Index du forum »»  Questions de fonctionnement »» [Résolu] - Faut-il modérer les modérateurs ?

[Résolu] - Faut-il modérer les modérateurs ?#8820

20Contributeur(s)
Bixente64syncmastertinouPharmaFCpharmacoolzamaievpharmaceuticPoLoGwADabobElGringoManagerjulesdakaruGui56ahmaAntoine_pharmamandragoreaivilo84fanyCaducette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64sophieserenabultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Puisque certains trouvent que mes propos ne vont pas dans le sens vers lequel se dirige leur intérêt et que je suis trop virulent, que mes propos trop agressifs gène leurs oreilles prudes, j'ouvre, ici, un sujet sur la modération des modérateurs.

Un modérateur a-t-il le droit de dire ce qu'il pense et ce même si sa pensée ne va pas dans le sens des employeurs ?

Un modérateur a-t-il le droit d'user de l'ensemble des termes mis à sa disposition par la langue française ou ne doit-il user que de termes choisis par un collège à définir ?

Un modérateur doit il être neutre dans ses interventions sans avoir le droit de donner son avis ?

Un modérateur doit-il être transparent comme de l'eau au point d'en devenir insignifiant ?

Qui doit modérer un modérateur ?

Comment doit être désigné celui (ou ceux) qui deviendra super-modérateur ?

Ce rôle n'est-il pas, de fait, déjà existant ? Si je suis modérateur, il existe un administrateur qui a, ici, plein pouvoir puisqu'il est chez lui.

J'écoute....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
syncmaster syncmastericon_post
A mon avis, un modérateur doit être neutre et impartial. Il doit s'auto-modérer ou , s'il n'en est pas capable, abandonner son poste pour redevenir un simple forumer.
Ou alors, autre solution, se créer un 2e compte en parallèle, pour bien séparer ce qui relève de la modération de ce qui relève de la simple participation ou opinion personnelle.

(NB: je parle ici du cas général, pas de bixente en particulier!)
tinou tinouicon_post
Salut Bixente,

pour le fond, ce sont tes opinions mais pour la forme, pas la peine de crier tout le temps.

tu pourrais te modérer toi même non ?
relis toi de temps en temps et tu verras pourquoi certains (dont je fais parti) considèrent très propos injurieux.

libre à nous de te lire ou non...

PharmaFC PharmaFCicon_post
pour moi bixente tu es libre de dire ce que tu penses, meme et surtout
si ça ne plait pas à tout le monde...sauf les attaques personnelles, insultes
qui sont stériles et inutiles....whoops, damien et d'autre modérateur sont
tout aussi peu neutre que toi....
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 



Un modérateur a-t-il le droit de dire ce qu'il pense et ce même si sa pensée ne va pas dans le sens des employeurs ?


Oui fort heuresement

Citation : Bixente64


Un modérateur a-t-il le droit d'user de l'ensemble des termes mis à sa disposition par la langue française ou ne doit-il user que de termes choisis par un collège à définir ?


Tant qu'il n'y a pas diffamation ni injures

Citation : Bixente64



Un modérateur doit il être neutre dans ses interventions sans avoir le droit de donner son avis ?

Un modérateur doit-il être transparent comme de l'eau au point d'en devenir insignifiant ?

J'écoute....


Non

Citation : Bixente64




Qui doit modérer un modérateur ?

Comment doit être désigné celui (ou ceux) qui deviendra super-modérateur ?

Ce rôle n'est-il pas, de fait, déjà existant ? Si je suis modérateur, il existe un administrateur qui a, ici, plein pouvoir puisqu'il est chez lui.

J'écoute....


L'administrateur posséde le pouvoir suprême ;-) .
Voila pour mon avis , par contre évite l'AMALGAME c'est l'arme des extrémistes.......
pharmacool pharmacoolicon_post
La question aurait dû être " Faut il laisser intervenir un modérateur dans des domaines qu'il ne connait pas ? et juger selon ses seules idées politiques ?"

Mais celà ne concerne qu'une minorité unitaire....
Bixente inspire toi de Damien ou Francis et ça ira mieux....

Honnêtement, tes interventions depuis quelques temps me font vomir. Et, je me demande si je ne dois pas quitter le forum (et aussi, rendre mon abonnement au Moniteur, où tout est beau), plutôt que perdre mon temps ici, a en prendre plein ma gueule de jeune installé. :#

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma part, tu ne me genes pas du tout... Pourtant, on est jamais d'accord. Mais c'est ce qui fait la diversité, l'ouverture, un peu comme dans le gouvernement Sarkozy.. Peut ètre, il va t'appeler pour intégrer le gouvernement de Roselyne... ;-)
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Il est décidément plein de surprises ce pharmaco ! moi je pense que si les modos ont été choisis, c'est pour une faculté présumée de respect de l'autre et d'aspiration à une certaine quiétude dans la liberté d'opinion..
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben, tu sais depuis le temps que je viens sur le forum, si le basque me dérangeait, je serai parti...
pharmaco
bob bobicon_post
pas de propagande, pas de vocabulaire deplacé pour le reste tout comme zama.
ElGringo ElGringoicon_post
Un modérateur devrait avoir tous les droits des pharméchangiste plus quelques devoirs ... ;-)
El Gringo
Manager Managericon_post
J'assume tout à fait cette responsabilité.

Et si j'ai quelques choses à dire à Bixente ou à qui que ce soit je lui dirai , n'ayez crainte.

Chacun a le droit de dire ce qu'il pense tant qu'il n'utilises pas des termes injurieux. Il a par exemple le droit de trouver que la proposition des instances patronales de 0.7%, c'est du foutage de gueule et faire part de son incompréhension. D'autres ont le droit de penser autrement, c'est bien ça le but de la confrontation des idées, non? Si on est tous d'accord, alors à quoi bon?

Personnellement je suis plus nuancé que Bixente, mais chacun selon sa personnalité.

Un modérateur, c'est d'abord un membre, un pharmacien ou un préparateur et à se titre il ne peut pas être neutre. Ensuite c'est quelqu'un qui a ma confiance et qui assume une responsabilité difficile parce juger ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas attire forcément l'animosité de ceux qui n'ont pas cette responsabilité. C'est toujours mal vu de faire respecter les règles : arbitres, policiers, inspecteurs.

Allez faire un tour sur d'autres forums vous verrez les noms d'oiseaux, ici c'est très rare et c'est grâce aux modérateurs de Pharmechange, je les en remercie à cette occasion.
jules julesicon_post
ce forum est fait pour dire ce que l'on pense et faire avancer la profession: pharmacien et préparateur.
Si nous devons faire attention à nos propos, alors à quoi sert un forum!!!!!!!!
Mais une chose est sûr, c'est toujours sur le même sujet qu'il y a de grosses réactions.
Alors, avec tout le respect que j'ai pour les pharmaciens j'avoue que je soutien à 100% bixente. :=!
bob bobicon_post
tant qu'il y a du respect (l'honneur et la vertu etant deja defendues) je suis le premier a venir ici chercher des points de vue differents et l'experience de certains est tres profitable.
apres faire avancer la profession avec des foires a l'empoigne ? la demarche de damien et lmz80 sont beaucoup plus constructives que les insultes.
dakaru dakaruicon_post
Réponse à Gentiane dont le post a été fermé.

Au moins cela met de l' animation..Tout en n' étant pas d' accord avec Bixente , pouvoir s' exprimer, avoir des coups de sang est salutaire. Bixente se défoule pour le moment parce qu' il en a besoin. Je crois qu' il a subi quelques déconvenues..
Donc Bixente fais le car le politiquement correct est bien plus insupportable

Message édité par : dakaru / 17-01-2010 18:04

Gui56 Gui56icon_post
Et j'aimerais rajouter que serait le monde sans conflit? on s'ennuirais, il n'y aurais pas de discutions...pas d'exposition d'idées après tout on aurait même pas besoin de réfléchir juste se laisser aller et attendre que ça passe.
En tout cas pour ma part je trouve que bixente expose juste ses idées peut être un peu crument parfois, mais avec respect et au moins il assume ses opinions et va jusqu'au bout de ses idées.
j'en connais pas beaucoup qui ont les "cojones" d'ouvrir un topic comme celui-ci. :=!
ahma ahmaicon_post
On ne peut pas etre a la fois juge et partie

j'ai trouvé cela bizarre quand je suis arrivée sur ce forum, de voir des moderateurs participer aux discussions. Je participe à d'autres forums, dans lesquels les moderateurs se contentent de moderer, ils participent sous d'autres pseudos, et gardent leurs anonymats.

je pense meme qu'ils faudrait plusieurs moderateurs anonymes qui ne se connaissent pas entre eux, seul le webmaster devrait connaitre leurs idendités. La moderation serait plus juste, plus acceptable et moins contestable par l'ensemble des forumeurs.
Bixente64 Bixente64icon_post
Que les modérateurs interviennent sous un autre pseudo... Personnellement, je ne porte qu'un seul nom de famille et sur le net, je me plais à n'utiliser quasimment qu'un seul pseudo. Changer d'identité me paraitrait déplacé.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ahma ahmaicon_post
il s'agit plutot d'assurer deux fonctions distinctes, et non d'une double personnalité.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour donner simplement mon avis, j'avoue avoir été choqué (enfin choqué...n'exagerons rien) par l'intervention de bixente...
Enfin disons que je trouve dommage sur un sujet interessant mais relativement polémique de demarrer en tenant des propos que sur n'importe quel forum on considerait comme du flamming..
D'autant plus déçu que ça soit de la part d'un modérateur , dont le role est a priori de tout faire pour qu'un debat (et un forum) reste constructif...

Personnellement j'ai toujours apprécié pharmechange pour son coté echange, les joutes politiques ne m'ont jamais beaucoup plu, mais a la limite tant qu'elle se limitait à une zone et permttait à chacun d'y vider un peu son sac...

Maintenant, si tout le sujet vire au conflit, que les sujets ou sont posés des questions n'amenant pas à la polémique sont à peine lu ou n'obtiennent que peu de reponse ( mes deux dernieres interventions, sur les lecteurs twin , et sur le congé paternité , n'ont pas apporté pour l'instant, avec un degrés moindre sur celle des congé pater - merci manager- , beaucoup d'avancé à ma situation avant de poser les questions). Je m'interroge sur le devenir et le but du forum.
Si c'est de reunir tout les mécontents pour tout faire peter, si c'est de faire fuire les quelques titulaires qui ont les reins assez solide pour accepter de s'en prendre plein la gueule ...
Je pense que je passerais mon chemin...
Ou est la convivialité quand quasi plus personne ne se presente, ou on catalogue chacun par sa profession...
Des journées de merde ont en a tous parfois, mais si le forum n'a pour but que de vider son sac à la fin de celle ci, c'est quand meme regrettable..
Se servir du support virtuel pour tenir des propos dont je serais bien etonner qu'il soit ne serait ce qu'evoquer de maniere franche et poli avec son titulaire, je trouve ça... regrettable...

J'ai toujours aimé la contradiction, ce petit coté qui fait que plus tout le monde va gueule, plus je vais exposer mes joies, et plus tout le monde va etre d'un avis, plus je pencherais pour l'autre...
Mais là y a plus aucune joute possible, puisque ça s'etripe sur un sujet sur deux...

Donc pour en revenir a la question, il me semble qu'une regle simple des forums veut qu'on reflechisse à l'interet concret de chacune de ses interventions...
Le fond quelqu'il soit n'excuse pas la forme...
Bixente aurait tout aussi bien pu dire les memes choses sans le ton deliberement choisi, je ne pense pas que ça aurait renié sa vision, mais en tout cas on en serait pas à l'etat actuel, ou j'en viens a considerer mes visites sur le forum, alors que je ne suis pas titulaires...

Depuis quelques semaines, le forum est une poudriere, et c'est dommage qu'un moderateur viennent y rajouter l'etincelle, et je pense de maniere volontaire...
Si ça doit finir avec chacun de son coté, c'est dommage, parce que l'interet de pharmechange était justement de pouvoir echanger avec tous, sans tenir compte de la qualification de celui qui tiens les propos....

Bref, j'ai l'impression de faire redit d'un message que j'avais ecrit dernierement, et je suppose que la meilleur reponse a me formuler c'est de dire , si tu n'es pas content, va voir ailleurs, mais c'est quand meme dommage, c'etait a ma connaissance le seul forum ou on pouvait parler entre tout les intervenants de la profession, et ça me semble de moins en moins le cas...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 148 414

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques