Index du forum »»  Formation initiale »» urgent svp

urgent svp#9148

5Contributeur(s)
jijiramses2WhoopsManagerpati
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
jiji jijiicon_post
je suis nouvelle sur le forum, je souhaite preparer le bp preparateur en pharmacie,à la recherche d'une pharmacie.

j'ai eu un contact avec une pharmacie interessée , mais elle se demande si elle peut me prendre en contrat professionnalisation si j'ai un bts; alors est ce qu'un brevet preparateur à le meme niveau qu'un bts?

autre question et la derniere ;-) , si l'equipe de la pharmacienne est composée : du titulaire, d'une assistante pharmacienne et d'une preparatrice en pharmacie est ce qu'elle peut me prendre en alternance?

je vour remercie d'avance pour vos reponses :-P
ramses2 ramses2icon_post
Bonjour!
1er chose il faut que dans la pharmacie en question il y ait un maitre de stage autorisé par le conseil de l'ordre.
2e: tous les renseignements peuvent être donnés par le CFA le plus proche où tu seras obligé de faire ta formation théorique.... :-D
Whoops Whoopsicon_post
L'autorisation de l'Ordre pour être maître de stage, c'est pas plutôt pour accueillir les pharmaciens stagiaires ?

Message édité par : Whoops / 30-03-2010 19:20

Manager Managericon_post
Oui, l'ordre c'est pour recevoir des étudiants en pharmacie en stage.

Pour les préparateurs, il suffit demander un agrément à la chambre de commerce qui s'obtient sans réel contrôle.
ramses2 ramses2icon_post
oui c'est plus juste de dire "maitre d'apprentissage" que "maitre de stage".
Pour "1" apprenti, il faut dans l'officine:
- "1 "pharmacien titulaire ou adjoint justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle
OU
- "2" préparateurs justifiant de 5 ans d'expérience.

Après, qui controle ça...je pensais que c'était l'ordre :D
Manager Managericon_post
Ben non c'est la chambre de commerce qui après délivre et valide les contrats d'apprentissage.
pati patiicon_post
Pou répondre à l'autre partie de la question il me semble que le brevet de Préparateur est niveau bac. Personnellement j'étais en contrat de professionnalisation avec mon DEUG (bac +2). Je ne pense pas que le niveau d'étude pose problème pour ce type de contrat mais le salaire sera différent.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 440 223

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques