Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Grossesse et comptoir.

Grossesse et comptoir.#8457

5Contributeur(s)
jch60Antoine_pharmachambaLucetteorchidee17
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
jch60 jch60icon_post
Bonjour.
Avez-vous des astuces pour demander à une femme qui semble en l'âge de procréer et qui présente un embonpoint certain si elle est enceinte ou pas, sans la vexer si elle ne l'ait pas? :-?
Ne croyez-vous pas que la mention femme enceinte devrait être apposée obligatoirement sur les ordonnances?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Les questions bateaux, classique (patho, traitement, antécedent) , et tu y glisse un petit "pas de bébé en vue" , en général soit la dame est enceinte et te dit "bah si", soit elle l'est pas, et te diras " pas pour l'instant" ou " a mon ages vous rigolez".
C'est pas toujours evident parfois à amener, ça expose à des gaffes mais c'est notre boulot, plutot que laissez place au moindre doute
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
chamba chambaicon_post
on demande et voila.tu demande est ce que vous etes enceinte.puis ca passe ou ca casse ou moins ta fais ton devoir professionel et comment il font les medecins, ils demandent.voila cher confrere
Lucette Lucetteicon_post
ça veut dire quoi ça passe ou ça casse ??? :-o
jch60 jch60icon_post
Merci pour vos réponses. ;-)
orchidee17 orchidee17icon_post
ben tu te fais mal voir de tout le quartier.... " c 'est pour quand le bébé?"
et tu t' entends répondre " c 'est fait depuis une semaine" . Alors là, tu touches le fond du fond.
Tous les utérus ne se rétractent pas à la même vitesse, mais ouh là là, quelle honte! ,
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour avoir recemment bien bouletisé, en général les gens t'en tiennent pas rigueur quand tu y va sans pincette...
Je me suis grisé, ma femme enceinte, cliente precedente enceinte, la suivante qui prenait un thermometre et nurofen , ventre rebondis assez typique, j'ai pas demandé , je lui ai dis cash de l'eviter pendant la grossesse...
Et bing, beaucoup de gene pour moi, et elle m'a juste dit en rigolant qu'on lui faisait souvent... j'ai pas oser m'enfoncer dans ma gene en demandant si elle venait d'en avoir un....
Voila ce qui arrive quand on voit des femmes enceintes partout, mais un peu de gene vaut mieux que d'enorme remord ;)

Donc dans le genre, le fond est encore plus profond que pour orchidé, mais avec sourire, excuse, ça passe ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 807

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques