lumineuse attire, dynamise, met en confiance et donc fait vendre!

 Vous parlez des appareils iodures et fluocompactes et pas des appareils halogènes, ils sont pourtant beaucoup moins onéreux à l'achat ?

 

En effet, nous ne  recommandons pas l'éclairage halogène pour plusieurs bonnes raisons :

 

  • Difficile d'homogénéiser la lumière, (donc délicat à gérer si vous déplacer les meubles), la durée de vie des lampes est faible, la consommation électrique est importante, les lampes dégagent beaucoup de chaleur et imposent en été l'utilisation d'une climatisation.  
  • A titre d'exemple: - Un downlight pour lampe fluocompacte 2x26W fourni presque autant de lumière que 200 W halogènes - Un downlight pour lampe iodure 70 W restitue plus de lumière qu'un halogène de 300 W.
  • A raison d'un allumage quotidien de 10 à 12 heures, les économies réalisées sur la consommation électrique, la climatisation, le changement de lampes, et sans compter l'impact de la qualité de l'éclairage, un éclairage halogène restera toujours bien plus onéreux qu'un éclairage à base de lampe iodure ou de lampes fluocompactes  
 

Quel type d'éclairage nous conseillez-vous ?  

 

Il faut distinguer plusieurs zones dans le magasin, dont les besoins en éclairage sont très différents :

  1. La vitrine : C'est l'endroit ou l'éclairage doit être le plus puissant, car il signale le magasin et attire les clients on utilise généralement des downlights pour lampe iodure en 150 W  
  2. L'éclairage général du magasin : Nous préconisons généralement des downlights pour lampe fluocompacte en 2x26W le choix de l'appareil se fait généralement sur des critères esthétiques  
  3. L'éclairage des meubles : La mise en valeur des produits dans les meubles doit se faire en iodure 35 W ou 70 W projecteurs ou encastrés. Nous recommandons particulièrement les encastrés basculant permettant de diriger la lumière là où elle est nécessaire.
  4. Au dessus des comptoirs, nous vous conseillons de l'éclairage fluorescent (en downlights), moins agressif et fatiguant pour les utilisateurs et les clients. Vous pouvez aussi préférer une teinte plus chaleureuse et conviviale pour le coin jeux des enfants, ou les produits de beauté...ou pourquoi ne pas mettre un peu de couleur avec de la led, pour attirer l'œil sans éblouir, souligner, animer discrètement...?

Downlight pour lampes iodures métalliques    Lampes  
 
     
Downlight pour lampes fluocompactes    Lampes
       
   
Le matériel est-il difficile à installer ?   Certains de nos clients se débrouillent seuls, le câblage est généralement bien indiqué sur les appareils. Nous recommandons toutefois de  faire appel à des professionnels pouvant garantir une installation dans le respect des normes.

 

Faites-vous les installations ?   Non, ce n'est pas notre métier ! Le notre consiste à fournir au meilleur coût des solutions d'éclairage technique.  

 

Quel intérêt nos membres ont- ils à commander sur votre site ?   S'ils recherchent du consommable (lampes) nous sommes leader sur le web concernant la vente de lampes spécifiques à l'éclairage de magasins. De plus nous travaillons exclusivement avec les plus grands fabricants de lampes à savoir Philips, Osram/Radium, Sylvania ce qui assure une qualité optimum!   Si vos membres cherchent à améliorer leur éclairage, notre connaissance du matériel, et le recul que nous pouvons avoir après 12 années d'existence nous permet de conseiller et d'orienter nos clients vers les solutions les mieux adaptées, pour réaliser un éclairage efficace.  

 

Dernier point : Dans le cadre d'un partenariat avec votre Forum nous avons mis en place un coupon de réduction pour vos membres. Ce coupon de réduction dont le code est : "pharmechange" est à saisir en fin de commande. Il permettra aux membres de Pharmechange d'obtenir une réduction égale à 5 % du montant de leurs achats hors taxes sur nos rayons sources lumineuses et  éclairage commercial. Cette réduction est déduite immédiatement du montant TTC de votre commande.  

Nous souhaitons à vos membres une visite enrichissante sur notre site www.eclairage-pro.fr
ManagerManager Publié le : Dimanche 15 mars 2009 @ 09:37:30

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 813 270

  • Nb. de membres 15 273
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques