Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» sondage : et si c'était à refaire.....

sondage : et si c'était à refaire.....#8956

26Contributeur(s)
PharmaFCloulou77syncmasterAntoine_pharmaBernicomyrtillusapothekadamien-en-merGalienneSB69makiparmentierElGringopartnercurrencyTraderlalie33orchidee17carinedusudERNAMahmaolihulkbobLajaunieWhoopsantidryManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
un petit sondage d'un site de pharmacien assez éloquent.....cette semaine..

à la question referiez-vous pharmacie s'il était possible de revenir en arriere?

31,5% OUI

15,5% NON

54% J'Y REFLECHIRAI A 2 FOIS
loulou77 loulou77icon_post
moi j ai repondu je reflechirai à 2 fois, et pourtant je suis aux manettes, comme quoi ...
loulou77
syncmaster syncmastericon_post
moi oui mais je suis encore jeune et insouciant 8-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
et que ferais tu loulou? si tu le pouvais....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : PharmaFC 

et que ferais tu loulou? si tu le pouvais.... 


C'est ça finalement la vrai question ?

Rien que pour les etudes et leurs à coté, je le referais ;)
Et plus serieusement, ça n'etonnera personne, je le referais sans conteste, j'avais été accepté en optique si je ratais pharma, je pense que je n'aurais pas été malheureux, mais je sais ce que j'ai, et jusqu'a présent ça me va trés bien ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
je ferais médecine, dentR ou kiné.....ou à la limite l'internat bio....
loulou77 loulou77icon_post
pharmafc : je serais milieu de terrain au PSG, le rêve de la jeunesse actuelle,
allez, avant centre au milan ac, mais ça passe par des sacrifices, et en plus faut être doué.
revenons au concret : faire medecine plutôt que pharma : oui certainement.
tu ne vends pas ton cabinet, mais tu l as pas payé non plus, donc financièrement c'est moins compliqué que nous, c'est quand t es jeune que t as besoin d'argent pour t acheter une maison ( celle de tes rêves : rêvons)
le revers de la medaille, c'est la secu qui les surveille, perte d autonomie, en medecine generale je parle.
en clinique, je connais pas.
aujourd hui je rêverais d un poste de medecin dans un grand club sportif ( foot, basket), le sport, ça a toujours été mon truc.
loulou77
Bernico Bernicoicon_post
Moi je ferais véto, pas de Secu, pas de garde ou toubib + osteo
Nico
myrtillus myrtillusicon_post
Moi si je le pouvais, je ferai medecine, sans hésiter!!! :paf
loulou77 loulou77icon_post
par contre la medecine generale a ses défauts : t es obligé de faire de l abbatage pour bien gagné ta vie, à cause charges sociales et autres ( sup 40 patients / jour), est ce que tu fais de la bonne medecine dans ces conditions ? j en doute.
myrtillus myrtillusicon_post
et tous les pharmaciens font ils du bon boulot?????
loulou77 loulou77icon_post
malheureusement non, c'est un vaste débat entre l éthique, les politiques de prix pour capter les clientèles volages etc.
apotheka apothekaicon_post
moi aussi,je ferais autre chose,qui je pense me correspondrait plus :le notariat.Mais à l'époque ,quand on était doué en sciences,il n'était pas trop question de s'orienter vers le droit...je n'y ai réfléchi que bien plus tard.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : loulou77 

par contre la medecine generale a ses défauts : t es obligé de faire de l abbatage pour bien gagné ta vie, à cause charges sociales et autres ( sup 40 patients / jour), est ce que tu fais de la bonne medecine dans ces conditions ? j en doute.
http://apab.asso-web.com
 


40 patients par jour, ça fait minimum 880€ par jour (sans les bonus pour les enfants, les gardes et les déplacements). 226 jours par an, ça fait 198 880€ par an. Un loyer à 18 000€ (soyons fous!), une secrétaire à plein-temps pour un médecin tout seul (visons le confort), soit 30 000€ en la payant bien ; ajoutons-y 20 000€ de frais divers (Docteur aime les fauteuils en cuir dernier cri, les réceptions et le champagne) et il nous reste encore 130 880€. Soyons généreux avec l'URSSAF et ses petits copains et il restera bien encore 78 000€ nets, soit 6500€ par mois. Avec une secrétaire à mi-temps moins bien payée, un loyer à 6000€ et des charges un peu maîtrisées, on peut facilement tâter les 8000 à 9000€ par mois. Si c'est à partir de ce revenu, Loulou, que tu estimes qu'un revenu est convenable, alors je suis candidat à être salarié chez toi, je m'inscris à un syndicat de salariés et je vote pour t'en offrir la présidence !

Tu as déjà regardé la fiche de paie de tes employés ? Tu sais combien tu les paies ? Tu sais qui vient sur ce forum ? Un minimum de décence ne serait pas mal venue.
loulou77 loulou77icon_post
mon cher damien, je ne dis que la verité, point barre,
sache qu'en medecine générale tu trouves de tout, c'est tout.
t en a qui font 300000 keuros brut de ca par an, quelle indecence ?
ma soeur plus jeune que moi est medecin traitant : 280000 k eu brut pour le cabinet, une secretaire, même pas de loyer à payer, oui, et bien je ne la jalouse pas malgré que je touche personnellement 42000 euros brut par mois + 2000 euros de dividende par an, ça te va ?
un joueur de foot va toucher 500000 euros par mois, et là tu trouves ça normal ?
saches aussi que je remunère plus que correctement mes salariées, mon adjointe touche le même salaire que moi, càd 42000 euros brut sans les primes, mes 2 preparatrices sont à 26400 keu brut par an, sans les primes, 6 ans d ancienneté en moyenne.
voilà maintenant tu sais tout.
loulou77


Message édité par : loulou77 / 11-02-2010 09:16

loulou77 loulou77icon_post
pourquoi je suis syndiqué, uspo ? pourquoi je veux gravir les echelons pas à pas ?
pour défendre l'activité officinale, et par là même me garantir à moi même et à mes salariées qui le méritent un meilleur salaire, oui, ma philosophie c'est ça, quoique tu en penses !!

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : loulou77 

je remunère plus que correctement mes salariées, mon adjointe touche le même salaire que moi, càd 42000 euros brut sans les primes, mes 2 preparatrices sont à 26400 keu brut par an, sans les primes, 6 ans d ancienneté en moyenne.

loulou77
http://apab.asso-web.com


Message édité par : loulou77 / 11-02-2010 09:16

 


C'est donc bien inférieur aux 75 à 100k€ nets par an qu'il faut selon toi pour bien gagner sa vie (40 patients par jour 5 jours par semaine jour 47 semaines par an avec 9 jours fériés tombant sur des jours ouvrables...)
syncmaster syncmastericon_post
ça parle quand même beaucoup de pognon et pas d'exercice ici...
loulou77 loulou77icon_post
pour clore le chapitre, il n y a pas besoin d autant, certes. tu deformes mes pensées damien.
loulou77
Galienne Galienneicon_post
Et bien, je me sens extraterrestre comme Antoine, puisque je ne regrette absolument pas mon choix, et que je referai pharma sans hésitation.
Et quant à beaucoup de gens qui auraient souhaité faire medecin, et bien y'a beaucoup de medecins qui en ont autant ras le bol de leur metier que chez les pharmaciens...
Pour ma part, pour avoir dans ma famille un medecin de campagne à 10h de boulot par jour, des gardes, peu de vacances, du stress...et bien je me suis tjs dit "jamais ce metier pour moi"! ;-) L'argent ok, mais la qualité de vie c'est bien plus important pour moi, mais ca doit venir du fait que je suis une femme :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 096 777

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques