Index du forum »»  La taverne »» Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.

Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.#8819

32Contributeur(s)
Bixente64pharmacoolbobsyncmasterGnoutosERNAMElGringoloulou77Antoine_pharmaPharmaFCzamaievtinoucaiuscrocusManagercortopharmaceuticjulespharmagoPolefevrastacoueredakarupotarde17pharmecoullalie33PoLoGwADameessajacob72Pharma13ramses2nuhmixlili33maki
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vous vous insurgez contre vos titulaires qui gagnent plus que vous, certes...Mais à peine.. Mais diplomes obligent, risques etc... Par contre, les footeux, les golfeurs adultères, eux qui ont des salaires indécents, c'est normal?? Sans parler de notre ami Stephane Guillon qui pour ces torchons gauchisants, puants, détestables gagnent 40000euros/mois sur canal+... Là, c'est normal... Je pense que la démocratie et méritocacie est bafouée.. Vous vous trompez de cible...
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Ne cherches pas à dévier le sujet ; nous parlons des pharmacies... et des pharmaciens qui sont, au dire du Figaro, parmis les professions les plus rémunérées.

Leurs employés, eux, ont des salaires qui flirtent avec les minima...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmago pharmagoicon_post
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ...depuis quand tu crois à l'objectivité du figaro bixente?
jules julesicon_post
désolée pharmacool, je pense avoir très bien le mécanisme du pharmacien et de m'envoyer chez leclerc est une insulte que je n'apprécie pas beaucoup.
Ou je bosse les primes ne sont pas en relation à notre juste valeur.
Il n'y a aucune prime..............
Je ne vais pas entrer dans les détails mais pour connaître le CA de notre boite
je t'assure qu'il y a de quoi être révolté.
Tu vas me dire de changer de crémerie et bien c'est chose faite. Démission donnée ce jour.
pharmacool pharmacoolicon_post
Lis bien, je ne te dis pas d'aller travailler chez Le Clerc, mais que si tu étais chez lui ton raisonnement te ferais demander une prime astronomique à MEL.
Une prime ne peut être liée au chiffre de l'entreprise, tu imagines si les primes des fonctionnaires étaient liées au budget de l'Etat. ;-)
Polefev Polefevicon_post
Fonctionnaire européen à Bruxelles serait encore mieux...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ce n'est pas parce que ton patron gagne beaucoup d'argent qu'il doit le redistribuer... ça c'est l'URSS, mais bon... Tu es payé pour le travail accompli et ta qualification... Pour gagner plus, retour à l'école...
pharmaco
jules julesicon_post
ce que l'on demande c'est de la reconnaissance..........
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mais vous l'avez.. Pas de problème...
pharmaco
jules julesicon_post
je n'en suis pas aussi sûr!!!!!!!!!!!!!!
rastacouere rastacouereicon_post
c'est la crise et tout le monde trinque : titulaires, assistants, préparateurs, etc.

les injustices ont toujours existées mais en temps de crise on tire sur tout ce qui bouge...

rien ne sert de mettre dos à dos les différents acteurs de l'officine on est déja suffisament dans la M.....
Rasta.

L'éternité c'est loin.
dakaru dakaruicon_post

C' est amusant tout ceci A chaque fois revient le mot " reconnaissance" . Que veut- il dire? Reconnaissance de quoi? Du travail accompli comment? par un sourire un merci ou de l' argent?..
Je précise suis pharmacienne adjointe depuis trés longtemps avec avantages et inconvénients de ce poste et une fois on m' a demandé de la reconnaissance!!!!!!!!!Et je ne me suis jamais comportée en supérieure hierarchique. Juste mon travail..
Donc préparateurs trices que veut dire dans votre esprit: reconnaissance?
potarde17 potarde17icon_post
Je n'en reviens pas qu'il y ait encore des gens qui confondent le "résultat nzt courant" avec les revenus, c'est à dire avec ce que le titulaire peut vraiment "se prendre" chaque mois.... :paf
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et oui, ça existe encore soit ils sont idiots, soit ils manipulent...
pharmaco
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bixente
Je ne te suis plus. Tu parles des augmentations. A ma connaissance, il existe une grille des salaires. Cette dernière en fonction du poste et de l'ancienneté te donne un salaire qui a été négocié entre les partenaires sociaux via une augmentation du point. :paf
Quel salaire peux-tu résonnablement attendre à bac+2 ??? 2500 e/ mois ? laisse moi rire ! :#
A mon tour de caricaturer :les préparateurs ne savent que ranger les commandes et passer la patate chaude au pharmacien quand une ordonnance est indéchiffrable. Ceux que je connais ne savent même plus faire une vaseline salicylée. Quand à savoir ce que veut dire "DP" j'en parle même pas. Mais bon là je caricature ;-)

Message édité par : pharmecoul / 16-01-2010 23:00

pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : potarde17 

Je n'en reviens pas qu'il y ait encore des gens qui confondent le "résultat nzt courant" avec les revenus, c'est à dire avec ce que le titulaire peut vraiment "se prendre" chaque mois.... :paf
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
 

Et, c'est les mêmes qui te demandent des responsabilités et de négocier les achats en direct avec les labos.

Le principe de Peter s'applique aussi à la pharmacie.
loulou77 loulou77icon_post
tout ça à cause des statistiques revenus, on prend 8000 boites dans la moyenne + moyenne superieur, et le tour est joué, oui, t en as qui ne savent plus quoi faire de leur pognon, je connais même un toubib, dont le cabinet est situé à 300 m de la 10 eme plus grosse pharmacie de france, je vous fais pas un dessin, vous ne pouvez pas vous imaginer ce que ce toubib pense des potards, du délire, ( c'est inadmissible tout ce pognon que vous pouvez gagner, alors que c'est moi qui prescrit), soit, il prescrit, mais la pharmacie en question lui renvoit largement l ascenseur ( lui non plus n est pas à plaindre), passons.
qd je vois une stat dans l expansion ou que choisir, moi, je les inonde de mail, je ne les lache pas ( une sangsue), je demande à voir le boss, lui demandre des explications, lui fournit mes resultats ( je suis dans la partie moyenne sup), et là ils me repondent: " je comprends pas, pourtant on a les statistiques officielles de l insee", je vais vous dire, si c'est pareil avec le trou de la secu ( l'état ne reverserait pas l integralité des sommes recoltées), ça va être dur de s en sortir.
loulou77
Manager Managericon_post
Citation : pharmecoul 

A mon tour de caricaturer :les préparateurs ne savent que ranger les commandes et passer la patate chaude au pharmacien quand une ordonnance est indéchiffrable. Ceux que je connais ne savent même plus faire une vaseline salicylée. Quand à savoir ce que veut dire "DP" j'en parle même pas. Mais bon là je caricature ;-)


Euh excuse moi, vient bosser avec moi et après on en parle.

Personnellement je ne dénigre jamais les pharmaciens, je respecte et attends en retour du respect. Je ne prétends jamais être un pharmacien parce que je suis fier d'être qui je suis et en plus je suis plutôt bien payé, enfin à mon juste prix. ;-)

Je sais aussi qu'il y a des situations très différentes d'une officine à l'autre et qu'une moyenne ça veut tout dire et ne rien dire. Ceci dit, soyez honnêtes adjoints et titulaires, combien d'entrevous sont entrés dans cette profession sans penser aux revenus que ce métier pourrait vous apporter?

Je pense que les espoirs déçus de nombreux adjoints on un rapport assez étroit avec ce sujet.

Pour ma part la reconnaissance c'est un ensemble de chose :

-C'est un statut professionnel dont on peut être fier (pas besoin de laisser croire qu'on est pharmacien), pour ça il faut avoir un rôle qui permet d'être identifié et pour l'obtenir une vrai formation initiale. Il faut ensuite pouvoir maintenir et compléter ses connaissances tout au long de sa vie professionnelle.
-Une rémunération qui permet de vivre correctement de son travail. On peut compliquer les choses en primes en tout genre, mais au final seul le total compte.
-Un respect de sa personne. Ne pas être un pion que l'on déplace au gré de ses humeurs ou des ses envies. Avoir un vrai projet professionnel commun.

Bref pour beaucoup il serait nécessaire que vous acquériez des compétences dans la gestion de ressources humaines et sous dimensionnez vos ego. Le requin a besoin du remora, c'est pour ça qu'il ne le bouffe pas. Bon c'est vrai qu'il est un peu collant. :-D
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : potarde17 
Je n'en reviens pas qu'il y ait encore des gens qui confondent le "résultat net courant" avec les revenus, c'est à dire avec ce que le titulaire peut vraiment "se prendre" chaque mois.... :paf
El Gringo
 


Non, Potarde et Pharmaceutic, ils ne sont ni idiots ni manipulateurs.
Ils savent très bien la différence. Et d'ailleurs quelle est-elle vraiment si l'on considère certes que vous amortissez du capital mais qu'à la sortie vous revendrez ce même capital, fructifié !
Par contre les titulaires qui se plaignent car leurs revenus disponibles sont faibles, faites le auprès de la seule personne responsable de ce fait, vous, pour avoir acheté plus gros que votre apport le permettait, ah la grenouille ! ;-) , ou votre gentil confrère cédant qui est reparti avec le pactole dans les mains !
Mais de gràce pas auprès des gens qui vous entourent et de vos collaborateurs, ils ne sont pas dupe !
C'est qui les manipulateurs ? :-o
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 17-01-2010 09:38

ElGringo ElGringoicon_post
Ne pensez vous pas que si même dans le sectuer officinal, on en est à s'envoyer du "respect" et de la reconnaissance à la figure, le conflit comme seule issue de la crise est de plus en plus probable ... :-o
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 17-01-2010 12:04

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 233 827

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques