Vers une revalorisation du point? 6261


Le Smic est revalorisé de 2,3 % à compter du 1er mai 2008.

Par arrêté publié au Journal officiel le mardi 29 avril 2008, le nouveau montant horaire brut est fixé à 8,63 euros contre 8,44 euros ce qui porte le smic à 1308,91 euros pour 35H hebdomadaires.

Le code du travail prévoit qu’au-delà d’un seuil de 2 % d’inflation depuis le dernier relèvement du Smic, celui-ci est revalorisé dans les mêmes proportions le premier jour du mois qui suit la publication de cet indice.

Le Smic correspond à un salaire horaire en dessous duquel, légalement, aucun salarié ne doit être payé. Or le salaire minimum en officine est actuellement à 1 284,00 €

Il est donc indispensable d'augmenter notre salaire minimum et notre valeur du point sinon les coëfficients inférieurs à 140 seront sous la barre du SMIC.

A suivre!

ManagerManager Publié le : Mercredi 14 mai 2008 @ 21:28:27

Clarhaut Clarhaut
Bonjour à tous,

Vous imaginez bien, j'espère, que les partenaires sociaux en général et FO Pharmacie en particulier suivent activement ce dossier depuis de nombreux mois.

Dès la paritaire du 30 janvier 2008, les salaires étaient à l'ordre du jour : refus de faire la moindre proposition chiffrée de la part des chambres patronales ; donc aucune négociation !

Paritaire du 9 avril 2008 : point également à l'ordre du jour. Nous argumentons en faveur d'une hausse sensible de la valeur du point face à une probable augmentation anticipée du SMIC le 1er mai, en fonction de l'accélération de l'inflation.

Réponse : le problème est que nous ignorons la valeur exacte de la revalorisation du SMIC. Donc, on aimerait bien... mais on ne peut pas négocier maintenant !

Nous demandons donc l'organisation d'une commission paritaire exceptionnelle le 4 juin 2008. Les conversations de couloirs semblent laisser entendre que l'on pourrait bien de nous répondre que le SMIC va aussi être revalorisé le 1er juillet... et l'on ignore de combien ! Donc, etc... etc... vous avez deviné la suite.

Croyez vous que c'est facile de négocier face à des murs ?

Que faire ? Augmenter le rapport de force !

Comment ? Les salariés prennent leurs responsabilités et rejoignent massivement les syndicats professionnels représentatifs !

Cordialement,

O. Clarhaut

www.fopharma5962.org



Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 560 594

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques