Le 1500ème membre de Pharmechange 4713


Anne Delorme-Mariannie

 

 

Anne Delorme-Mariannie, docteur en pharmacie, responsable éditorial des sites du groupe Liaisons, est le 1500ème membre de Pharmechange.

Elle a accepté, comme c'est la tradition lorsque nous franchissons un nombre symbolique, de se prêter au jeu de la présentation et je l'en remercie.


J'ai 31 ans, suis mariée et maman d'un enfant.

 

Internaute assidue de tous les sites ayant trait à l’officine, j’ai la chance d’être le 1 500e membre de ce site dédié aux professionnels de la pharmacie.

 

Je suis moi-même docteur en pharmacie (Faculté Paris V, diplômée en 1999, filière officine) et j’ai naturellement exercé quelques années dans une officine parisienne.

 

Même si aujourd’hui, je n’exerce plus en officine, j’en ai gardé un excellent souvenir. Le contact avec la clientèle, les liens qui se créent au sein de l’équipe et avec certains clients, le conseil officinal, l’éducation à la santé… m’ont beaucoup apporté, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

 

J’ai quitté l’officine en 2001 pour me lancer dans l’aventure du journalisme au sein de la rédaction du Moniteur des pharmacies, tout d’abord pour animer le service de renseignements Moniteur Expert.

 

Peu à peu, je me suis découvert un intérêt toujours grandissant pour Internet. J’ai commencé par participer à la création de notre portail pharmacie, qui regroupe les sites www.moniteurpharmacies.com, www.porphyre.com, www.pharmacienmanager.com, www.pharmavet.net des revues éponymes et les sites www.pharmagora.com et www.galenika.net .

 

J’en suis aujourd’hui le « responsable éditorial ». Ce qui signifie en clair que je m’occupe du contenu de ces sites : nouveaux articles, nouveaux documents, nouveaux services (forum, annonces emploi, service « Animez votre officine avec Rino »,…), sans oublier les mises à jour de toutes les informations en ligne sur le portail.

 

Je rédige également, en collaboration avec les rédactions, une newsletter "La lettre d’info de l’officine".

 

Bref, je ne m’ennuie pas !

 

Il est nécessaire de constamment avancer, de se remettre un peu en question et d’évoluer vers de nouveaux contenus et de nouveaux services.

 

Nos sites doivent vivre et se développer pour répondre aux attentes de tous les officinaux, qu’ils soient préparateurs, adjoints, apprentis ou étudiants en pharmacie.

 


ManagerManager Publié le : Samedi 11 septembre 2004 @ 09:36:06

gael gael
Existe-il beaucoup de pharmaciens dans ce type de profession ?

Comment avez vous réussit à y accéder ?

Comment voyez vous l'avenir (la place) du pharmacien dans ce domaine du multimédia en plein essor?

(désolée j'ai beaucoup de questions a poser encore car c'est un domaine qui m'interresse beaucoup, mais je m'arrete là hein :-))

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 813 017

  • Nb. de membres 15 273
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques