Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» recher boulot: anecdotes

recher boulot: anecdotes#9893

7Contributeur(s)
pharmitEl_TotocookysprinterrequindesboisMarinelabootCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmit pharmiticon_post
Quelques titulaires sympa dans ma démarche pour chercher un poste sur Paris.
1) quartier bien plutôt bobo, entretien téléphonique de 45 minutes dans la quelle la titulaire m'a épaté à plusieurs reprises: les prix bas c'était n'importe quoi, les gens veulent dépenser de l'argent, avec mon coef j'aurais du lui vendre 50 euro de produits pour le rhume, à tous les coups, et...grand final "les commerçants de ma rue leurs vendeurs les payent au smig...

2) pharmacie d'un quartier touristique.
Première question (et c'est là qu'on comprend avec qui on a à faire) connaissez vous le logiciel A.....s?
Non, mais ce ne pas un problème, je viendrai le voir avant et de toute façon ils se ressemblent tous ce ne sera pas un souci.
Mais pour moi c'est capitale!
(ça me tue la peur qui ont certains titulaires des logiciels)
Voulez-vous un pharmacien ou un expert de logiciels, car je crois qu'il y a plein d'autres choses qu'un pharmacien peut faire. Je fais vraiment tout là où je travaille, des vitrines, au tiers payant, aux commandes directes...
Ah, je comprends, vous êtes parfaite.

Comme je suis au début j'imagine qu'il y en aura beaucoup d'autres! :#


Message édité par : pharmit / 16-11-2010 21:43



Message édité par : pharmit / 16-11-2010 21:46

cookysprinter cookysprintericon_post
et si tu es une femme tu as les remarques sexistes mais venant de la part de femmes!!!!
El_Toto El_Totoicon_post
Une fois, j'avais eu le malheur de marquer "anglais : courant" sur mon CV (ce qui n'est pas complètement vrai, même si j'ai un bon niveau 8-) ). La titulaire que j'avais en face de moi m'a fait passer l'entretien d'embauche en anglais !!
pharmit pharmiticon_post
Citation : cookysprinter 

et si tu es une femme tu as les remarques sexistes mais venant de la part de femmes!!!!
 


Qu'est-ce qu'il a de sexiste dans mon message? J'arrive pas à comprendre :#
requindesbois requindesboisicon_post
C'est parceque tu es blonde :-P
pharmit pharmiticon_post
Je ne comprends toujours pas... :-D

Marylin
cookysprinter cookysprintericon_post
ben genre dans un entretien "vous etes jeune vous etes une femme....donc congés mat...en prévision donc je peux pas compter sur vous..."
ou "un temps partiel c merveilleux y a des femmes de medecin qui en ont donc (célibataire femme) vous pouvez le prendre c genial !"
2 belles reflexions de la part de pharmacienne titulaire !
boot booticon_post
le probleme de tous ces entretiens pourris, c'est toujours le meme: un patron qui ne sait pas gerer le personnel.
en général le premiere minute suffit à se faire une opinion de son futur boss, ça se voit à la maniere dont il te reçoit, s'il te reçoit ou non dans son bureau, s'il te fait assoir ou non. là, déja tu sais si tu peux dégager ou si tu restes>. moi, quand on me reçoit sur le bout du comptoir, c'est vite expedié
Marinela Marinelaicon_post
disons qu'il n'a jamais entendu parler d'un agenda papier ou informatique et qu'il ne sait pas gérer son temps. Après il ne suffit pas de savoir recruter pour savoir gérer son personnel ... et vice et versa
boot booticon_post
Citation : Marinela 

. Après il ne suffit pas de savoir recruter pour savoir gérer son personnel ... et vice et versa 


pas d'accord
exemple: la vitrine, c'est ce qui donne envie ou pas a ton client d'entrer dans l'officine?
et bien l'entretien, c'est la meme chose, ça permet au salarié d'etre motivé ou non pour son futur emploi. et t'es d'accord qu'on en a sacrement besoin de motivation en ces temps ci!!

l'officine a tellement d'atouts!! à commencer par ses salariés!!
Marinela Marinelaicon_post
POur avoir une certaine pratique de la chose, je peux te dire que bien recruter c'est finalement assez facile si on veut s'en donner la peine et surtout apprendre de ce qui se fait ailleurs. Mais derrière, gérer le personnel , ca fait appel à des qualités de fonds beaucoup plus difficiles à acquérir si on a pas la fibre ...

A contrario, j'ai connu des employeurs pas doués du tout pour recruter, qui faisaient beaucoup d'essais, mais en revanche très affutés pour motiver et conduire une équipe au quotidien, un don naturel en quelque sorte; des vrais managers (pas ceux à trois balles issus d'une Sup de Co quelconque !)
pharmit pharmiticon_post
Citation : Marinela 

POur avoir une certaine pratique de la chose, je peux te dire que bien recruter c'est finalement assez facile si on veut s'en donner la peine et surtout apprendre de ce qui se fait ailleurs. Mais derrière, gérer le personnel , ca fait appel à des qualités de fonds beaucoup plus difficiles à acquérir si on a pas la fibre ...

A contrario, j'ai connu des employeurs pas doués du tout pour recruter, qui faisaient beaucoup d'essais, mais en revanche très affutés pour motiver et conduire une équipe au quotidien, un don naturel en quelque sorte; des vrais managers (pas ceux à trois balles issus d'une Sup de Co quelconque !)  


Dans mon expérience (une quinzaine de titulaires)l'entretien m'a donné un aperçu qui a été confirmé dans les mois suivants. C'est sûr que quand on est de l'autre coté et qu'il faut gérer sur le long terme c'est différent.
Mais je crois qu'il faut bien observer son employé dans les mois d'essai et cela j'ai l'impression qu'on ne le fasse pas souvent! :#
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : boot 
s'il te reçoit ou non dans son bureau, s'il te fait assoir ou non. là, déja tu sais si tu peux dégager ou si tu restes>. moi, quand on me reçoit sur le bout du comptoir, c'est vite expedié 

Encore faut-il avoir un endroit pour mettre un bureau et 2 chaises. Chez nous, y'a pas la place : y'a 2 bureaux mais y'a pas la place pour 2 chaises. Et de toutes les façons, le patron (comme la patronne) est tout le temps debout ... au comptoir!

Bien sûr, une petite pharmacie avec 9 employés avec le sourire et des patrons cool, si y'a pas de bureau, ça peut pas l'faire, hein ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 220 806

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques