Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Lettre aux syndicats/ site pharm-martien

Lettre aux syndicats/ site pharm-martien#9315

13Contributeur(s)
GDPWhoopsrequindesboisfleursGui56OCEMASB69olihulkManagercaprosdamien-en-merloulou77oasis62
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
GDP GDPicon_post
Le site pharm-martien poursuit son action pour les pharmaciens chômeurs. En cette fin de semaine, la lettre suivante a été adressée à plusieurs syndicats (UNPF,FSPF, FO, CGT, CFDT, SUD, USPO...):


Bonjour,



Notre collectif pharmacien_et_chômeur, voudrait avoir quelques informations sur le monde syndical pharmaceutique, et plus particulièrement sur votre syndicat ainsi que sur votre vision de la pharmacie :



- Connaissez-vous le problème du chômage en pharmacie? Si oui, que faites-vous pour y remédier et/ou que proposez-vous? Avez-vous eu des discussions en ce sens avec l'Ordre?

- Quels sont les droits à la formation des chômeurs, les financements...? Que proposez-vous?

- Nous autres chômeurs, avons-nous intérêt à nous syndiquer? Comment faire pour nous syndiquer?

- Avez-vous des statistiques concernant le nombre et la proportion d'adjoints syndiqués, le nombre et la proportion de titulaires syndiqués de chaque syndicat?

- Pourquoi choisir votre syndicat? Qu'est-ce qui vous différencie des autres syndicats? Quel serait le montant de la cotisation?

- Pensez-vous qu'il est convenable d’augmenter le numerus clausus aujourd’hui?

- Pour ceux qui voudraient s’installer, est-il normal de les laisser avec une absence de visibilité pour l’avenir? Que faire?

- En référence au rapport de la DRASS et de la Cour des comptes, est-il vrai que de nombreuses pharmacies ne trouvent pas d’adjoints pour respecter la législation en vigueur concernant le nombre de pharmaciens?



D'avance, merci de votre réponse : le collectif pharmacien_et_chomeur (pharmacien_et_chomeur@yahoo.fr).

Votre réponse paraîtra sur le site du collectif pharmacien_et_chômeur

le collectif pharmacien_et_chômeur.

Edit : Ben tu vois la prochaine fois tu demanderas avant. Et ne viens pas me dire qu'on en a rien à f..... du problème du chômage qui ne concerne pas d'ailleurs que les pharmaciens. Il faut juste apprendre à vivre, on est pas chez soi partout sous prétexte qu'on est sur le net. Des gens qui s'organisent il y en a, parles en à Damien, parles en aux collègues qui donnent de leur temps dans les syndicats.

Personnellement je ne connais rien de ton collectif, des statuts s'il y en a, etc. Je ne cautionne pas tout.

A te lire.

Message édité par : Manager / 16-05-2010 16:25

Whoops Whoopsicon_post
Pour publier ce genre de truc partant d'un autre site, merci de demander l'accord du responsable de pharmechange au préalable, c'est-à-dire Manager.
GDP GDPicon_post
Désolé, mais ce "genre de truc" comme vous dites va il me semble dans le sens du poste pharmacien et chômeur, montre qu'il y a des personnes qui ont dépassé le stade du blabla, qui sont en train de faire, de mener une action. Ce qui me semble assez encourageant au vue de la dégradation de nos conditions d'exercice en France.
Whoops Whoopsicon_post
Ce n'est pas la question. Je vous parle de la forme, pas du fond.
requindesbois requindesboisicon_post
Justement le fond du sujet c'est le chomage qui touche les pharmaciens...et pas comment poster un post en respectant une certaine ethique discutable!
:=!
Whoops Whoopsicon_post
Non mais je vous explique : on ne va pas bavasser à n'en plus finir. Les règles ce n'est pas vous qui les fixez, donc réservez-vous sur le fond ça sera déjà pas mal. Je répète que lorsque qu'on fait la promotion d'un site, on demande d'abord au webmaster du site sur lequel on poste son autorisation.

Sinon on perd son temps à déblatérer inutilement, ce qui pour des personnes qui se targuent d'agir est assez paradoxal et c'est généralement assez contre-productif...
fleurs fleursicon_post
BONSOIR

Si nous sommes si nombreux sans emploi ou en emploi précaire,
sommes nous capables de nous recenser tout seul ?
Si nous existons est ce que ce site pharma-matien est pour nous ?
Si nous existons en nombre supérieur au nombre de postes non pourvus ?
Pourquoi augmenter notre numerus ?
Pour négocier avec l ‘ordre une cotisation Pharmaciens sans emploi ,nous devons faire nombre, car individuellement pas de tarif . Pourtant certaines de nos revues professionnelles
ont un tarif chômeurs, afin de nous permettre de garder nos connaissances…
DONC EN NOMBRE RIEN D IMPOSSIBLE …

:#
requindesbois requindesboisicon_post
Encore un comportement de petit chef...
:=!
Gui56 Gui56icon_post
Ce n'est pas un comportement de petit chef, si s'en était un il aurait fermé le post.
Ce que l'on veut vous dire c'est qu'il faut demander l'autorisation de manager pour faire la promotion d'un site internet, d'une entreprise, d'un produit..., cela vaut pour pharmechange, comme pour 100% des sites internet.
En effet le webmaster est responsable de ce qui est publié sur son site internet, et peut s'attirer de gros ennuis rapidement car comme tu le sait probalement sur internet tout va très vite!
En l'occurence ce n'est pas le cas ici, certes, mais sur la forme, merci à l'avenir de respecter les règles de fonctionnement du site (vous ne les connaissiez peut-être pas)

Bien cordialement gK
OCEMA OCEMAicon_post
Malheureusement , ici comme ailleurs , les règles sont souvent difficiles à faire respecter . Allez donc savoir pourquoi ... Quant au fond du sujet traité , il semblerait indispensable que l'ordre et les syndicats se penchent sur le problème du chomage croissant dans notre branche . Souvent occupés à penser aux problèmes (non moins problématiques) des titulaires , ils semblent oublier le personnel des officines .
SB69 SB69icon_post
ils ne pensent qu'à eux, c'est bien là le problème... les titulaires des petites officines sont déjà le cadet de leurs soucis, alors le personnel...
après eux le déluge, du moment qu'ils coulent des jours heureux à la retraite...
olihulk olihulkicon_post
Merci à Manager d'avoir quand même autorisé la parution de ce post ; malgré son offense apparente, il a, par esprit démocratique et citoyen (j'en fait un peu trop ?), et donné son opinion et permis à tout le monde d'exprimer la sienne.

Bon. Tout ça pour dire que je doute que nos interlocuteurs daignent répondre (hormis par la langue de bois, bien sûr), faudrait déjà qu'ils s'intéressent à nous ou qu'ils émergent de leur autisme. Le meilleur moyen dans les deux cas c'est d'être nombreux à participer... et témoigner de notre malaise.
Manager Managericon_post
Et ce n'est pas en multipliant les organisations qu'on y arrive. Pourquoi ne pas voir avec Damien?
capros caprosicon_post
Bonjour,
Même si le fond est important, la forme l'est tout autant, c'est ce qui nous différencie.
Alors quand on laisse des posts de promotions pour un site internet sans rien demander à personne, le mieux c'est de ne pas traiter les modérateurs de petits chefs, de ne pas la ramener et de remercier l'équipe du site pour avoir laisser le post.
Ce n'est que mon opinion.
A bon entendeur
Salut
requindesbois requindesboisicon_post
La c'est toi qui la ramene....
Merçi de faire avancer le sujet
Je trouve que quelquefois les posts des modos ou autre manquent de bienveillance.
Manager Managericon_post
Tu demandes de la bienveillance, nous nous demandons du respect pour notre travail. Jette un œil à nos compteurs... et ne me dit pas que nous postons pour ne rien dire...

Par respect pour ce travail, nous demandons de l'échange pas de la promotion individuelle, c'est tout ça ne va pas plus loin.

Même si ça n'a pas à voir mais... que penserais-tu d'un pharmacien voisin venant solliciter ta clientèle?

Internet à un énorme défaut, on y manque cruellement de respect,on s'y dit et on y fait des choses qu'on ne dirait ou ferait pas dans la vraie vie tout simplement parce qu'on a le sentiment d'être protégé par l'anonymat. Nous veillons aux débordements de toutes sortes dans l'intérêt de tous et de la mission que nous nous sommes donnés : favoriser l'échange entre professionnels du médicament.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Pour en revenir au sujet du chômage, et pour répondre à Océma, je ne suis pas certain que les syndicats (de titulaires) ne s'y intéressent pas. Plus il y a de chômage, et moins les salariés négocient leurs conditions. Ainsi, en situation de plein emploi, les syndicats (de titulaires) réclament l'augmentation du numerus clausus. Quand il y a du chômage, ils profitent en silence. Ce n'est pas de leur côté qu'il faut regarder, mais du côté des syndicats de salariés. Combien d'adjoints sont syndiqués ? Seuls les syndicats ont la possibilité de négocier pour une profession. D'un côté, les syndicats de titulaires, qui regroupent la plupart des titulaires. En face d'eux, des syndicats de salariés qui ne représentent... à peu près personne, faute d'adhérents. Si vous ne vous retrouvez pas dans le discours des syndicats qui sont censés vous représenter, adhérez quand même. Vous aurez votre mot à dire et, ensemble, vous pourrez peut-être infléchir leurs positions. Mias seuls chacun de votre côté, vous vous époumonez dans le vide.
Manager Managericon_post
Je suis 100% d'accord avec ça.
loulou77 loulou77icon_post
étant à moitié de l autre côté de la barrière ( salarié tt de même), l union fait la force, ça c'est sur.
mais la fenêtre d'ouverture est plus qu'étroite : conjoncture, on te parle de suppression taxe pro, même si je pense elle est indispensable à la vie locale, bilan, nouvelle taxe + 25% ( merci mr le president), et j'en passe, si du lest n'est pas laché là haut, le statu quo risque de durer, cet individualisme nous tue : du généraliste qui saque la "gueule à tt le monde", le generaliste et le specialiste qui ne s entendent pas ou peu ( reflet de la fac), le titulaire de la pharmacie qui a peu de respect pour son personnel, le personnel qui jalouse le titulaire ....
oasis62 oasis62icon_post

du généraliste qui saque la "gueule à tt le monde

Bonjour, je ne comprends pas ce que ceci veut dire ?
oasis62
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 215 913

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques