Index du forum »»  L'installation »» Hypothèse d'achat sans apport ou presque, réaliste ou non???

Hypothèse d'achat sans apport ou presque, réaliste ou non???#8553

20Contributeur(s)
canari66WhoopscortoMarinelaERNAMemeraude-pfcGnoutosdamien-en-merbobchambazamaievAntoine_pharmaPoLoGwADapharmaceuticmorpho973Managerpharminteramirxne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : pfc 

bob, marinehainela, , ...je vous le dit calmement mais fermement...c'est fini le temps
ou les adjoints s'ecrasaient sans rien dire..c'est fini la revente des fonds à 100%...c'est
fini l'organisation de la profession pour la defense de vos seuls interets...c'est fini et bien fini....nous sommes l'avenir et il vous faudra dealer avec nous...que cela vous plaise ou pas...... 


ça se prononce PF Ché ton pseudo :)
J'aime bien le ton d'ensemble, fini le temps ou les adjoints ne disaient rien (donc les anciens adjoints , je suppose que c'est les nouveaux titulaires, vous etiez donc bete de rien dire), ou les adjoints achetaient sans penser à la rentabilité (donc vous achetiez un peu bettement, enfin beaucoup moins intelligemment que nous maintenant peut etre, sacré titulaire qui achete au pif), fini les bénéfices que pour vous (donc en gros, en plus d'avoir acheter betement, d'avoir rien dit avant, maintenant on va vous couler dans vos remboursements).
PFC ou la haute estime de ses confreres, j'aimerais assister au conflit qui serait le tien si tu parviens à racheter au condition actuelle, et que dans 3 ans un jeune assistant vient te tenir un discours à la cubaine, et qu'il prend tes remarques comme celle d'un VC (appellation d'origine controlé) bourré de fric (fric que tu n'auras pas encore, mais c'est pas grave, la fonction est nécessairement lié à un surplus graisseux, un bon swing au golf, un non respect du personnel).
Acheter en ce moment n'a rien d'impossible, faut quand meme pas exagerer, c'est pas parce que j'avais de mauvaise note en dictée que j'ai demander à la prof de changer les regles de l'orthographes...
Mais par pitié , arrete de généraliser, et désolé, mais tout les adjoints ne pensent pas comme toi...


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
... surtout quand ils ont un grand frère, jeune titulaire qui s'est collé un bel emprunt sur le dos.... en croyant que tout allait continuer comme avant....

Message édité par : PoLoGwADa / 17-11-2009 13:56

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : PoLoGwADa 

... surtout quand ils ont un grand frère, jeune titulaire qui s'est collé un bel emprunt sur le dos.... en croyant que tout allait continuer comme avant....

Message édité par : PoLoGwADa / 17-11-2009 13:56

 


Je simplifie ou ton espoir c'est un coup d'etat, on coupe les tetes des dirigeants actuelles, qu'on assimilera à une dictature... pour en installer une autre, mais pas la meme, parce que ça sera toi cette fois ci à sa tete, donc rien à voir...

Si avoir des amis neotitulaire, un frere meme, me fait prendre conscience que c'est pas juste une regle que tu veux briser, mais une bonne partie de ceux qui l'a suivent ...
Soit j'admet...
Mais peut etre devrais tu t'interroger sur pourquoi tu es incapable de realiser ce que d'autres realisent, plutot que vouloir absolument changer la regles pour qu'elle te soit favorable...

Soyez un peu humaniste aussi, et ne vous cachez derriere une frange de la profession qui vous arrange bien, parce que soyez sur que les salopard arrogants, ils tomberont bien aprés ceux qui sont arrangeant sur les emploi du temps, généreux dans les salaires, humain...

Mais dites le franchement, tant pis pour les autres, tant mieux pour moi, car vous ne reclamez rien d'autre !

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
Eh bien, moi qui laissait la discussion se dérouler de façon à ce que chacun exprime ses opinions en toute sérénité... quelle intolérance transperce à travers tous ces discours, où l'on en est maintenant à rejeter l'avis d'un adjoint sous prétexte qu'il serait souillé par un membre de sa famille qui aurait eu la détestable idée de s'installer.

Incroyable, quelle honte...

On m'a proposé de réaliser un pharmechangewhoops, personnellement je pencherai plutôt à penser qu'un forum dédié aux purs serait de mise. Vous n'avez besoin de personne pour atteindre le fond finalement. Vous allez finir par vous retrouver bien seuls... ça va être sûrement très efficace.
pfc pfcicon_post
antoine ne t'en fais pas pour nos glorieux ainés..ils ont la peau dure...et ça leur
fait du bien de se faire secouer de temps en temps...ça les reveille...et au moins
comme cela ils pensent à nous...
bob bobicon_post
merci Whoops j' ai ma réponse

Message édité par : bob / 17-11-2009 15:24

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En effet, ça devient très grave les idées developpés par certains.... Ils nous couperaient bien la tète...
pharmaco
pfc pfcicon_post
et les amis..on ne fais que discuter..rien de bien méchant c'est tout l'interet de
pharmechange...alors parfois le ton monte un peu certes... mais c'est nécéssaire il faut
liberer la parole..que chacun dise ce qu'il a sur le coeur..c'est pas bon de tout garder
pour soi...whoops tu es modérateur donc responsable de ce qui ce dit sur le site mais
attention à la censure..ce n'est bon pour personne...
bob bobicon_post
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf heureusement qu'il reste des gens qui gardent des choses pour eux
Whoops Whoopsicon_post
Non, quand on en est à rejeter l'autre pour sa fonction voire même sa filiation (!), ça devient l'exacte antithèse de pharmechange.

Alors chacun est maintenant suffisamment âgé et responsable pour pouvoir se prendre en main. On va donc se fixer quelques règles pour la suite qui je pense contribueront déjà à faire en sorte de ramener une certaine sérénité :

- certains forums et c'est le cas pour celui de l'installation, sont avant tout là pour permettre d'apporter des réponses généralement pratiques à ceux qui se posent des questions. Il faut s'astreindre à répondre à ces questions, sans dériver sur du hors-sujet et des conditions plus générales. Le hors-sujet sera banni sans préavis. Soyez précis.

- sur un forum, chacun est égal. Personne n'a donc de sentiment d'infériorité, de supériorité ou de je ne sais quoi encore à ressentir vis à vis des autres et à partir de là, tout rejet s'appuyant sur la fonction de l'autre comme simple prétexte sera purement et simplement banni. Attention, cela concernera l'ensemble du message. Je pense qu'on y gagnera beaucoup en sérénité quand on en arrivera aux vrais arguments.

- les discussions qui dérivent en chamailleries seront fermées ou bien expurgées afin de retrouver une ligne claire.

- pour le reste, c'est déjà dans la charte, à savoir que les attaques personnelles et compagnie (même sous forme d'humour s'il est très douteux) et tout le reste seront bannies.

La seule chose de bénéfique pour pharméchange, c'est qu'on sorte des chamailleries et que les discussions soient claires et non teintées de quelque chose qui me paraît nauséabond.

On va voir si on parvient à se prendre en main...

Message édité par : Whoops / 17-11-2009 16:05

pfc pfcicon_post
SIR YES SIR!!!..c toi le boss whoops..et tu as raison sans controle le débat d'idée peut vite tourner au pugilat...il faut calmer les esprits un peu surchauffés et raison, sérénité, respect retrouver...aprés tout on est tous dans le meme bateau...qui commence à couler entre nous soi-dit!!!
ERNAM ERNAMicon_post
Donc au final,

il en ressort que:
il est possible de s'installer avec peu d'apport, dans des boites à petit CA ou dans des boites plus importantes en assoce, la preuve certains l'ont fait...
ce n'est pas facile, on est tous d'accord pour le dire

canari, en t'installant, tu prends donc le risque de faire beaucoup d'heures, de te serrer la ceinture, dans le pire des cas de pas retrouver tes billes dans qq années

mais aussi tu prends le risque de t'éclater (l'installation est une superbe aventure humaine), d'avoir de bons revenus (cf stats revenus pharmaciens), de réaliser une plus value à la revente...


Message édité par : ERNAM / 17-11-2009 21:23

Marinela Marinelaicon_post
Citation : ERNAM 

Donc au final,

il en ressort que:
il est possible de s'installer avec peu d'apport, dans des boites à petit CA ou dans des boites plus importantes en assoce, la preuve certains l'ont font...
ce n'est pas facile, on est tous d'accord pour le dire

canari, en t'installant, tu prends donc le risque de faire beaucoup d'heures, de te serrer la ceinture, dans le pire des cas de pas retrouver tes billes dans qq années

mais aussi tu prends le risque de t'éclater (l'installation est une superbe aventure humaine), d'avoir de bons revenus (cf stats revenus pharmaciens), de réaliser un plus value à la revente...
 


belle synthèse !

Juste pour rajouter que Canari prend juste le risque de VIVRE ;-)
pfc pfcicon_post
oui ERNAM mais pas aux prix de vente actuel...en dessous de 60% peut etre...je le répéte
il faut faire baisser fortement et massivement le prix de vente afin de se prémunir contre la baisse
de CA/marge et l'augmentation des frais fixes....continuer à acheter des pharmacies
(dont la rentabilité baisse) aussi cher, est une hérésie économique...tous s'accorde pour le dire
experts-comptables, banquier, avocats, mandataire judiciaire qui s'occupent des depos de bilans
de plus en plus nombreux chaque jour...tous sauf les vendeurs...mais est-ce etonnant? ce qui se passe dans
cette profession est unique et etonne tout les observateurs exterieurs ...cependant le retour de manivelle sera
violent pour ceux qui auront acheté sans reflechir ....la simple et louable volonté d'entreprendre ne suffit plus..pourquoi
se precipiter pour acheter et faire le jeu des vendeurs..il faut attendre nous somme à l'aube de gds changements dans la profession..
patience....la roue tourne...
corto cortoicon_post
Citation : pfc 

oui ERNAM mais pas aux prix de vente actuel...en dessous de 60% peut etre...je le répéte
il faut faire baisser fortement et massivement le prix de vente afin de se prémunir contre la baisse
de CA/marge et l'augmentation des frais fixes....continuer à acheter des pharmacies
(dont la rentabilité baisse) aussi cher, est une hérésie économique...tous s'accorde pour le dire
experts-comptables, banquier, avocats, mandataire judiciaire qui s'occupent des depos de bilans
de plus en plus nombreux chaque jour...tous sauf les vendeurs...mais est-ce etonnant? ce qui se passe dans
cette profession est unique et etonne tout les observateurs exterieurs ...cependant le retour de manivelle sera
violent pour ceux qui auront acheté sans reflechir ....la simple et louable volonté d'entreprendre ne suffit plus..pourquoi
se precipiter pour acheter et faire le jeu des vendeurs..il faut attendre nous somme à l'aube de gds changements dans la profession..
patience....la roue tourne... 

on a juste acheté au prix d'un marché qui existait .Libre à toi de penser que c'était trop chers et que l'on est des gars à secouer .Faites donc en sorte de le faire baisser ,ce marché (ce que j'espère vivement pour vous ).Mais ,ne vous leurrez pas non plus ,s'il baisse trop ,c'est que le fruit sera déjà certainement trop mur , voir peut etre pourri . Et puis ,rappelez vous que lorsque les taux d'intérét bancaire sont autour de 4 % ,ils le sont dans toutes les banques à 0.2 % près et si dans un an ,ils sont à 5 % ,ils le seront aussi partout ,et ni vous ,ni moi ne pourront y changer quelque chose .Mais la fin de l'histoire ,comme le disait justement marinella à props de canari :c'est juste qu'il prend le risque de vivre ,et ça ,ça vaut tous les ratios de rentabilités que vous mettez en avant ,mais qui ne sont en fait que la résultante d'un investissement humain ,meme s'il est plein de risques actuellement ....
morpho973 morpho973icon_post
C'est possible d'acheter autour de 60 %, la preuve, je viens de le faire, et alors que je le pouvais, j'ai laissé de côté toutes les "magnifiques" affaires qui m'auraient endettée beaucoup plus, et le tout dans le Sud.

Il faut effectivement laisser les affaires trop chères surtout en ce moment.

Le mandat de la pharma que j'ai achetée, était au départ à 100 %.

Il ne faut pas perdre espoir.
corto cortoicon_post

c'est vrai ,morpho ,qu'actuellement ,on peut trouver à ces prix là ,mais il y a cinq ans ,c'était 85 % du CA .
bob bobicon_post
bien belle chose que le pourcentage lors d'un achat petit conseil au niveau de la nego sortir du chiffre les retro (bien sur ) mais aussi les traitements couteux (sortie de reserve hospitaliere )ainsi que le chiffre fait sur les maisons de retraites car trop incertain.
le truc c' est surtout ce qu'il y a dans le chiffre
morpho973 morpho973icon_post
corto,

il y a quelques mois on m'a encore proposé une pharma pas chère à 100 % alors que dans la région (côte basque) elles se négocient à 110 %. Sans moi, la côte basque elle est à moins d'1h30 et ça me suffit. Déjà tous les matins je vois les pyrénées en partant bosser et ça me suffit pour me mettre de bonne humeur !!!
Manager Managericon_post
Et ben dites donc après les chiffonniers il y les pharmaciens?

Je remercie Whoops de rappeler les bases de la civilité et les principes fondateurs de Pharmechange.

En vous inscrivant à Pharmechange vous avez accepté la charte ==> http://www.pharmechange.com/static.php?op=charte.html

Si nécessaire il est possible de durcir la modération...

Pour que ce forum soit "utile", il est nécessaire que vous soyez "raisonnables".

Merci à tous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 589 272

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques