Index du forum »»  La taverne »» Qui fait quoi ?

Qui fait quoi ?#8934

6Contributeur(s)
BernicosyncmastermakiAntoine_pharmaManagerpharmaceutic
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bernico Bernicoicon_post
Gnoutos Posté : 05-02-2010 14:10

Citation : Antoine_pharma
C'est marrant que tu ramène toujours tout au pognon sur chaque sujet , il me semblait que c'était un privilège de nous autre apothicaire d'etre si pret de nos sous, ça surprend toujours de voir un exterieur (enfin exterieur, je sais pas si tu en as déja parlé par ailleurs, mais j'imagine que tu bosse dans un secteur en relation trés etroite avec la compta ou la transaction d'officine... )


Je croyais qu'on ne faisait pas d'attaque personnelle !
El Gringo ne fait pas peut être pas partie de la profession, mais je trouve que son point de vue est interessant et souvent constructif, et surtout, jamais agressif envers qui que ce soit. Il est trés respectueux envers tout le monde et je trouverais dommage qu'il fuit le forum (ca ne serait pas le premier surtout en ce moment), car ce n'est pas la première "agression" dont il est victime.

Il a un regard sur les aspects financiers que nombre de personne de notre profession n'ont pas et cela leur permet d'éclairer pas mal de chose (enfin tout cas en ce qui me concerne : en tant qu'adjoint et futur titulaire, je l'espère, il me permet d'apprendre beaucoup de chose que l'on n'aborde ni pendant les études, ni au travail).
De plus que tu l'admettes ou pas, l'argent est le guerre de la nerf : il suffit de recenser le nombre de sujets relatifs aux salaires (pas assez élevés, absence d'augmentation) et aux problèmes d'installation pour les adjoints que tu connais bien il me semble...



syncmaster Posté : 05-02-2010 15:33

Ah tiens c'est marrant j'ai toujours cru que Elgringo était un confrère... Faut dire qu'il a l'air assez au courant de ce qui se passe et que je n'avais jamais eu la curiosité de regarder son profil...

Alors El Gringo, c'est quoi ton job?



Whoops 2929 Modérateur Posté : 05-02-2010 15:46

Ca pourrait sans doute faire l'objet d'une discussion sur un autre forum, mais reconnaissez que dans le sujet "Permanence des Soins" c'est un peu incongru.


-------------------------------------------------------------------------------

Je transfert le sujet, car il mérite d'être ouvert.

Non, il ne faut pas perdre El Gringo dont les réponses sont sans commune valeur avec les avis du singe et des autres TPMG.

Effectivement, il faudra déparasiter le forum, mais pas en faire un lieu réservé aux seuls préparateurs et pharmaciens.
Pas évident et pas agréable comme boulot pour le webmaster et ses modérateurs. :#


Message édité par : Bernico / 05-02-2010 18:26

syncmaster syncmastericon_post
En effet vu la forte présence de notre ami Jacques Vabre (c'est bizarre ce nom me dit vaguement quelque chose...) sur le forum depuis quelques temsps, il me semble que savoir "qui" il est pourrait expliquer pas mal de choses sur la teneur de ses interventions, qui parfois, quand même, me laissent perplexe. Allez Gringo, tombe le masque...
maki makiicon_post
Citation : Bernico 
Non, il ne faut pas perdre El Gringo dont les réponses sont sans commune valeur avec les avis du singe et des autres TPMG.

Effectivement, il faudra déparasiter le forum, mais pas en faire un lieu réservé aux seuls préparateurs et pharmaciens.


El gringo nous apporte beaucoup sur l'articulation des montages juridiques et financiers des SEL.

Il est loin des conseils gratuits et superficiels du type
- "les tauliers font tous du black",
- "il faut faire une culbute"
- ...
postés à tout va par quelques trolleurs.

Message édité par : maki / 06-02-2010 11:25

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Qu'il n'y ai pas de confusion (tout le monde est "on fire" en ce moment ;) ), moi j'apprecie les interventions de notre amis cafetier, peut etre moins sur des sujets ou c'est un peu à coté ... (comme celui du salaire de la conditionneuse sur le sujet sur le role de la non diplomé dans la peut etre futur officine de caducette, ou c'etait pas vraiment le propos, mais a la rigueur chacun lit et tire partie des avis comme il l'entend)
Mais quand je trouve qu'il ramene un peu tout , tout le temps , à l'argent et au chiffre , c'est pas tellement plus une attaque personnel que celui qui me dira trop idealistes ou naif (dans le gens vertueux du terme)..
Aprés, c'était aussi intéressant de savoir ce qu'il fait exactement , histoire de mettre en relief l'information avec son contexte personnel.. Mais je veux pas le clouer a la porte avec un panneau " t'es pas du milieu pharmaceutique" :)
Pardon d'etre simplement curieux :)
En meme temps, j'ai jamais lu la réponse, et ne rien dire attise toujours plus la curiosité :)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Pas pressé de tomber le masque le Gringo on dirait...
Manager Managericon_post
Chacun est libre d'entretenir le niveau d'anonymat qu'il souhaite.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ce qui est dérangeant, c'est d'avoir le droit sous couvert d'un débat d'idée, de faire de la pub ou de la propagande... Edouard, lui, au moins n'est pas anonyme ;-)
pharmaco
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharmaceutic 
Ce qui est dérangeant, c'est d'avoir le droit sous couvert d'un débat d'idée, de faire de la pub ou de la propagande


Tout à fait. Sans contester le droit à l'anonymat, ni soupçonner Gringo de quoi que ce soit, savoir à qui on parle permet de remettre son discours en perspective et aux interlocuteurs de savoir à quoi s'en tenir. Et puis ce serait un peu plus honnête vis-à-vis de nous non?

(je rappelle qu'il ya pas longtemps on a eu un bel exemple d'un éditeur de logiciel officinal en quatre lettres qui est venu 'infiltrer' quelqu'un pour faire de la pub pas très discrète...)
Manager Managericon_post
Alors ça, ce n'est pas très compliqué si quelqu'un vous contacte via les Messages Internes dans une démarche publicitaire, il suffit de m'en informer, je m'en occupe personnellement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 893 966

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques