Index du forum »»  Formation initiale »» comment devenir préparateur en pharmacie hospitalier

comment devenir préparateur en pharmacie hospitalier#8297

4Contributeur(s)
metallicaGui56bisounours4vanilla
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
metallica metallicaicon_post
Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie et j'aimerais entrer dans un cfpph la rentée prochaine quel sont les procédés à effectuer pour pouvoir s'inscrire dans un centre .
je suis de Paris pouvez-vous m'informer ou il y a un centre de formation.Je souh;aite avoir des témoignage sur ceux qui font ce métier
Merci d'avance
Gui56 Gui56icon_post
le centre de formation pour l'ap/hp se trouve à la pitiié salpétrière.
il faut que tu trouve un établissement de santé prenant en charge ta formation.
si tu as plus de 26 ans un concours d'entrée est nécessaire.

ce métier est très différent de celui de préparateur d'officine de part le travail, de la relation avec le pharmacien etc...il pourrait ne pas te plaire, je te conseille de faire un stage en milieu hospitalier pour te faire une idée du métier
bisounours4 bisounours4icon_post
Bonjour a tous,
Je souhaiterai de tout mon coeur reussir à passer le concour pour rentrer en formation de préparateur en pharmacie hospitaliere. Le hic c'est que je ne trouve nul part des informations qui pourraient m'orienter sur les sujets à potasser. Quels sont les types de questions?sanitaire? officine? actualité? ou... que l'hopital? sachant que je n'ai jamais travaillé dans le milieu hospitalier je ne connais rien.... :-? :#
S'il vous plait aider moi!
bonne soirée à vous tous ;-)
vanilla vanillaicon_post
bonjour,

JE vais passer le concour d'entré pour devenir PPH et je viens de commander un guide qui sort tous les trimestres "actualités pharmaceutiques hospitalières" je pense qu'il peut etre utiles, je vous en dirait plus en le recevant.

à bientot ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 439 803

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques