Création de l'association ASPHARCOM 4949


::
Les 5 de BOURG

 

 

Cinq des membres de la « team » se sont rencontrés les 2 et 3 octobre à Bourg en Bresse ; cet événement était très attendu et s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et détendue. Cette rencontre a permis de poser les fondations d'une association.


Cher (e)s ami(e)s,

Pharmechange est un média d'initiative privée.

Grâce à l'intérêt que vous lui portez, mais aussi, grâce à la participation de quelques bénévoles rassemblés dans ce que nous avons appelé la « team », Pharmechange connaît un vrai succès.

Ce succès démontre le manque et l'énorme besoin d'échange entre les professionnels de la filière pharmaceutique . Il est également révélateur de nombreux problèmes et malaises dans les entreprises, de l'isolement, et du besoin d'information.

Cinq des membres de la « team » se sont rencontrés les 2 et 3 octobre à Bourg en Bresse ; cet événement était très attendu et s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Cette rencontre a permis de poser les fondations d'une association qui portera le nom d' ASPHARCOM, « ASsociation PHarmaceutique pour la COMmunication ».

Une association pour quoi faire ?

Les valeurs prônées par le site sont l'échange, l'entraide, l'information. Elles devront se traduire par des réalisations concrètes.

A la lecture des nombreux messages formulés dans le forum de Pharmechange et en reprenant les idées de chacun, ASPHARCOM se voudrait une porte ouverte sur un ensemble de services à proposer à ses adhérents.

Voici quelques idées.

Pour les pharmaciens :

•  Dossiers liés à l'installation avec l'aide de partenaires professionnels ;

•  Dossiers sur les différents Diplômes Universitaires (D.U.) ;

•  Dossiers concernant les filières, les métiers, les débouchés ;

•  Mise en relation entre d'éventuels futurs associés ;

•  Etc.

Pour les préparateurs :

•  Dossiers pratiques sur les différentes filières ;

•  Dossiers sur les formations accessibles après le BP;

•  Plans de carrière ;

•  Etc.

Pour tous :

•  Lettre d'information ;

•  Annuaire des membres par département ;

•  Annuaire des associations et amicales ;

•  En partenariat, annonces d'emploi, dossiers pratiques : social, juridique, formation, etc. ;

•  Mise en évidence de tout ce que nous avons à gagn er en étant nombreux et solidaires .

La limite sera fixée par nos idées et les moyens que nous nous donnerons pour réaliser nos objectifs.

Tous les professionnels sont appelés à adhérer, car ce n'est qu'avec un maximum d'adhésion que nous pourrons nous organiser.

Internet est un moyen pratique et efficace pour communiquer, mais n'est pas encore universel. Il faudra donc trouver d'autres voies de communication !

L'objet défini par les statuts de l'association est de favoriser l'échange, l'information, la formation et la promotion des métiers de la pharmacie.

Echange

Elle favorisera l'échange et l'entraide entre les professionnels de toute la filière pharmaceutique. Elle communiquera avec les amicales et les associations en place sur le terrain et encouragera la communication entre-elles. L'association bénéficiera pour cela des moyens de communications mis à sa disposition par Pharmechange (Forum, lettre d'information, adresse mail etc.). Ces moyens sont définis dans une Convention d'utilisation du site « Pharmechange »

Information

Elle favorisera l'information par des dépêches régulières, par la création de dossiers. Elle informera ses adhérents, l'information devant circuler vite et bien !

Formation

Elle favorisera la formation en puisant sur des compétences internes ou externes. Elle doit favoriser et valoriser le partage des connaissances et la formation professionnelle.

Promotion

Elle favorisera la promotion des métiers qu'elle représente. Il est important de communiquer sur nos métiers en direction des jeunes qui envisagent de faire carrière. Il faut que par le dialogue, chacun se sente reconnu dans sa fonction, adjoints comme préparateurs.

Tous ces éléments précisés et à développer dans le futur par vos apports personnels, ne seront possibles que par votre adhésion et votre engagement sur le terrain et dans les instances de l'Association. Si vous souhaitez que les choses changent, devenez acteur !

L'Association n'est pas et ne sera pas un syndicat. Je vous invite à adhérer à l'une et/ou à l'autre de ces instances pour défendre et faire évoluer vos droits.

Il faut valoriser l'action syndicale. J'invite toutes les organisations nous représentant à établir le dialogue avec nous. Elles trouveront une oreille attentive, un partenaire honnête et un relais d'information vers les salariés syndiqués ou non.

Si nous sommes nombreux et actifs, nous serons reconnus et notre voix pourra trouver une écoute.

Pour Pharmechange rien ne change !

La plate-forme que vous connaissez continuera à vous apporter les mêmes services. Elle sera l'un des supports de communication d' ASPHARCOM et n'en sera donc que plus riche !

Vous trouverez toutes les informations concernant ASPHARCOM en cliquant sur le logo du bloc de l'Association visible dans la colonne droite du site.

Francis LIAIGRE

Président d'ASPHARCOM .


ManagerManager Publié le : Samedi 08 janvier 2005 @ 15:04:47

Whoops Whoops
Déjà, félicitation pour cette nouvelle initiative.



En fait, ce commentaire-ci est trés terre à terre et ne vole pas bien haut : c'est à propos de votre logo. Le caducée que vous avez repris ressemble à celui des médecins. Est-ce que c'est fait exprès, parce qu'il est plus beau et que c'est bien tout ce qui compte, ou bien est-ce une erreur, parce que vous recherchiez à représenter celui des pharmaciens (coupe d'Hygie, serpent d'Epidaure) ?



Bon, je vous avez averti sur le nature du message, hein ;).
Manager Manager
Kine, non?

En fait c'est une graphiste qui l'a fait, elle ne connait pas forcément toutes les subtilités du caducée, nous on a trouvé joli, bon, on ouvrira un concours :-)

Mais comme tu le dit, là n'est pas l'essentiel !
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 403 710

  • Nb. de membres 15 290
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques