Un préparateur en pharmacie breton en Chine 5331


Notre camarade Daniel HOUDOT rentre d’un voyage en Chine au cours duquel il a participé à une opération de jumelage entre la région Bretagne et la province de Shandong dans le cadre de son engagement sportif.

La province de Shandong se situe au sud de Pékin sur les rives du fleuve jaune.

Ce jumelage va permettre d’envoyer de jeunes bretons comme bénévoles lors de prochains jeux olympiques de Pékin et devrait favoriser la venue en région Bretagne des sportifs chinois pour des entrainements à l’occasion des JO de Londres en 2012.

Une délégation chinoise pourrait participer au marathon de la baie du Mont Saint Michel.



Je vous propose quelques photos commentées des différentes manifestations auxquelles a participé Daniel.
L’ambassadeur de France pour les délégations nationales olympiques à droite en compagnie d’Arnaud Villemus Conseiller Technique Sportif breton et Gaël Noiret Maître de Conférence à Paris VI et breton

Les signatures de convention entre la Bretagne et le Shandong.
Emmanuel Mourlet représentant le Directeur Régional Jeunesse et Sport et son homologue Chinois en compagnie d’Emilie Liu (jeune chinoise) notre traductrice du Bretagne Sport International et de Bertrand Le Métayer à droite sur la photo.


Les marathoniens bretons arborant le tee-shirt du Conseil Régional de Bretagne en compagnie d’Emmanuel Mourlet de la DRDJS bretonne.

A signaler l’excellente performance de Sandra Latimier à gauche au premier plan sur la photo 2ème du marathon en 2h 55mn derrière une Coréenne et devant une Japonnaise




Daniel Houdot avec l’équipe du Japon.


Remise du Confucius* à Daniel Houdot par Gao Jinye Députy Director du Provincial Sports Administration du Shandong



*Confucius
Confucius est né en Chine, il y a environ 2500 ans.

Confucius, en chinois Kongfuzi (551 à 479 avant J-C), philosophe chinois, fondateur du confucianisme, a été l’un des plus influents penseurs de l’histoire chinoise.
L’enseignement de Confucius est basé sur la morale et contient beaucoup de règles de vie pratique. Il a énoncé le premier la loi de bienveillance et de compassion: "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse".
Il a vécu à peu près à la même époque que Lao Tseu et Bouddha. Ils sont à l'origine des trois religions actuelles de la Chine.



Les supporters Chinois à l’arrivée du marathon.



Pharmechange aime souligner les actions des membres de la profession, si vous aussi vous investissez ou connaissez des hommes ou des femmes qui s’engagent, aidez nous à mettre leur action en valeur.

Ecrivez- nous.

ManagerManager Publié le : Mercredi 31 octobre 2007 @ 09:27:47

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 402 564

  • Nb. de membres 15 290
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques