Index du forum »»  Cas de comptoirs »» changement de mutuelle et remboursement d'ordonnance

changement de mutuelle et remboursement d'ordonnance#8443

3Contributeur(s)
lmdmframses2Aimee
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lmdmf lmdmficon_post
Bonjour ! je souhaite connaître votre avis concernant un problème lié au changement de mutuelle :

La couverture d'une mutuelle est elle valable pour un renouvellement d'ordonnance dont la prescription est antérieur au droits de la mutuelle ?

Un exemple :
Soit une ordonnance datée du 01/12/08
avec une mutuelle A qui couvre du 01/01/08 au 31/12/08 et une nouvelle mutuelle B du 01/01/09 au 31/12/09
si le renouvellement a lieu le 15/01/09 : la couverture de la mutuelle B est elle valable ?

les règlements des mutuelles parle de " date d'exécution : c’est la date de prescription, lors de la première exécution de l’ordonnance. C’est la date d’achat pour les renouvellements."

je dirais donc que la mutuelle B est valable pour un renouvellement ( mais curieusement, ce serait à la mutuelle A de rembourser s'il s'agissait d'une première délivrance ???)
N'ayant pas de certitude moi même et mes collègues me donnant les deux sons de cloche j'aimerais bien trancher une bonne fois pour toute ce problème, surtout que la fin d'année approche :-P
ramses2 ramses2icon_post
Tout dépend des mutuelles... Il n'y a pas de règle générale. Pour certaine mutuelles, un renouvellement ne sera remboursé que si la prescription initiale s'est faite pendant l'adhésion à ladite mutuelle.
Pour Mornay par exemple, ça n'a aucune importance...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 152 740

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques