Index du forum »»  Cas de comptoirs »» pandémie grippale et dossier pharmaceutique

pandémie grippale et dossier pharmaceutique#8256

5Contributeur(s)
cortoAntoine_pharmaWhoopsLucetteJM_Refalo
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
corto cortoicon_post


le bruit court que le dossier pharmaceutique serait rendu obligatoire en cas d epandémie grippale ,ou alors beaucoup de complexité à traiter les dossiers ,etc...

quelqu'un a t'il eu vent de la chose ,est du forcing de la part du conseil de l' ordre ou de nos fournisseurs informatiques ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je vois pas bien le rapport entre les deux...
Et je ne vois pas spécialement l'interet du DP en cas de pandémie, enfin disons je ne vois ce qui ferait croitre par rapport à son interet réel...
Et dans la mesure ou en cas de grippe, faut mieux eviter de prendre la CV du patient (enfin ça, ça me semble juste du bon sens) pour minimiser les contacts, ça me semble surtout impossible puisque la CV fait clef...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
Oui là c'est du grand n'importe quoi. Les rumeurs quand même...
Lucette Lucetteicon_post
oui mais si on ne prend pas la carte vitale pour éviter les contacts à ce moment là , on ne prend pas non plus l'ordonnance , la carte mutuelle et l'argent pour les médicamants non remboursés !! :-)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Minimiser les contacts me semble du bon sens... Aprés effectivement tu peux pas completement l'empecher....
Reste la problematique de l'argent, j'ai eu le cas hier... Tu peux desinfecter le comptoir, pas trop l'argent... Pire, celui ci peut etre rendu par la suite...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Lucette Lucetteicon_post
je trouve plus réaliste de se laver les mains régulièrement et de faire attention de ne pas porter ses mains au visage ...

même si ce n'est pas facile...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
L'un empeche pas l'autre ceci étant... Hygiene des mains pour soit, hygiene du comptoir pour les patients...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Lucette Lucetteicon_post
perso c'est ce que je fais , je nettoie régulièrement le comptoir même hors épidémie...mais sous l'oeil goguenard de mes collègues qui me trouvent légèrement maniaque....

en tout cas le positif dans cette histoire de pandémie c'est qu'on aura appris à bcp de français les règles les plus élémentaires de l'hygiène... :-?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : corto 



le bruit court que le dossier pharmaceutique serait rendu obligatoire en cas de pandémie grippale 

Le Dossier Pharmaceutique est obligatoire depuis le 15 décembre 2008 date du décret d'application 2008-1326 de l'article L.1111-23 du Code de la Santé Publique qui dit notamment :

Sauf opposition du patient quant à l'accès du pharmacien à son dossier pharmaceutique et à l'alimentation de celui-ci, tout pharmacien d'officine est tenu d'alimenter le dossier pharmaceutique à l'occasion de la dispensation.

La confusion vient, je pense, du fait que la phase de généralisation du DP à toutes les pharmacies n'est pas encore terminée, on parle de 2 années,
donc "le bruit qui court" n'est pas fondé, puisqu'en 2009 il est techniquement impossible que toutes les pharmacies soient connectées au DP.
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 023

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques