ASSOCIATION PARACETAMOL-DEXTROPROPOXYPHENE 3913


RETRAIT PROGRAMME AU ROYAUME UNI DE L'ASSOCIATION PARACETAMOL-DEXTROPROPOXYPHENE


La MHRA (agence anglaise du médicament) va procéder au retrait des médicaments

Associant paracétamol et dextropropoxyphène suite à l’identification d’intoxications graves, volontaires ou accidentelles, et à des doses non recommandées.

Ces intoxications seraient à l’origine de plus de 300 décès au Royaume Uni.

La MHRA a décidé de retirer toutes ces associations dans un délai de 6 à 12 mois.

 

L’Afssaps a saisi le réseau français des CAP (centres anti-poison), qui doivent rendre leur conclusions dans quelques semaines, afin de déterminer les éventuelles mesures à prendre.

Il faut rappeler qu’il n’y a pas de risque de surdosage et donc d’intoxications graves dans des conditions normales d’utilisation.

En France, il existe actuellement une trentaine de spécialités contenant cette association, spécialités uniquement disponible avec une prescription.

 

Pour en savoir plus : http://afssaps.sante.fr/htm/10/filcoprs/050201.htm


haddahadda Publié le : Mercredi 02 février 2005 @ 13:00:04

bernymikado bernymikado
bonjour ,



dans certaines éditions du Dorosz , je me souviens plus de laquelle en particulier , il est noté que le Di-Antalvic est aussi un substitut à l'héroine , ce qui expliquerait en autre le fait qu'en en vende tant.....

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 560 437

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques