Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» A propos du Clopidogrel

A propos du Clopidogrel#8299

4Contributeur(s)
PoussemoipaszamaievpharmaceuticWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
Poussemoipas Poussemoipasicon_post
SAlut à toutes et à tous,

Comme vous le savez le Plavix est désormais génériquable et la guerre entre labos est sans merci. Bonjour l'embrouille, l'intox, et autres lavages de cerveaux (et j'en passe) lors des rencontres avec les délégués. C'est limite s'ils nous paient pour qu'on les choisisse plutot qu'un autre labo (ok c'est normal vous me direz compte tenu du marché que ça représentera).

Est ce une simple manoeuvre de marketing à la noix ou bien une réalité scientifiquement établie???


J'ai vraiment du mal a croire qu'un Machin de Clopidogrel soit plus efficace qu'un Truc de Clopidogrel soit disant parce qu'il ne reponde qu'a deux indications d'AMM sur trois du Plavix ....

Qu'en pensez vous?

J'aimerai bien avoir l'avis de tous (Pharmaciens, préparateurs) pour enfin me faire une idée (je dois bientot choisir un labo....)

D'avance merci



Message édité par : Poussemoipas / 29-09-2009 22:05



Message édité par : Poussemoipas / 29-09-2009 22:05

zamaiev zamaievicon_post
Moi je pense que je vais choisir le wintrop, pour avoir un taux de substitution proche de 100% parce que c'est un autogénérique et en étant giphar je travaille avec plusieurs labos et c'est souvent un choix déterminant dans mon choix de génériqueur.
L'histoire de sel , c'est juste une faille juridique à mon avis, et ca ne doit pas avoir d'incidence sur la bioéquivalence.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je pense que je vais pas prendre Winthrop parce qu'avec les autres tu gagnes vachemement plus... et surtout c'est la meme molécule... donc...
pharmaco
Poussemoipas Poussemoipasicon_post
certes faille juridique mais les concurrents en font un gouffre car si le sel de clopidogrel prescrit n'est pas indiqué pour la pathologie en question comme l'aurait fait le Plavix...et bah pas de remboursement selon les écritures saintes de la sécu

info ou intox? car ça change tout

winthrop m'interesse aussi tout simplement parce que c'est l'auto générique et là pas de risque avec la sécu

Mais si cette histoire de remboursement s'avere etre du pipo, je saute sur un labo dont je ne citerai pas le nom qui me propose 5000€ de bonus pour la quantité dont j'ai besoin + meilleures remises sur plusieurs produits

d'où ma quete de verité :#
Whoops Whoopsicon_post
>>L'histoire de sel , c'est juste une faille juridique à mon avis, et ca ne doit pas avoir d'incidence sur la bioéquivalence.

Faut en parler à S...r, ils en savent quelque chose eux...

Par contre ne rentrez pas dans des détails de remises ou autres trucs du genre.

Message édité par : Whoops / 29-09-2009 22:57

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ma vérité??? Pas winthroppppp....
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 290 655

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques