Index du forum »»  Formation continue »» postes de préparateur hospitalier

postes de préparateur hospitalier#9327

8Contributeur(s)
pharma35tatam3xGui56blinkettemarienspKIRA75012Jc13
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
pharma35 pharma35icon_post
Bonjour,

j'aimerais savoir si une fois diplômé préparateur hospitalier, il est facile de trouver un poste après, faut il être très mobile? est ce que certaines personnes diplômées n'ont encore pas de poste en centre hospitalier?
Je vous remercie.
Cordialement
tatam3x tatam3xicon_post
c'est un peu l'olmerta la dessus, mais je suis aussi curieuse sur ce point, ce qui est sûr c'est que même diplomée, t es pas sûr d'être titularisée, car la titularisation passe par un concours sur titres.
Gui56 Gui56icon_post
je crois que tout est dit dans ta réponse, cependant juste une petite chose à ajouter, la demande de PPH est telle qu'il n'y a pas de chomage, en effet il y a plus de postes que de préparateurs formés. Et dernièrement on a vu des collègues pph porter plainte contre des préparateurs en pharmacie pour exercice illégal de la profession de préparateur en pharmacie hospitalier.
blinkette blinketteicon_post
A ce sujet j'aurai une petite question qu'en est-il des préparateurs qui ont fait leur apprentissage à l'hôpital?
Quand je faisais ma formation il y avait dans ma classe une élève qui suivait les cours au CFA mais qui n'était pas en officine mais en pharmacie hospitalière . Dans ce cas doit-on faire la 3ème année ou du fait de cette année complémentaire ce genre de pratique n'a plus lieu d'être?
Merci pour ces infos
tatam3x tatam3xicon_post
le diplôme de PPH est obligatoire(et donc la formation qui va avec de 1 an par concours)
si elle veut être titularisée

Message édité par : tatam3x / 20-05-2010 15:08

Gui56 Gui56icon_post
elle a passé son bp à l'hopital, elle n'est donc pas pph
mari mariicon_post
je viens d'être recalée à l'oral donc j'ai les boules alors que j'étais la seule dans ma région a me présenter, avec un tuteur, des stages assurés, et une place au bout!!!!! Je trouve que l'on ne regarde pas assez ces points là pour les personnes qui passent par la voix initiale : trop sélectif par rapport à l'apprentissage car on a acquérir déjà une certaine expérience professionnelle!!!! c'est un avis personnel avec un peu de rancœur mais je ne comprend pas trop comment il sélectionne, c'est un peu injuste!!!pour mieux préparer ce concours avez vous quelques conseils à me fournir car je vais le repasser l'an prochain!!! Merci d'avance
marina
ensp enspicon_post
bonsoir,
je me permets de rebondir sur le dernier message pour te souhaiter bonne chance et t'encourager à continuer ! le métier vaut le coup ,je suis prepa pharmacie hospitalière ayant passé un concours pour etre nommée donc des epreuves écrites et orales , voila je pense qu'il faut savoir de quoi est composé le fonctionnement hospitalier , toutes les instances ( conseil de surveillance etc....° ? demande à aller passer quelques jours dans une PUI (si ce n'est déja fait!) nous manquons cruellement de préparateurs hospitaliers et je rencontre trop souvent dans les hopitaux des prépa contractuels depuis des années et qui ne pourront etré nommés , en "principe "l'établissement maitre d'apprentissage garde ces préparateurs ! voila pour finir je suis préparatrice hospitalière et j'aime mon métier mais (il y a toujours un mais!) il ne me suffit plus et je vais passer le concours de l'école de cadre de santé ! voila oule métier peut nous mener ! bon courage pour la suite
KIRA75012 KIRA75012icon_post
Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d'aide concernant le concours de PPH:
Je vais bientot passer l'oral et je dois constituer le fameux exposé...mais pouvez vous svp me dire comment se déroule l'épreuve et comment constituer mon dossier? peut etre avec un exemple d'exposé...
Merci beaucoup pour votre aide!
Virginie
Jc13 Jc13icon_post
Bonsoir,

Moi a Marseille, il y avais 3 personnes qui constituent le jury. Et il mon posé des questions sur mon dossier qui était composé de mon expérience, mes ambitions...

Voila
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 316 357

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques