Index du forum »»  Pharmindustrie »» Projet profressionnel étudiant - Les métiers de l'industrie pharmaceutique

Projet profressionnel étudiant - Les métiers de l'industrie pharmaceutique#8585

5Contributeur(s)
louloutte_xti_punchPaolinePoLoGwADaPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
louloutte_x louloutte_xicon_post
Bonjour,

Dans le cadre de ma formation en Licence 1 de Biologie je dois réaliser un projet professionnel noté qui sera pris en compte dans ma première année de licence, ceci consiste à présenter un ou plusieurs métiers.

J'ai choisi l'industrie pharmaceutique car ce secteur m'intéresse beaucoup et je souhaiterais interroger un chargé de recherche, un technicien de laboratoire contrôle qualité et un technicien de production afin de leur poser des questions sur leur métier, leur formation ainsi que l'entreprise où ils travaillent.

Si des personnes sont disponibles afin de répondre à un petit questionnaire, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : labat.chloe@laposte.net

PS : En aucun cas je ne recherche un stage ou une proposition de travail, c'est juste pour valider une unité d'enseignement pour ma première année de licence.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Chloé.
ti_punch ti_punchicon_post
bonjour, je ne sais pas si ça peut être utile pour toi, on ne s'est jamais, j'interviens dans l'industrie pharmaceutique dans le cadre de la maintenance et de la qualité, aussi si ça peut te faire avancé, pas de soucis.
louloutte_x louloutte_xicon_post
Bonsoir,

Je suis intéressée par votre proposition, voici le questionnaire. Vous pouvez me répondre par message privé et supprimer les questions auxquelles vous ne souhaitez pas répondre.


1. Quel est l’intitulé exact de votre métier ?
2. Quel a été votre premier emploi ?
3. En quoi consiste votre travail ?
4. Pouvez vous nous décrire une journée type ?
5. Quelle est votre place au sein de l’entreprise ?
6. Quelles sont les évolutions possibles dans votre métier ? Quelles perspectives envisagez-vous ?
7. Quelle est l’ambiance dans votre travail ?
8. Votre métier vous plaît-il ?
9. Qu’est ce que votre métier vous apporte ?
10. Quelles qualités et compétences pensez vous qu’il faille pour exercer votre métier ?
11. Est ce que votre métier évolue avec l’arrivée de nouvelles technologies ? Si oui, est-ce difficile de s’adapter ?
12. Combien de personnes travaillent au sein de l’entreprise ? Travaillez-vous dans une grande ou une petite entreprise ?
13. Quels conseil(s) donneriez vous à un étudiant souhaitant exercer le même métier que vous ?
14. Pouvez vous nous donner une fourchette de la rémunération généralement appliquée dans votre catégorie professionnelle ?


Merci d'avance pour votre aide,

PS : il me faudrait les réponses dans le courant de la semaine afin que je rédige ma synthèse.

Cordialement.
Paoline Paolineicon_post
Bonjour, je suis moi aussi actuellement étudiante en DUT Chimie à l'Université Paris 12 Val de Marne. Je cherche à être en contact avec des professionnels travaillant dans l'industrie pharmaceutique afin d'effectuer une enquête professionnelle. Cette enquête consiste à se renseigner sur les différentes formations et métiers possibles après un DUT Chimie mais aussi à se renseigner sur l'activité économique des entreprises pharmaceutiques.
Je serais enchantée de pouvoir vous rencontrer si vous le souhaitez.

(le modérateur a supprimé l'adresse, c'est mieux en message perso...)

Message édité par : lmrz80 / 08-12-2009 14:04

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
contact en MP serait plus sur (SPAM, courses poursuites cybernétiques etc...)
Paoline Paolineicon_post
Ok merci
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est rémunéré j'éspère!!?? combien??? et pas un euro hein... ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 684 016

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques