Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Sur que si le quota monte et que la filière n'attire plus beaucoup, on peut arriver à 100% de pris ! :-D
P1 at Beach .... là pour le coup, dès la FAC, la localisation de la Pharma va faire des envieux ...
El Gringo
bob bobicon_post
desole de te contredire amis non pharmacien mais le concours necessite une note minimale, si les minimas ne sont pas obtenus, rebelotte on repasse le concours...
ElGringo ElGringoicon_post
Tu ne me contredis pas.
Il y a une note minimale de 5/20 si ma mémoire est bonne, c'est tout de même plus cool qu'un concours comme il y avait il y a quelques années avec seulement quelques rares primants admis. ;-)
Donc va mos a la playa pour relire un peu les poly ...
El Gringo
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : PharmaFC 
pharmacool je comprend ton d�sarroi mais tu imagines bien
que c'est un tout petit peu plus compliqu� et qu'un poste ds ta pharmacie
ne resoudra pas d'un seul coup le pb des adjoints de france au chomage, interimaire, en cdd,
� temps partiels...et ne sois pas m�prisant personne ne pleure mais
rend compte d'une r�alit�...le chomage des pharmaciens...

PS d�cidement la seine est marne n'a pas la cote...mais tu ne forcera personne a venir dans un endroit
ou il n'a pas envie de vivre...meme avec coef 800 et log�...quoique... 

Le probleme de la 2eme et 3eme couronne de l'ile de france : c'est d'avoir des croissance de population > 10% par an. c'est pas que moi qui cherche c'est des centaine de pharmaciens dans le 77, le 89, le 10, et le 91. il y en a certains qui en ont tellement marre qu'il ne passe plus d'annonce, histoire de ne pas se sapper le moral par l'absence de reponse. Il est clair que ca m'a foutu les boules quand j'ai fait ce matin mon cheque pour les Assedic et de lire cet après midi que les adjoints chomeurs préféraient bronzer sur la cote. ( On devrait taxer le privilege de refuser du travail par une cotisation de solidarite au profit des titulaires qui ne trouvent personne) :paf
bob bobicon_post
Citation : ElGringo

Il y a une note minimale de 5/20 si ma mémoire est bonne,


non c'est au moins la moyenne
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : pharmacool 
Il est clair que ca m'a foutu les boules quand j'ai fait ce matin mon cheque pour les Assedic et de lire cet après midi que les adjoints chomeurs préfèraient bronzer sur la cote. ( On devrait taxer le privilege de refuser du travail par une cotisation de solidarite au profit des titulaires qui ne trouvent personne) :paf 


Je ne pense pas que cela soit TON chèque, c'est l'argent qui est dû pour tes salariés par ta Pharmacie.

Quant aux règles qui régissent les ASSEDIC, elles sont ce quelles sont, comme pour les impôts et les taxes, ce n'est pas parce qu'il y a quelques abus, que l'on doit en arriver à des extrèmes.

Imagine un instant, un adjoint sur Paris intra muros qui vit avec sa famille, ses enfants, son conjoint travaillant aussi sur Paris, licencié de l'officine où il est salarié, car le titulaire souhaite équilibrer ses comptes, plutôt que de revendre rapidement, en y perdant quelques n€uros, car la trésorerie vient à manquer, ce qui tu l'avoueras est de sa faute, et non de celle de l'employé.

Ce salarié qui a emprunté pour son domicile, pas pour faire une plus value professionnelle tu vois, devrait donc selon toi accepter un emploi loin de son domicile actuel, sacrifier sa vie de famille, accepter CDD ou CDI éloignés, sous peine de voir ses allocations, pour lesquelles il a cotisé pendant tant d'années, diminuées, voires supprimées au bout de plusieurs offres refusées ?

Eh bien moi, tu vois, j'aurais tendance à dire, que si les règles doivent être durcies, comme tu le préconnises, c'est d'abord envers ce Patron, le titulaire propriétaire de son officine, qui a mis en péril son activité et la pérennité des emplois existants, par une gestion qui s'est avérée mauvaise, que je durcirais le système existant.

Dès que la trésorerie n'est plus à flot, redressement et liquidation rapide, afin de trouver un nouveau repreneur plus fiable au plus tôt, quitte à ce que le présent titulaire ressorte de l'histoire sans rien, ce qui laisserait un prix de fonds tout à fait acceptable à financer pour le nouveau.

Tu vois, durcir les règles c'est facile, les conséquences personnelles humaines qui découlent de ces règles, cela semble te passer largement au dessus de la tête ! sans doute l'as tu depuis trop longtemps dans le guidon !

Je ne t'en veux pas personnellement Pharmacoul, c'est juste que penser que nous sortirons tous ensemble de cette longue et profonde crise plus vite et mieux en durcissant les systèmes en place, me semble devoir nous mener à toute autre chose, un conflit, un Vrai.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 14-01-2010 20:31

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : bob 


non c'est au moins la moyenne 


Sauf changement recent, je ne pense pas... Meme pas certains que le 5 soit nécessaire (meme si evidemment une tel moyenne n'est jamais suffisant, mais en raisonnant par l'absurde)
En tout cas ça ne l'etait pas à ma sortie de fac (qui ne date pas de si longtemps que ça ;) )
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "


Message édité par : Antoine_pharma / 14-01-2010 20:21

bob bobicon_post
si si je confime et signe .....
ElGringo ElGringoicon_post
Et puis les notes redressées .... pour atteindre une moyenne ! ;-)
El Gringo
bob bobicon_post
ca c'est un autre pb
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : bob 

si si je confime et signe ..... 


Pas dans toutes les fac alors...
On a eu des collés reçu à Reims les deux dernieres années ou j'y étais ( aprés l'augmentation du numérus) , Bon ceci dit, entre 10,2 et 9,8 , pas sur que la qualité intraseque du pharmacien soit differente quelques années aprés... Enfin bon, c'est moyen quand meme ...

Mais vu comme chaque fac se battait pour obtenir des places aux augmentations de numerus, ça m'etonnerait qu'elle refuse des eleves ainsi...
Sauf si ça a changer (ce qui serait pas forcement un mal, ceci etant)

Tu peux citer la fac stp ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
bob bobicon_post
pas loin de toi !!!! mais ça fait un bail le reglement du concours a certainement changé et on est loin des 70 pris sur 1000 inscrits et comme le dis justement EL gringo une note ca se decide aussi en commission.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
ce qui ests ur c'est que le concours est de moins en moins dur à avoir.
hausse du NC et baisse des candidats... et c'est surement pas avec le concours commun que ça risque de changer?
PharmaFC PharmaFCicon_post
super le niveau si il faut la moyenne....de mon temps 1997...le dernier pris avait 12 ou 13 on était 800 pour un NC a 144.....
qd au concours commun certains redoutent une désaffection pour pharmacie ( mais est ce étonnant) au profit de medecine...car fini l'epoque ou on pouvait se tapper deux medecine deux pharmas ..maintenant il faudra choisir soit l'un soit l'autre et si on loupe c fini...donc evidemment les etudiants vont privilegier medecine...prestige oblige....c l'une des professions préféré des français....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
La baisse du NC a quand meme, au moins au debut, recreer un elan vers le concours, si tu gagne 10 place mais 100 inscrit, au finale, ça nivelle quand meme, a priori, vers le haut...
A voir maintenant la P1 commune avec les carabins ( faudrait que je me reinscrivent sur le site de l'anepf, je suis largué sur les etudes maintenant ;) ) qui doit se mettre en place (ou l'a été à la rentrée derniere)

Autre element interessant dans la baisse des moyennes, le fait que les cours de lycées sont moins poussés, mais que le concours de P1 garde comme base (en math ou physique par exemple) les anciens programmes de lycées...
Je me rappel lors de ma P1 que les theorique "rappel" de debut de cours était sur des elements meme pas etudiés, hormis par certains en spé math...
Donc si le niveau de note baisse, c'est pas nécessairement que les capacités des etudiants diminuent, juste qu'ils partent avec une quantité à apprehender superieur ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : bob 
non c'est au moins la moyenne

Faux !!!!
C'est un concours où les x premiers sont prix à conditions d'eviter les notes éliminatoires que je n'ai plus en tête, selon les matières.
Tu peux très bien être recu avec un 8 de moyenne du moment que tu évites les notes éliminatoires et te places dans le nombre de places attribuées !!!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Débat stérile, je modère....
pharmaco
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : pharmaceutic 

Débat stérile, je modère....
 

????
t'étais vraiement obligé d'intervenir pour dire ca !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Examen classant
La première année d’études pharmaceutiques est sanctionnée par un examen classant. Il n’y a pas de note éliminatoire, c’est la somme des notes obtenues à l’ensemble des épreuves qui détermine le classement des candidats. Seuls les candidats classés en rang utile, dont le nombre est fixé par arrêté ministériel, sont admis en seconde année. Nul ne peut être autorisé à prendre plus de deux inscriptions en première année (arrêté du 17 juillet 1987).

http://www.pharmacie.univ-paris5.fr/spip.php?article2021

Donc les notes eliminatoires, c'est à partir de la P2... ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Gnoutos Gnoutosicon_post
Même le zéro n'est pas éliminatoire ?

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 758 088

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques