Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » Changer de pharmacie
AuteurChanger de pharmacie
mimijim
14   

mimijim
  Posté : 06-09-2010 19:46

Bonjour tout le monde, je viens de commencer le BP 1ere année et je voudrais savoir si il est envisageable de changer de pharmacie pour la deuxième année. Je m'explique. J'ai trouvé une pharmacie, mais elle est à une heure de chez moi en transport. Malgré tout je veux y rester car mes horaires me conviennent parfaitement (j'ai mon vendredi apres-midi et mon samedi) mais en sachant que l'année prochaine je travaillerais bien entendu le samedi, je me dis que si j'ai la possibilité de trouver une pharmacie plus proche de chez moi, ce ne serait pas plus mal. Merci d'avance pour vos réponses.

mimi jim

  Profil  
PharmaGuideur
869      

PharmaGuideur
  Posté : 06-09-2010 22:17

Normalement non car c'est un contrat de 2 ans, pour suivre une formation de 2 ans et présenter l'examen de BP.
Cependant cela peut à la rigueur se faire, si vous remplissez 2 conditions qui ne sont pas évidentes à remplir:
- avoir l'accord de l'employeur actuel pour rompre le contrat d'un commun accord à la fin de la 1ère année
- avoir un nouvel employeur qui accepte de vous signer un contrat pour une durée "anormale" de 1 an : la 2ème année de BP
et avoir l'un sans l'autre ne sert à rien...
il faut aussi se mettre en rapport avec le CFA pour savoir comment tout celà va se passer d'un point de vue administratif !

Conclusion : compliqué, difficile à obtenir et dangereux... donc ces accrobaties sont à éviter !

Autre possibilité : vous êtes probablement encore en période d'essai, vous pouvez rompre le contrat maintenant si vous avez maintenant un autre employeur plus proche de votre domicile.

Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur

  Profil  E-mail  www  
coralie06
23   

coralie06
  Posté : 07-09-2010 08:21

Bonjour,
j'ai changé de pharma pendant mon apprentissage car j'ai déménagé , j'ai même changé de cfa, il n'y a eu aucun souci, ce qui est interéssant c de passer d'une petite à une grande structure ou l'inverse...
Bon courage!!!

  Profil  
Jc13
162     

Jc13
  Posté : 07-09-2010 19:01

Coucou,

Ben moi aussi j'ai changé au bout de un an car la pharmacie était loin et j'en ai trouvé une plus prés. J'ai donc changé sauf qu'une fois le contrat signé j'ai fait 3 jours et ....elle ma dit que finalement elle ne pouvais pas me garder car financièrement ce n'était pas possible. Pourtant elle connaissais bien les enjeux pour moi : plus de stage donc plus de formation et plus de diplôme !!! Très très mauvais moment de ma période de formation bp. Heureusement j'ai pu trouver in-extremis une autre pharma. Un vrai coup de chance.
si c'était a re-faire ? Difficile a dire car comme tout travail sa ma ouvert d'autres opportunités. Mais bon pharmaguideur a raison c'est un jeux dangereux.



THE ONLY RELIGION IS KINDNESS

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 43
Membre(s) : 2
Total :45
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro

Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.

30,00 € TTC