Index du forum »»  Salaires »» Calcul du salaire en temps partiel+CP

Calcul du salaire en temps partiel+CP#9648

4Contributeur(s)
sandrinestrasspaschaverManagerzamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
sandrinestrass sandrinestrassicon_post
Bonjour,

Comme vous m'avez déjà donné de bons conseils, je me tourne vers vous une nouvelle fois!!!! :paf

Je suis pharmacienne et j'ai 2 employeurs différents. Ma question est de savoir sur quel modèle doit être calculé mon salaire dans une officine où je travaille 1 jour/semaine en CDI temps partiel:


1er cas: nombre d'heures travaillées dans le mois X coeff horaire
2ème cas: salaire "fixe" avec un calcul moyen d'heures travaillées à l'année (comment effectuer le calcul?)


Concernant le Congés payés, je souhaiterais savoir comment leur rémunération est calculée dans les 2 cas que j'évoque (salaire à l'heure ou annualisation avec rémunération fixe). :paf
D'autre part, le comptable de mon employeur (qui m'a l'air assez peu compétent puisqu'il ne comprenait pas pourquoi en CDI on pouvait avoir des congés payés!!!! refuse de m'accorder les 2.5 jours de CP mensuels règlementaire. Il a fait un calcul savant et m' "accorde" une fraction de jour de congé par mois (zéro virgule des cacahuètes)!!!. Dois-je accepter celà? Si non, pouvez vous me donner les références règlementaires concernant ce calcul.


Merci d'avance pour votre aide :b
sandrinestrass
paschaver paschavericon_post
pour le salaire a tps partiel :

nbre d heures effectuées dans la semaine, fois 52 (semaines) / 12 (mois) = base horaire multiplié au tx horaire = montant brut salaire

pour les cp du moment que tu touches un salaire c est tjrs 2.5jours par mois. je crois
Manager Managericon_post
Oui je suis d'accord avec paschaver.

Le salaire doit être mensualisé et l'acquisition est de 2.5 jours ouvrables par mois travaillé.

Attention lorsque tu demandes congé pour le jour où tu ne travailles pas on décompte 6 jours ouvrables. Mais 12 x 2.5 jours = 30 jours ouvrables par an soit 5 semaines de 6 jours ouvrables.
zamaiev zamaievicon_post
En cas de temps partiel le nombre de congés ne change pas c'est l'indemnité compensatrice qui change .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 055

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques