Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» statistiques officielles : 2400 PHARMACIENS ADJOINTS inscrits au pole emploi

statistiques officielles : 2400 PHARMACIENS ADJOINTS inscrits au pole emploi#8972

17Contributeur(s)
PharmaFCAntoine_pharmaparmentiermakiWhoopsManagerolihulkdamien-en-merPoLoGwADaBernicoLajaunierutuFoNElGringomorpho973ghontepartnercastor56
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : morpho973 
J'ai bossé dans une pharmacie qui s'est robotisée, des clients nous disaient que c'était pour débaucher, au contraire, non seulement il n'y a pas eu de débauchage, mais au contraire ils ont encore embauché. Il faut dire que le CA a continué à augmenter. 


Une robotisation, c'est 1.5 ETP en moins, sinon c'est mal calibré !
Alors certes il y a embauche, mais sans, cela eut été encore plus d'embauches.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 21-02-2010 17:06

ghonte ghonteicon_post
Citation : morpho973 

Il y a peut-être un espoir, s'ils ne savent pas ce qu'est un pharmacien, c'est peut-être qu'ils n'en voient pas beaucoup...

L'ANPE n'en voyait pas beaucoup avant en effet, et les pharmaciens se débrouillant eux même par les autres réseaux: CERP, OCP, ALLIANCE; l'ANPE ne s'occupait pas d'eux. Donc pour eux, PHARMACIEN n'était pas un terme interessant.
Cependant lors du tirage de la liste des PHARMACIENS CHOMEURS, les chômeurs enregistrés comme CHIMISTES ou autres n'apparaissent pas. C'est pour celà qu'il faut que l'ordre fasse une enquête précise (adjoints, industriels, hospitaliers) car les études de l'ANPE sont imprécises et ne sont pas si juste que çà.


ghonte ghonteicon_post
Citation : Whoops 

Ca me fait marrer tous ceux qui dans l'article font les étonnés ou les indignés. En baissant les marges, en recherchant la concentration, en gelant les créations, en augmentant le numerus clausus, je ne vois pas à quoi ils peuvent s'attendre d'autre qu'à voir le nombre de postes baisser et le nombre d'adjoints (ou qui voudraient au moins bien l'être) augmenter.
S'ils ont tant de mal à se projeter dans l'avenir, ils n'avaient qu'à venir lire ce qui se disait sur Pharmechange quasiment dès sa création, il y a 6-7 ans.

Et soit dit en passant, ça faisait partie des réflexions personelles qui m'incitaient à vouloir m'installer dès que possible.

Message édité par : Whoops / 15-02-2010 12:38

 

Woops, je suis entièrement d'accord avec toi. Et justement en lisant les articles actuels sur Pharméchange, je ne risquerai pas d'acheter une officine. Je fais certainement partie des privilégiés qui ont les moyens financiers d'en acheter une, j'aime mon métier, je suis reconnu pour mes compétences et je serais aidé par d'autres titulaires. Cependant aujourd'hui, il faut savoir qu'acheter une officine, c'est du suicide; on a connu le MADOC de la finance demain nous connaitrons les MADOC des officines. Acheter une officine aujourd'hui, c'est acheter du vent.
Whoops Whoopsicon_post
Oui, mais vois-tu lorsque je me suis installé, les propos sur pharméchange était les mêmes et la menace tout aussi précise. C'est tout juste si on ne nous disait pas que tout était inéluctable dans les 2-3 ans qui suivraient mon installation (d'ailleurs, c'était explicitement dit, en fait).
Eh bien malgré tout, j'ai sauté le pas car mon analyse personnelle de la situation me conduisait à penser qu'il n'y avait pas plus de désagréments à attendre de l'installation que de la non-installation. Aujourd'hui, je suis loin de brasser du vent.

Mais ce genre de décision ne peut et ne doit découler que de ses propres convictions, ça c'est certain.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 092 470

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques