Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Futures vignettes oranges

Futures vignettes oranges#8386

11Contributeur(s)
Panda_LtdsyncmasterpfcStepharma69Robertoloulou77ElGringonuxvomicaWhoopsKurunPharmaben
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Bonjour,

je cherche partout sur internet cette liste de médicaments qui vont passer en vignette orange dès 2010, conformement au PLFSS, en vain.

Quelqu'un a, ou plutot sait où je peux trouver cette liste?

D'avance, merci
Be all what you can be, or die trying.
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

Le PLFSS n'est qu'un projet... rien n'a été voté pour l'instant.
pfc pfcicon_post
c'est tout comme ...et ça va faire mal!!!
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Extrait de l'article du Parisien

"Certains médicaments seront bientôt "beaucoup moins bien remboursés par la sécurité sociale", annonce Le Parisien.

"Leur taux de remboursement passerait en effet de 35% à 15% dès l'année prochaine". "Cette mesure de déremboursement pourrait concerner au moins 17 médicaments", précise le quotidien qui note que celle-ci "serait inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010 examiné dans les prochaines semaines par les députés". Les médicaments concernés "sont ceux que l'on peut obtenir avec ou sans ordonnance et qui, selon la Haute autorité de santé, présentent un service médical rendu insuffisant". Le Parisien précise que "seraient visés notamment les médicaments destinés à lutter contre les hémorroïdes [...], à traiter les brûlures [...], ou encore des vasodilatateurs".


Dans le détail, sont visés
les traitements des brûlures Biafine* (trolamine + paraffine, Johnson & Johnson Consumer France) et Dexeryl* (glycérol + vaseline + paraffine, Pierre Fabre),
le traitement des hémorroïdes Titanoréïne* (carraghénates + oxyde de zinc + dioxyde de titane, Johnson & Johnson)
les compléments à base de magnésium Magné B6* (Sanofi-Aventis), le générique Magnésium B6 Biogaran* ainsi que la solution buvable Uvimag B6* (Zambon France).
Sont également cités par Le Parisien les vasodilatateurs utilisés dans le traitement des troubles cognitifs à base de ginkgo biloba Tanakan* et Tramisal* (Ipsen) ainsi que Vitalogink* (Mylan)."

Roberto Robertoicon_post
Ca sent le déremboursement à plein nez!!!

La sécu va encore nous casser les bonbons avec les vignettes oranges... des rejets et galères en perspective! :b
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
stepharma tu cites un passage du "Quotidien du Pharmacien" récent qui lui même tiens ses infos du Parisien, que tu nous a gracieusement fait partager.
J'ai lu la même info (dans les deux journeaux), et c'est elle qui m'a fait tilté

C'est de là que je me suis dit "Mais alors, si l'auteur de cet article sait ça, donc cette liste vraiment quelquepart...

Ce serait bien que cet indic du Parisien nous dise où il a trouvé cette liste. Comme le journaliste ne révèle jamais ses sources...autant les chercher soi même.

Si c'est officiel ce devrait être facile a retrouver.
Si c'est du pipo, ça se saurait car chaque article de presse ou internet contredirait l'autre

Quoi qu'il en soit, le mieux c'est de ne pas spéculer à notre tour auprès des patients, ca modifiera les prescriptions avant l'heure et de facto envoyer nos stocks à la cave en attendant leur date de péremption....
Be all what you can be, or die trying.



Message édité par : Panda_Ltd / 10-10-2009 01:05

loulou77 loulou77icon_post
apparemment délai 3 mois pour ecouler les anciennes vig bleues,
delai à partir du 1 er avril.
el gringo tu m a vais montré la liste succeptible de passer à 15%, mais qu en est il de la liste definitive ?
autre pb qui va se poser, recontacter toutes les mutuelles, pour voir celle qui suvent ou pas
ElGringo ElGringoicon_post
La liste définitive, mais évolutive, tout comme le libre accès qui s'enrichit, c'est pour .... ;-)

Quand aux mutuelles, elles vous laissent le soin de gérer la chose et leurs clients ! :-?
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
En ce qui me concerne, je n'hésiterai pas à inciter mes clients pas contents à se tourner vers une complémentaire prenant en charge les vignettes oranges. J'ai d'ailleurs dejà commencé.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Hello à toutes et à tous,
je reviens à vous concernant ce sujet qui est desormais d'actualité
Quelqu'un aurait il la liste des vignettes oranges et des déremboursés, si vous avez l'adresse d'un site ou je peux les consulter?
Merci
Be all what you can be, or die trying.
syncmaster syncmastericon_post
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000022098588&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Je remarque que Betadine et Meteospasmyl ne font pas partie de la liste alors qu'ils étaient initialement prévus... j'en cherche d'autres...

Message édité par : syncmaster / 17-04-2010 10:02

nuxvomica nuxvomicaicon_post
On s'affole dès lundi pour changer les taux de remboursement et au niveau des tiers-payants pour changer les contrats de mutuelle ou on a un peu de temps ( 3 mois comme dab)???
Bonjour les rejets en perspective ! :-?
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Whoops Whoopsicon_post
Oui, tu as encore le délais. Bon maintenant, plus vite tu auras fait le tour des contrats mutuelles, moins tu auras d'ennuis par la suite bien sûr. ;-)
loulou77 loulou77icon_post
j ai lu recemment mais je n arrive plus à retrouver :
de nouveaux medicaments passent vig 15% : toplexil sucré ok, mais il y en a 4 ou 5 autres, quelqu un les a t il en tête ?
merci
Kurun Kurunicon_post
Bonsoir Loulou,

Ossopan 600 mg
Carbosymag
Auxitrans 5 g
Flammazine
Urispas 200 mg

Pour ceux là, c'était à partir du 18 juin
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : loulou77 

j ai lu recemment mais je n arrive plus à retrouver :
de nouveaux medicaments passent vig 15% : toplexil sucré ok, mais il y en a 4 ou 5 autres, quelqu un les a t il en tête ?
merci
Be all what you can be, or die trying.
 

t'es pas au courant? TOUS les médicaments seront déremboursés :paf
Be all what you can be, or die trying.
loulou77 loulou77icon_post
merci kurun,
d ailleurs flammazine medicament service med rendu faible : ça me fait bien rire dans les brulures 2eme degré, pour eviter surinfection.


Message édité par : loulou77 / 09-07-2010 07:41

Pharmaben Pharmabenicon_post
Depuis le 1er mai 2014, les 2 dosages de protopic sont passé à un taux de remboursement de 15% ! (au lieu de 30%)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 782 916

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques