Index du forum »»  La taverne »» La vaccination contre la grippe saisonnière protégerait contre la grippe A

La vaccination contre la grippe saisonnière protégerait contre la grippe A#8593

2Contributeur(s)
cogitoergosum1596Antoine_pharma
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
cogitoergosum1596 cogitoergosum1596icon_post

Bonne nouvelle pour les personnes réticentes à a vaccination contre la grippe A :

Selon un article publié dans le BMJ (British Medical Journal), la vaccination contre la grippe saisonnière protège contre la grippe A. Il est à noter que cette protection est « partielle ». D’après cette étude, dans la population étudiée, il n’y eu aucun mort chez les malades vaccinés ayant contracté la grippe A.

Dans d’autre études notamment une effectuée par le CDC, il n’y a pas « de protection significative».

Perso, je me suis vacciné comme tous ans contre la grippe saisonnière… pour la grippe A, j’ai mis une boite Tamiflu de coté, je le prendrais dès les premiers symptômes…
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
N'est ce pas en tant que pharmacien à nous de verifier les infos qu'on colporte, verifier l'integralité de celle ci, et ne pas exposer qu'une partie...

On en parle déja ici, c'est bien de grouper les sujets aussi
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8546&forum=10

( " "Ces résultats sont à considérer prudemment et n'indiquent en aucun cas que le vaccin contre la grippe saisonnière devrait remplacer le vaccin contre la grippe pandémique A(H1N1) 2009", écrivent dans le British Medical Journal les chercheurs de l'Institut national de la santé publique de Cuernavaca."

Attention quand on cite ce genre d'info, a etre complet dans la transmission d'information.
http://www.lepoint.fr/grippe-a-h1n1/2009-10-07/grippe-a-le-vaccin-anti-grippe-saisonniere-protegerait-du-virus/2024/0/383492
)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "