Index du forum »»  Les inclassables »» Les cotisations à l'ODP pour payer les frais de procédures

Les cotisations à l'ODP pour payer les frais de procédures#9468

4Contributeur(s)
ElGringosyncmasternhl1967antidry
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
PHR poursuit l’Ordre pour procédure abusive


L’avocat du groupe PHR (PharmaRéférence et Viadys) a déposé hier au tribunal de grande instance de Nanterre une demande visant à condamner le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens à lui verser 50 000 euros de dommages et intérêts pour « procédure abusive et vexatoire » et 25 000 euros pour frais de justice. L’Ordre avait poursuivi PHR en septembre dernier pour non-respect des dispositions du Code de la santé interdisant aux groupements de pharmaciens de faire de la publicité en faveur des officines qui les constituent. PHR conteste les faits, estimant que sa campagne de publicité de 2009 profitait à l’ensemble des pharmaciens. L’avocat du groupement demande par ailleurs que la question de la légalité des dispositions du code de la santé en matière de publicité soit renvoyée devant le juge administratif et estime irrecevable l’action de l’Ordre à son encontre. Il soulève, enfin, la question de la constitutionnalité des textes en vigueur, qui placent les groupements dans une situation d’inégalité, notamment par rapport aux parapharmacies qui, elles, sont affranchies de ces contraintes en matière de communication.
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
J'ai pas tout suivi: pour que PHR puisse attaquer pour procédure abusive il faut que le 1er procès leur ait dejà donné raison non? ça a dejà été jugé?

Quoi qu'il en soit je n'approuve pas cette attitude de certains groupements qui, en plus de prendre des libertés avec le CSP, n'hésitent pas à attaquer l'ordre donc leurs confrères. Le fric avant tout, et la confraternité, on s'assoit dessus...
nhl1967 nhl1967icon_post
Je pense que les pharmaciens ne forment pas une confrérie très confraternelle ...

Mais ça, vous l'avez tous déjà remarqué .
antidry antidryicon_post
Comme l une des premieres pharmacie de France adossée ä une para portant le meme nom et qui elle fait de la pub ... ;-) 8-)



Citation : ElGringo 

PHR poursuit l’Ordre pour procédure abusive


Il soulève, enfin, la question de la constitutionnalité des textes en vigueur, qui placent les groupements dans une situation d’inégalité, notamment par rapport aux parapharmacies qui, elles, sont affranchies de ces contraintes en matière de communication.
 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 488 870

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques