Index du forum »»  Salaires »» Salaire au 1er Janvier 2010

Salaire au 1er Janvier 2010#8656

37Contributeur(s)
ManagerGentianezamaievanateisElGringoBixente64PoLoGwADaMarinelaloulou77beaguyanebobpharmaceuticmahiteegagalienjulespharmaciadamien-en-merfanyStepharma69houpinaisePharmaFCk113preppharmAntoine_pharmamyriamecpvxoPharma13cortoannaliseLucettenandotinoudakarupotarde17rutuFoNcurrencyTraderramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bob bobicon_post
Citation : jules

Ces chers pharmaciens ne se rendent même pas compte que sans les préparateurs ils ne sont rien............

c'est ton point de vue et ton histoire j' en reste docteur tu en tireras les conclusions que tu veux, je n'ai pas attendu que des preparateurs aigris fassent mon boulot.
Aggresser des gens qui n'y sont pour rien je trouve ça déplorable et quand on veut etre pris au serieux on fait pas le guignol sur les forums et on ne crie pas a hue et a dia contre les pharmaciens.
On est pas loin de germinal quand j' entends certain.
Pour ta gouverne Mr bixente j'ai pris pour habitude de ne pas juger selon les apparences et que tes sources soient colorées (pour certains et toi le premier) de rouge ou de bleu ne me touche pas meme si je comprends cette necessité pour ton discours de victime. Ce qui me touche, ce sont les gens qui ont l'indelicatesse de croire que tout ce qui est ecrit dans les journeaux est a prendre pour argent comptant.
Crie, gesticule, harangue les foules mais laisse moi penser que le résultat est bien maigre.
bien a vous
ps:j'aurais aimé que du haut de tes certitudes tu participe au post laissé par un jeune en quete de vérités pour son avenir dans TA branche....mais il est des personnes qui se complaisent dans ..... et non je vais m'arreter la, le reste c'est ton domaine reservé.
jules julesicon_post
ne te fâche pas bob, c'est pas le but de ce forum, chacun peut défendre sa place. Mais il faut admettre que nous préparateurs nous avons une situation bâtarde qui de nos jours n'est pas reconnue comme il se devrait.
Tu es pharmacien et je respecte les pharmaciens mais si tu étais à notre place, je pense que tu aurais des réactions identiques à la notre.
Essaye de travailler seul, (c'est peut être le cas) tu verras que tu as besoin de nous et ce n'est pas de l'agression vis à vis du pharmacien mais une réaction logique face à un problème qui montre bien que le métier de préparateur perd chaque jour de sa valeur.
bob bobicon_post
MAIS IL FAUT QUE JE LE DISE COMMENT ? je comprends le fond, j'y adhere meme ne pas oublier que les jeunes pharmaciens (titulaires ou pas ) se sont formés a vos cotés pendant leurs études moi meme j' ai beaucoup travaillé avec le statut d'etudiant (qui gagne plus d'ailleur que les preps si je peux mettre de l'eau a votre moulin)
c'est la forme qui me gene
Bixente64 Bixente64icon_post
Et les pleureuses.... Entre nous... Comme ça... En passant...

Le montant de la taxe professionnelle que vousav ez acquitté pour l'année 2009, c'était combien ?

Parce que j'espère que vous avez noté que, l'an prochain, vous ne la payerez plus... et qu'avec le surplus que cela va dégager vous auriez pu envisager de rétribuer un peu mieux les larbins sous-payés qui se cassent les pattes au sein de vos boutiques...

Eh ! Tant que nous sommes entre nous et que personne n'écoute...

Les neuros que vous allez encaisser en plus, vu qu'il n'y a aucune probabilité pour que les soutiers en voient ne serait-ce que l'ombre de l'amorce de la queue du début... vous allez en faire quoi ? Vacances ? Voiture ? Nouveau caddy de golf ? Placement financier ?

Allez.... Pour une fois... Juste une fois...

Laissez tomber les masques...

Chiche ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : Bixente64 

Et les pleureuses.... Entre nous... Comme ça... En passant...

Le montant de la taxe professionnelle que vousav ez acquitté pour l'année 2009, c'était combien ?

Parce que j'espère que vous avez noté que, l'an prochain, vous ne la payerez plus... et qu'avec le surplus que cela va dégager vous auriez pu envisager de rétribuer un peu mieux les larbins sous-payés qui se cassent les pattes au sein de vos boutiques...

Eh ! Tant que nous sommes entre nous et que personne n'écoute...

Les neuros que vous allez encaisser en plus, vu qu'il n'y a aucune probabilité pour que les soutiers en voient ne serait-ce que l'ombre de l'amorce de la queue du début... vous allez en faire quoi ? Vacances ? Voiture ? Nouveau caddy de golf ? Placement financier ?

Allez.... Pour une fois... Juste une fois...

Laissez tomber les masques...

Chiche ?
 


salut bixente,
on laisse tomber les masques volontiers, on (moi et mon associé) si la taxe professionnelle est bien supprimé et pas remplacé par un autre impot équivalent, se servir de l'argent (et en ajouter un peu aussi) pour offrir un poste d'assistante à une étudiante qui nous rend bien service depuis pas mal de mois...
Bixente64 Bixente64icon_post
Excellente réponse...

Les autres ?

(Ne nous faites pas tous le coup de l'emploi ; les restaurateurs ont bien montré que c'était globalement du pipeau...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto cortoicon_post
Citation : Pharma13 

Citation : Bixente64 

Et les pleureuses.... Entre nous... Comme ça... En passant...

Le montant de la taxe professionnelle que vousav ez acquitté pour l'année 2009, c'était combien ?

Parce que j'espère que vous avez noté que, l'an prochain, vous ne la payerez plus... et qu'avec le surplus que cela va dégager vous auriez pu envisager de rétribuer un peu mieux les larbins sous-payés qui se cassent les pattes au sein de vos boutiques...

Eh ! Tant que nous sommes entre nous et que personne n'écoute...

Les neuros que vous allez encaisser en plus, vu qu'il n'y a aucune probabilité pour que les soutiers en voient ne serait-ce que l'ombre de l'amorce de la queue du début... vous allez en faire quoi ? Vacances ? Voiture ? Nouveau caddy de golf ? Placement financier ?

Allez.... Pour une fois... Juste une fois...

Laissez tomber les masques...

Chiche ?
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
 


salut bixente,
on laisse tomber les masques volontiers, on (moi et mon associé) si la taxe professionnelle est bien supprimé et pas remplacé par un autre impot équivalent, se servir de l'argent (et en ajouter un peu aussi) pour offrir un poste d'assistante à une étudiante qui nous rend bien service depuis pas mal de mois... 


t'occupes,Bixente est convaincu que tu fais des promesses de patron ,tu pourras toujours te justifier ,il surenchérira :bref ,c'est ta parole contre la sienne ....donc la discussion ne mène nul part
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Bixente64 Bixente64icon_post
Tu as raison de ne pas argumenter. Toi, au moins, c'est direct "in the fouille"...

Suivant !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto cortoicon_post
Citation : Bixente64 

Tu as raison de ne pas argumenter. Toi, au moins, c'est direct "in the fouille"...

Suivant !
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
 


argumentes donc, toi le " direct in the fouille " , car on frole l'insulte , modérateur qui ne modères guère .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour les soucis avec la modération, il y a un sujet ouvert... Merci de ne pas déborder et surtout, merci de ne pas tenter de dévier le sujet de départ ; donc, l'an prochain, une taxe importante disparait et va donc, de fait, générer un gain pour les entreprises françaises...

Puisque nous sommes sur un forum qui parle de pharmacie avec pleins de pharmaciens au coeur généreux et à l'âme pure, je me demandais où allait passer cette manne providentielle ? Un intervenant a déjà repondu en indiquant embaucher...

Et les autres ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Tu sais Bixente, les généralisations ça ne permet pas de bien analyser les problèmes.

Il y a de très grosses différences de situations entre celle d'un Whoops,d'un zamaiev (je choisis des amis, ça évitera de mettre de l'huile sur le feu) et d'autres bien mieux lottis. Comme il y a des différences entre la situation de tel ou tel salarié.

Les gens qui représentent les employeurs utilisent forcément la situation des plus faibles pour en tirer partie.

Il reste que si les minimas sociaux sont importants pour protéger les plus faibles d'entre-nous, il appartient à chacun de tirer partie par la négociation, de la situation particulière de l'entreprise où il travaille. C'est difficile, mais indispensable.

Notre branche n'a pas à se venter de sa capacité à rémunérer, les salaires minimas en officine sont très faible, or ces minimas sociaux sont aussi des freins pour l'emploi à venir. Ceux qui en auront la possibilité soit s'intéresseront à l'hôpital qui offre un meilleur plan de carrière soir carrément à une autre branche. Et là pour ces mêmes employeurs ça posera une vrai difficulté.

Autre problème : le renouvellement, comme dans toutes les professions la pyramide des âges va frapper or les effectifs des CFA sont en fort recul.

Il va falloir réfléchir à tout ça et demander aux pouvoirs publics de laisser les moyens de fonctionner.

Enfin et il faut bien le reconnaitre nous salariés de l'officine ne représentons pas un réel contre-pouvoir, et ça nous ne pouvons le reprocher qu'à nous-même.
annalise annaliseicon_post
Bixente...merci...je me sens moins seule à pester...
dans l'officine où je bosse nous sommes 25 préparateurs et avons 4 titulaires,bref une usine à fric...eh bien je sens que tu vas rire...pour dec nous avons eu une prime de 600 euros (la seule de l'année) j'ai cru m'étouffer quand mes collégues m'ont parlé de faire un cadeau aux patrons en remerciement!!!!...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Chez nous, la taxe pro, c'est 1000 Euros... Je ne vois pas ce que ça peut apporter comme bouffee d'oxygène... Mais bon, si tu le dis... 100000 euro de masse salariale à 0.7% d'augmentation, pour toi c rien, voila c'est la taxe pro... Et comme tout le reste baisse... Une impasse...
pharmaco
jules julesicon_post
rassure-toi annalise tu n'es pas seule à pester, chez nous aussi c'est l'usine à fric, mais ce n'est même pas une prime à Noël, un bon d'achat de 100 euros en remerciement de tout le travail de l'année (heure sup, tout ce que l'on peut faire qui est en plus de notre boulot et il y en a, etc..) ce patron la ne risque pas d'avoir un cadeau de notre part. Même pas en rêve.....
Lucette Lucetteicon_post
c'est vrai que Bixente parle franco mais il dit tout haut ce que bcp de préparateurs pensent tout bas...
nando nandoicon_post
bravo bixente je pense exactement comme toi, a force d'entendre on est a sec,la pharma va couler et qu'a coté tu vois le titulaire acheter comptant une voiture neuve,un pavillon neuf faut arreter, ils s'engraissent sur notre dos
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je vois que Bixente a encore des supporters, j'avais peur qu'on le pende haut et court.. Quant aux clichés par les supporters, merci d'éviter en ces temps de crise...
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Comme le dit francis, je confirme que les places de pph sont très chères aujourd'hui.
Bixente64 Bixente64icon_post
Et les autres ? (quand vous aurez terminé de peeeeeeuter comme tous les dimanche matin...) vous allez en faire quoi des neuros qu'il vous fil gratos ?

In the fouille comme Corto ? Ou ailleurs ? mais ou ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto cortoicon_post
Citation : Bixente64 

Et les autres ? (quand vous aurez terminé de peeeeeeuter comme tous les dimanche matin...) vous allez en faire quoi des neuros qu'il vous fil gratos ?

In the fouille comme Corto ? Ou ailleurs ? mais ou ?
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
 

bon ,tu me laches ,sinon je te demande ou tu crèches et je viens te dire bonjour .
bon dimanche : ma zenitude a des limites .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 029 216

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques