Index du forum »»  Etre titulaire »» approbation juridique ???

approbation juridique ???#9364

4Contributeur(s)
biquet25JM_RefaloElGringopharmago
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

j'ai encore besoin d'aide, je viens de recevoir ce message et je ne comprend pas ce que mon comptable veut?
"Concernant la partie juridique sur l'approbation des comptes et l'affectation de la perte sur l'exercice 2009, qui doit être établie au plus tard le 30/06/2010, faites vous appel à votre conseiller juridique ou confier vous cette tache à notre cabinet ?"

merci
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Tu es en société, il faut faire une assemblée générale annuelle pour approuver les comptes et décider ce que vous allez faire de résultat (ici une perte)

Le comptable te demande si tu fais faire cela par lui ou par quelqu'un d'autre, avocat par exemple.
Jean-Michel Refalo
biquet25 biquet25icon_post
merci pour ta reponse
mais l'ag je ne peux pas la faire moi meme, je suis obligé de passer par un tier.
ElGringo ElGringoicon_post
Pour être précis dans la réponse, il faut connaître avec précision de quelle personne morale (pas toi évidemment ;-) ), de quel type de société il est question.
De cet état de fait, découle des règles strictes qui régissent la vie de cette société. 8-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 02-06-2010 16:30

pharmago pharmagoicon_post
bonjour,
mon expert comptable m'a aussi proposé de faire le depot des comptes de la pharmacie à ma place ... contre la modique somme de 500 Euros ...HT.j'ai appelé le greffe du tribunal de commerce pour savoir ce qu'ils voulaient, j'ai envoyé un cheque de 44 euros, le bilan et le compte de resultat en deux exemplaire cerfiés conformes aux originaux et un compte rendu de l'assemblée generale que j'ai tenu avec moi meme entre midi et deux... avec décision (à l'unanimité)d'affectation des benefecices ....cela m'a pris 15 mn et permis d'economiser 500 euros ....HT :#
ElGringo ElGringoicon_post
Justement ça c'est la manip quand on est SEUL à bord ! ;-)

Le dépôt au greffe suffit !

Certains ne souhaitent pas déposer leur bilan par contre ... :-D
El Gringo
biquet25 biquet25icon_post
merci pharmago pour tes infos.

donc dans le detail je dois
-appeler le greffe du tribunal de commerce.
-faire un compte rendu d'ag (date signé)
-donner le compte de resultat en double exemplaire certifier conforme.
-et un cheque.

par contre aurai tu un exemplaire de compte rendu d'ag? et le compte de resulat tu le trouve ou et tu le fait certifier conforme par qui?

Pour el gringo tu dis "Certains ne souhaitent pas déposer leur bilan par contre"
mais comment ne pas deposer son bilan puisque c'est une obligation juridique?
pharmago pharmagoicon_post
Le compte rendu d'AG c'est moi qui l'ai redigé ...feuille A4 , entete de la pharmacie, siege social, etc etc ...

objet : compte rendu d'AG qui s'est tenu le (date) ,à lieu)...visant a l'approbation des comptes et la decision d'affectation du resultat ( en l'occurence sur le compte courant de la pharmacie pour ma part ...)

deux trois phrases bateaux pour "habiller" le tout et signifier la decision prise par l'associé et unique gerant quand à l'approbation des comptes et l'affectation du resultat ...daté , signé et tamponné ...

ça prend 15 mn ... par contre c'est vrai que je suis en EURL et non en SEL c'est donc peut etre plus simple... et derniere chose, pour ma part, le greffe du tribunal de commerce m'a demandé le bilan ET le compte de resultat (que m'a fourni mon comptable) certifiés "comme conformes aux originaux " ,signé de ma blanche main sur chaque page .
biquet25 biquet25icon_post
merci pour ta reponse je suis comme toi en eurl donc je dois faire comme toi, mais tu vois mon comptable est un peu gonflé en aucun cas il ne m'explique ce que je dois faire , il me demande juste si c'est lui qui fait le depot avec remuneration a la cle, evidement. ceci me rend furieux.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : biquet25 
Pour el gringo tu dis "Certains ne souhaitent pas déposer leur bilan par contre"
mais comment ne pas deposer son bilan puisque c'est une obligation juridique? 


Comme tout ce qui est obligatoire si tu ne le fais pas, tu t'acquites d'une amende, renseigne toi tu verras ...
El Gringo
pharmago pharmagoicon_post
Mon expert comptable ne s'est pas etendu non plus sur les autres possibilités...j'ai decouvert cela en passant un coup de fil au greffe du tribunal de commerce qui m'a expliqué que ce n'était ni long, ni compliqué ...je m'en doutai d'ailleurs un peu vu que le cabinet d'expertise ne prenait "que " 500 euros ...
ElGringo ElGringoicon_post
Et toi Pharmago quand monsieur dupond ou madame blanchard passe le seuil de ton humble boutique donnes tu systématiquement le moins cher des vignetté en lieu et place de produits conseils en présentoir de comptoir ???? ;-)

Il te met en garde conter un oubli, c'est un service qu'il te rend et il te le facture plein pot ! 8-)

La paille et la poutre sont toujours d'actualité ....
El Gringo
biquet25 biquet25icon_post
c'est vrai el gringo tu a raison mais il y juste une petite différence entre nous et le comptable. c'est que nous nous n'engageons pas de contrat annuel avec nos clients,nos client viennent nous voir parce qu' ils ont envie et le prix de nos conseils n'ont pas autant d'écart (500 et 50). de plus le fait qu'il me cache l'information me rend encore plus méfiant dés qu' il me demande quelque chose.
ElGringo ElGringoicon_post
Je te taquinne, c'est vrai ... :-P

Mais dis toi que désormais titulaire de ton état ;-) tu atises la convoitise et que bon nombre de tes "partenaires" (professionnels j'entend, quoique si je peux me permettre...) ne voient en toi qu'argent à soutirer.

Pauvre tu n'interesse personne, riche c'est ton pognon qui interesse !

La vie te le démontrera.
El Gringo
biquet25 biquet25icon_post
je vois la méfiance s'impose avec tous les "partenaires", pas de sentiment. j'ai vraiment l'impression d'être sur une barque troué au milieu de l'océan.

a bientôt.
pharmago pharmagoicon_post
OUI d'accord avec biquet, c'est pas les memes marges ... bosser 10 MN (et encore ce doit etre tout pré-enregistré) pour 500 euros HT, je signe tout de suite ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 065 219

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques