Index du forum »»  Cas de comptoirs »» deconditionnement tamiflu officiel??

deconditionnement tamiflu officiel??#8431

7Contributeur(s)
amirchambacayotemeessaManagerGnoutosnitrebes
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
amir amiricon_post
bonjour tout le monde
j'avais cru comprendre qu'un decret du 19 oct nous autorisait à deconditionner le tamiflu pour en faire du buvable pour nourrissons de - 1ans. j'ai appelé le conseil de l'ordre ce matin, ils ne savnet pas trop!! si quelqu'un à des nouvelles recentes et officielles..... merci beaucoup
chamba chambaicon_post
bonjour amin les enfants de moins de 1 an sont traites a l'hopital,mais a l'officine on a les dosages de tamiflu 30 ou 35 et 45 mg ce qui permet de soigner les enfants qui peuvent avaler les gelules et puis faire des autres dosages pour ce qui arrivent pas a valer les gelules et le calcul il se fait par rapport au poids de l'enfant et puis tu peut faire des gelules a 10mg on ajoutant de la lactose comme excipient et puis dire au parent qu'il faudra les ouvrir pour les donner a leur enfant.voila une petite reponse si ca peut t'aider.a bientot.mais tu peus pas faire de solution buvable c'est strictement reserve a l'hosto
cayote cayoteicon_post
J'ai eu une prescription pour un enfant de moins de un an venant de l'hôpital : on délivre des gélules et il est indiqué la façon de les préparer pour en faire une suspension buvable par les patients (enfin les parents des patients, hihihi!!!) sur l'ordo.
meessa meessaicon_post
paru le 15/10/2009

http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/73cee40b86b76d193849bc69df0b0d2a.pdf

Bon courage et bonne journée à tous.
amir amiricon_post
donc, on a le droit de le faire ou pas, pour les moins de 1 an? je connais le mode operatoire, mais je voulais etre sûr de la légalité du déconditionnement.....
Manager Managericon_post
A ton avis?

Si l'AFFSAPS explique comment faire...

Le déconditionnement pour réaliser des préparations pédiatriques en l'absence de spécialité est autorisé, voir le forum "Le préparatoire"
Gnoutos Gnoutosicon_post
le tamiflu pour les enfants de moins de 1 an est réservé aux hopitaux
Gnoutos Gnoutosicon_post
http://blog.france2.fr/mon-blog-medical/index.php/2009/09/30/142339-grippe-ah1n1-les-dosages-pediatriques-de-tamiflu-bientot-en-pharmacie-dofficine

voir "note d'actualité" en bas de l'article
nitrebes nitrebesicon_post
La préparation de tamiflu en solution n'a jamais été réservée aux hopitaux (même si c'est une connerie de le faire).
Ce qui a été autorisé pour le Tamiflu par ces temps de grippe A, ce n'est pas de déconditionner le tamiflu pour faire des préparations pédiatriques, (ça nous avons déjà le droit), c'est de remplacer sans avoir l'aval du médecin, une prescription de tamiflu suspension buvable (en manque fabricant) en préparation magistrale ( c'est un détail de vocabulaire mais c'est très important de faire la différence).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 084 855

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques