Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Responsabilités?

Responsabilités?#9286

5Contributeur(s)
TenebrexJM_Refalobobramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Tenebrex Tenebrexicon_post
bonjour,

J'aimerais savoir si en tant qu'adjoint/remplaçnat on avait une responsabilité autre que pharmaceutique sur l'équipe? en particulier administrative?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
C'est possible, en fait cela dépend du contrat de travail du pharmacien salarié.
Le titulaire peut lui déléguer des tâches comme la gestion du personnel.
En fait je pense qu'en pharmacie d'officine ca se vera seulement dans le cas d'un remplacement de longue durée, ou pour un gérant après décès.
Jean-Michel Refalo
Tenebrex Tenebrexicon_post
ok merci. Donc sans memntions explicites au contrat de travail, on en reste à la responsabilités pharmaceutiques.
bob bobicon_post
selon mon experience perso c'est fonction de l' organisationn de la boite. J'ai beaucoup d'exemples ou la hierarchie impose aux assistants des responsabilitées au niveau du personnel bien que pas mentionnées dans le contrat de travail .
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Nous ne parlons pas de la même chose. Sans délégation inscrite et définie dans son contrat de travail, le pharmacien salarié ne peut ni embaucher, ni sanctionner et encore moins licencier.
Pour le reste, on est dans le fonctionnement "oral"...
En tant que cadre, le pharmacien salarié donne des directives à l'équipe et prend des décisions dans l'activité de la pharmacie, surtout quand le titulaire n'est pas présent.
Mais en cas de dysfonctionnement ou de mauvaise execution, tout ce qu'il peut faire est de rendre compte au titulaire.
Jean-Michel Refalo


Message édité par : PharmaGuideur / 07-05-2010 23:00

ramses2 ramses2icon_post
oui et quelquefois c'est le préparateur qui peut avoir à rendre compte au titulaire!!! expérience d'un pharmacien remplaçant qui ne venait servir au comptoir que lorsque les 2 préparatrices étaient débordées (genre 4 clients qui attendent derrière les 2 en train d'être servis), qui à l'heure tapante de fermeture éteignait les lumières alots qu'il y avait 3 clients dans la boutique et qui regardait les bras croisés les préparatrices déballer les caisses... payé coeff 600 pour ça!!! j'aime autant vous dire que le titulaire a vite été informé de la situation....
Tenebrex Tenebrexicon_post
Merci Pharmaguideur de tes réponses.
En fait je suis en remplacement du titulaire qui est indisponible (maladie) dans la pharmacie où je suis adjoint. Je suis aidé par un adjoint en CDD de 2 mois. Si son indisponibilté se prolonge et que le titulaire est toujours incapable de signer quoi que ce soit (coma, le CDD ne pourra pas être prolongé? quelqu'un peut-il avoir délégation pour signer un contrat de travail?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Alors là, si le titulaire est dans le coma, et qu'aucun pharmacien salarié n'a dans son contrat une délégation pour gérer le personnel (c'est qui est très rare en pharmacie d'officine), personne ne peut prolonger le CDD tant qu'il ne sort pas du coma.
Il faudrait se rapprocher de l'Ordre ou l'inspection des pharmacies, car cette pharmacie risque de ne plus pouvoir tourner.
Jean-Michel Refalo
Tenebrex Tenebrexicon_post
J'ai écrit à l'ordre qui ne m'a toujours pas répondu (depuis une semaine).
Pour l'inspection j'attends de voir comment les choses vont évoluer dans les semaines à venir.

Merci de ton aide :-)
Tenebrex Tenebrexicon_post
Je continue à vous embêter avec mon histoire.
Les nouvelles ne sont pas bonnes et le titulaire pourrait resté au moins 1 an en hopital/rééducation. Les médecins ont décidés sa mise sous curatelle.
Je sais que son absence ne peut se prolonger au-delà d'1 an, mais qu'est-ce qui se passe concrètement dans ce cas : la pharmacie est mise en vente de force?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Si le titulaire est mis sous curatelle je pense que les choses vont aller encore plus vite ! car ce devrait être synonyme d'incapacité à exercer la profession.
Jean-Michel Refalo
Tenebrex Tenebrexicon_post
J'aimerai savoir si quelqu'un a des adresses de juristes pour avoir des renseignements, car personne, à part ici, ne répond à nos questions. :-?

Un syndicat pourrait-il nous renseigner?

Manager Managericon_post
Tu as un service juridique au Moniteur, tu peux les appeler de ma part.

Un syndicat patronal ne parle qu'aux patrons, ceux de salariés, je ne suis pas sur que ce soit dans leur domaine de compétence.
Tenebrex Tenebrexicon_post
ok merci Manager, je vais ça :-)

PS : on fait comment pour récupérer son mot de passe, je peux me connecter qu'au boulot, j'ai effacé le mail de pharmechange :paf
Manager Managericon_post
Facile tu vas ici ==> http://www.pharmechange.com/user.php?op=edituser

Tu modifies ton mot de passe par un qui va bien et tu te connectes d'où tu veux. Quand ce n'est pas chez toi pense à te déconnecter, sinon un plaisantin pourrait se faire passer pour toi. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 206 893

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques