Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» maitre de stage

maitre de stage#9601

6Contributeur(s)
martadamien-en-merWhoopsMKIIIManagerramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marta martaicon_post
J'ai entendu ,que pharmacien assistant peut devenir maitre de stage.Est-ce vrai?
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Oui. Je me suis même retrouvé maître de stage à mon insu avant d'avoir passé ma thèse et sans rien avoir signé. L'apprenti a tout de même eu son diplôme...
Whoops Whoopsicon_post
S'il est question de maître d'apprentissage, il faut avoir un diplôme de préparateur ou de pharmacien et pouvoir justifier de x années d'exercice (x changeant en fonction du diplôme).
Mais là, je me demande s'il n'est pas question du stage pour les étudiants en pharmacie.
marta martaicon_post
si,enfin,ma titulaire me demande devenir maitre de stage pour les etudiants en pharmacie,mais je ne sais si c'est possible et quelles sont les conditions. merci de vos réponses
MKIII MKIIIicon_post
Il me semble que pour les stagiaires de 6ème année il faut justifier d'au moins 5 années d'installation.
Manager Managericon_post
Il faut également obtenir un agrément pour l'entreprise.
ramses2 ramses2icon_post
l'agrément est donné au titulaire de la pharmacie s'il peut justifier de 5 ans d'expérience dont 2 en tant que titulaire, pas à un adjoint. Cet agrément est valable 5 ans et n'est pas forcément renouvelable... Il faut remplir un dossier et on a droit à une petite visite pour vérifier si le stagiaire sera accueilli dans de bonnes conditions..(genre préparatoire aux normes, un bureau pour lui tout seul avec accès internet....etc..)
Manager Managericon_post
On est moins exigeant pour les préparateurs, il vont pourtant faire 2500H sz "stage" en officine.
Whoops Whoopsicon_post
Citation : ramses2
genre préparatoire aux normes, un bureau pour lui tout seul avec accès internet....


Soit il y a pas beaucoup d'agréments de donnés, soit il y a pas beaucoup de visites.
ramses2 ramses2icon_post
Je pense que ça dépend des régions et que certains vont avoir des surprises lors de la demande de renouvellement d'agrément....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 220 990

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques