Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Destruction des stups non utilisés ?

Destruction des stups non utilisés ?#8480

8Contributeur(s)
El_TotodakaruAntoine_pharmagaellepatMarinelaBiomaglili74orchidee17
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Hello tout le monde.
Notre pharmacie croule sous les stups non utilisés (ramenés par les clients ou périmés). Comment faites-vous pour les détruire "dans les règles de l'art" ? Nous avons eu l'Ordre qui nous conseille une méthode qui me paraît un peu bizarre : déconditionner toutes les boîtes, mélanger tous les produits dans de l'alcool (ou dans l'acétone, je sais plus) puis rajouter du liquide vaisselle et donner le bidon du mélange à Cyclamed. Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous chez vous ?
PS : j'ai aussi entendu parler d'une autre méthode qui consisterait à couler du plâtre sur tous les produits après les avoir déconditionnés...

Message édité par : El_Toto / 31-10-2009 21:39

dakaru dakaruicon_post
Bonsoir . Toutes ces méthodes sont bonnes.

Chez nous on les met dans une chaudière....Tout est bon pour ne pas les avoir à reintégrer dans le stock (obligatoire) des stup.evidemment pour les non périmés. Et aussi evidemment mis de côté pour ne pas les revendre!!!!!!

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il y a eu parution recemment de la méthode conseillé pour ce qui est de la méthode dans le platre, puis ensuite à placer dans le carton cyclamed...
Je tache de vous retrouver dans quel magasine c'etait...
Par contre, la chaudiere niveau pollution c'est :-?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
gaellepat gaellepaticon_post
nous l'avons fait récemment, il faut appeler un confrère qui soit témoin, une liste nous avait été envoyée par l'ordre, la titulaire appartenait à l'ordre, nous avons tout déconditionné dans des récipients plastiques puis mis du plâtre et envoi cyclamed
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Marinela Marinelaicon_post
Citation : El_Toto 

Hello tout le monde.
Notre pharmacie croule sous les stups non utilisés (ramenés par les clients ou périmés). Comment faites-vous pour les détruire "dans les règles de l'art" ?


fond du couloir à droite ....

CYCLAMED sinon !
Marinela Marinelaicon_post
Citation : dakaru 
Chez nous on les met dans une chaudière....

Pharmacie LANDRU je présume ;-)
dakaru dakaruicon_post
Voui voui Pharmacie Landru............ :-| Mais c 'est juste pour quelques cps........Cyclamed? mouaif s'ils sont dans du plâtre sinon bonjour le trafic.

Avertir l' inspection. Nous l' avons fait récemment pour NOS propres périmés qu' il faut donc sortir de la balance d' une façon tout à fait légale et bien c' est un vrai parcours du combattant....Paperasse paperrasse. Mais là nous n' avons pas le choix.....



Marinela Marinelaicon_post
Citation : dakaru 
Avertir l' inspection. Nous l' avons fait récemment pour NOS propres périmés qu' il faut donc sortir de la balance d' une façon tout à fait légale et bien c' est un vrai parcours du combattant....Paperasse paperrasse. Mais là nous n' avons pas le choix....  

Dans ce cas effectivemment, il faut suivre la procédure. Normalement on peut faire cela avec un confrère agréé qui valide le bon de destruction. Après toutes les paperasses vont à l'Inspection Régionale ... pour se perdre dans leurs archives !
Biomag Biomagicon_post
lili74 lili74icon_post
Merci pour le lien,
ca veux donc dire que meme pour les retour clients, il faut de la paperasse et l'intervention d 'un confrère choisi par l'ordre!!! Quel bordel!!
orchidee17 orchidee17icon_post
ah non, sortis qu' ils sont par les clients et l' écriture afférente , vendus et bien vendus, ils ne rentreront pas par nous .
Donc Cyclamed et destruction immédiate.
Pour les périmés de nos stocks respectifs, cela se complique.
Il faut continuer à les "gérer" dans un coin du registre, jusqu' à l' inspection ou l' intervention d' un confrère de l' Ordre.
Pour le plâtre, j' ignorais. Les miens on été pilonné avec je ne sais quel colorant, par les bras musclés de ma prépartrice, sous l' oeil de l' inspection.
Un grand moment d 'émotion.
Quel bordel....merci mon frère, je n'osais pas le dire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 796 681

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques