Index du forum »»  Salaires »» Parcours particulier et difficulté à situer mon coef

Parcours particulier et difficulté à situer mon coef#8594

5Contributeur(s)
flooMarinelaPoLoGwADapfcpim
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
floo flooicon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien, diplômé en 2004, de nationalité luxembourgeoise. J'ai fait mes études de pharmacie en Belgique. Fin 2004, je quitte le Luxembourg (et mon super salaire 2750 net :-( ) pour rejoindre mon futur époux :b , enseignant (donc dans l'impossibilité de bouger).
Après plusieurs mois de galère, je finis par accepter un contrat "évolutif", mon futur employeur (dans une grande ville) trouve que mes stages effectués en Belgique et ma petite expérience au Luxembourg ne sont pas suffisants pour travailler en France. C'est vrai que j'ai eu besoin de qq mois pour être complètement opérationnelle. Voici donc ma formidable évolution ;-) :

02/05 étudiante en pharmacie coef 230 300€ pour un 35h
03/05 700€
04/05 à 06/05 préparatrice 1000€
07/05 pharmacien assistant coef 400 environ 1700€
09/05 aux grands regrets de mon patron je démissionne pour me rapprocher de mon nouveau domicile.

Deuxième expérience : je pensais enfin être tombée sur de super patrons (petit village).Le discours était trop beau, l'astuce était juste de me faire signer le contrat à la fin de ma 1ère journée de travail!

- le poste de pharmacien adjoint à coef 500 s'est transformé en coef 400 payé environ 460 avec un 13e mois (pour arriver à 500) mais à condition d'une augmentation annuelle de la marge brute. Cette prime je l'ai reçue une fois à titre d'exception, la marge brute n'augmente apparemment plus depuis 5 ans ... :paf Depuis il m'a proposé de la supprimer pour me donner la même prime que les préparatrices.

- une clause de non concurrence d'une durée de 2 ans sur 6km à vol d'oiseau... apparemment d'office pour les pharmaciens... mais ils ne nous forme pas, je paye mon abonnement Prescrir, quand je dis que depuis que je travaille notre clientèle a fortement augmenté, il me répond que c'est pcq les autres pharmacies font mal leur boulot !

- la promesse d'une réévalutation régulière de mon salaire (la pharamcie est payée) tombe également à l'eau à cause de la soi-disant crise ! :paf

- le seul avantage qui me reste est mon mercredi libéré.

Pour ce qui est du coef :
10/06 à 10/08 coef 400
depuis 11/08 coef 430 payé tjrs environ 460

A tout cela, on peut ajouter qu'il ne me maintient pas mon salaire en cas de maladie ou maternité,qu'il nous pique chaque année 2-3 jours de congé, qu'il dit à chacune à tour de rôle que l'autre est incapable, limitée, inadaptée.... à un tel point que l'équipe commence à s'en presuader et n'ose pas se présenter ailleurs!

Alors suis-je en droit de demander le palier 470 ? Qu'en est-il des clauses de non concurrence ?

Merci de m'avoir lue ... je sais c'est trop long! ;-)
Marinela Marinelaicon_post
selon moi, cela au mois trois ans que tu aurais du partir de chez ce pharmacien.

la clause de non concurrence n'est licite que s'il y a une contrepartie financière dans le contrat de travail.

tu es jeune, compétente, pleine d'allant , pourquoi rester chez ce Thénardier le la gélule ?
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
c'est pas pour dire... mais y a un malaise quelque part ... a moins que nous ne soyons beaucoup de fous ... les témoignages s'accumulent et se ressemblent...
floo flooicon_post
Je sais que je devrais partir, mais il y a très peu de postes libres dans ma région... et quand c'est le cas c'est dans une pharmacie où il y a une grande rotation du personnel...pas bon signe :-?. Je ne me vois pas changer de région vu le travail de mon mari et le fait qu'on vient d'acquérir une maison (bien sûr mon patron sait qu'on est endetté et il joue là dessus, "vous avez votre place mais ne comptez pas sur une augmentation, c'est la crise, beaucoup de pharmacies ferment..."). J'adore mon métier, mais j'en ai tellement marre des titulaires, que je cherche à réorienter et je me rends compte c'est quasi impossible.....alors vais-je finir, avec mon gros bagages de scientifique, par gérer les stocks d'une parapharmacie???

Par rapport au calcul du coef ai-je la droit ou non de lui réclamer 470?

Merci
Marinela Marinelaicon_post
Citation : floo 
Par rapport au calcul du coef ai-je la droit ou non de lui réclamer 470?

http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
pfc pfcicon_post
demande 500 et cherche ailleurs, prend ton telephone et appel toute les
pharmacies dans ta zone..laisse des CV..meme si c'est pour plus tard..
courage..tiens nous au courant...
floo flooicon_post
Oui, c'est décidé, je passe à l'attaque et je cherche une nouvelle place!

Merci pour tous vos messages sympathiques et encourageants!
pfc pfcicon_post
une regle de base dans toute négociation...les promesses n'engagent
que ceux qui les croient...si un titulaire ne peut te payer au coef demandé (500 ou plus ds ton cas)
il est illusoire de penser qu'il pourra le faire 6 mois plus tard...soit ferme, ne transige pas, ton diplôme
à une valeur , ne le sous estime pas...ne le brade pas....bonne chance..
pim pimicon_post
un coef 500 me parait être un minimum, à moins d'être dans une zone ultra demandée où les patrons savent qu'ils peuvent payer leurs assistants au minimum (genre en ville universitaire).
A ta place je demanderais à ton mari de postuler pour une mutation en Moselle et je retournerais travailler au Lux :) Solution radicale... mais intéressante financièrement :)
floo : regarde tes messages persos, je t'ai envoye un mail.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 170 753

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques