Index du forum »»  Salaires »» Changer de pharmacie

Changer de pharmacie#9635

4Contributeur(s)
mimijimJM_Refalocoralie06Jc13
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimijim mimijimicon_post
Bonjour tout le monde, je viens de commencer le BP 1ere année et je voudrais savoir si il est envisageable de changer de pharmacie pour la deuxième année. Je m'explique. J'ai trouvé une pharmacie, mais elle est à une heure de chez moi en transport. Malgré tout je veux y rester car mes horaires me conviennent parfaitement (j'ai mon vendredi apres-midi et mon samedi) mais en sachant que l'année prochaine je travaillerais bien entendu le samedi, je me dis que si j'ai la possibilité de trouver une pharmacie plus proche de chez moi, ce ne serait pas plus mal. Merci d'avance pour vos réponses. ;-)
mimi jim
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Normalement non car c'est un contrat de 2 ans, pour suivre une formation de 2 ans et présenter l'examen de BP.
Cependant cela peut à la rigueur se faire, si vous remplissez 2 conditions qui ne sont pas évidentes à remplir:
- avoir l'accord de l'employeur actuel pour rompre le contrat d'un commun accord à la fin de la 1ère année
- avoir un nouvel employeur qui accepte de vous signer un contrat pour une durée "anormale" de 1 an : la 2ème année de BP
et avoir l'un sans l'autre ne sert à rien...
il faut aussi se mettre en rapport avec le CFA pour savoir comment tout celà va se passer d'un point de vue administratif !

Conclusion : compliqué, difficile à obtenir et dangereux... donc ces accrobaties sont à éviter !

Autre possibilité : vous êtes probablement encore en période d'essai, vous pouvez rompre le contrat maintenant si vous avez maintenant un autre employeur plus proche de votre domicile.
Jean-Michel Refalo
coralie06 coralie06icon_post
Bonjour,
j'ai changé de pharma pendant mon apprentissage car j'ai déménagé , j'ai même changé de cfa, il n'y a eu aucun souci, ce qui est interéssant c de passer d'une petite à une grande structure ou l'inverse...
Bon courage!!!
Jc13 Jc13icon_post
Coucou,

Ben moi aussi j'ai changé au bout de un an car la pharmacie était loin et j'en ai trouvé une plus prés. J'ai donc changé sauf qu'une fois le contrat signé j'ai fait 3 jours et ....elle ma dit que finalement elle ne pouvais pas me garder car financièrement ce n'était pas possible. Pourtant elle connaissais bien les enjeux pour moi : plus de stage donc plus de formation et plus de diplôme !!! Très très mauvais moment de ma période de formation bp. Heureusement j'ai pu trouver in-extremis une autre pharma. Un vrai coup de chance.
si c'était a re-faire ? Difficile a dire car comme tout travail sa ma ouvert d'autres opportunités. Mais bon pharmaguideur a raison c'est un jeux dangereux.

;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 464

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques