Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Télétransmission sans papier

Télétransmission sans papier#9960

6Contributeur(s)
DavidDhulkettesyncmasterSB69saumixMarinela
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
DavidD DavidDicon_post
Bonjour,

J'entends parler de télétransmission sans papier. Est ce que cela existe vraiment ? Ma SSII n'en a pas la connaissance et me dit de récupèrer le cahier des charges mais ma caisse ne comprend rien. Pouvez vous m'aider ? avez vous des infos ?

Merci et bonne journée
hulkette hulketteicon_post
Si je ne me trompe pas cette procédure est déjà expérimentée dans quelques caisses, non? Il s'agit de numériser toutes les ordos et au moment de la trans chaque facture sera associée à son ordonnance et le tout mis sur DVD à envoyer à la caisse, sans impression papier. Et de mémoire pour l'instant, pour voir si le système fonctionne bien, les papiers sont quand même envoyés avec le DVD...
Je crois avoir lu ça dans le bulletin de l'ordre...
syncmaster syncmastericon_post
Il me semble que les CDs/DVDs c'est fini. Les scans d'ordonnances sont dorénavant transmis par internet, dans les zones pilotes.
SB69 SB69icon_post
il est urgent de ne pas s'y presser. encore un service gratuit pour la sécu mais payant pour nous...
saumix saumixicon_post
pas d' urgence !!! d'abord scanner des ordonnances , ce n'est pas transmettre des ordonnances sécurisées..surtout en morphiniques et subutex !!! scan d'une original ou d'une photocopie , c'est la porte ouverte a plein d' abus !!!
d'autre part il faudra renoncer au scan d'ordonnance et aux e.mails quand le DOSSIER MEDICAL PARTAGE sera actif!!!on ira y lire les prescriptions en cours et on imprimera les plans de posologies !! et il n' y aura plus de fausses ordonnances éditées par ordinateur....
inutile de se précipiter sur l'achat de scanners !!!
h.p
Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 

inutile de se précipiter sur l'achat de scanners !!!
 

je suis assez d'accord avec toi; sur l'informatique de "confort" ( pour les autres !), il faudrait que les pharmaciens arrêtent de fournir la vaseline à la sécu ...
saumix saumixicon_post
marinella , je suis contre la vente par internet , qui ouvre les marchés a n'importe qui et a n'importe quoi ( dont des faux médocs..) et je suis contre la réception d'ordonnances par e.mail !!! qui me garantira que le mail ne sera pas adréssé par compérage a une officine en sortant a droite quand je suis a 50m a gauche et que le patient habite trois kilometres tout droit??
seule la lecture avec carte vitale du dossier médical permettra d'éviter ce genre d'abus !!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 677

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques