Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Salicylate de Gaïacol
AuteurSalicylate de Gaïacol
Jazzman
1  

Jazzman
  Posté : 02-09-2009 15:19

Bonjour

Souffrant de tendinite, j'ai trouvé un remède sur un forums de sportifs, mais aucune pharmacie que j'ai fait, ne connait cette préparation.
et je n'arrive pas à me procurer la dite préparation, car soit disant le Salicylate de Gaïacol est au tableau C , voila pour la réponse.....

Détail préparation : 1
Salicylate de Gaïacol: P13.04
teinture d'iode: P26.08
glycérine : P60.86

Détail préparation : 2
Salicylate de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl (à faire préparer en pharmacie uniquement)

Comment faire pour me procurer cette préparation ? merci de me renseigner si vous avez une idée, ou une pharmacie en IDF qui peut faire cette préparation.

Cordialement
Jazzman

Message édité par : Jazzman / 02-09-2009 15:20

jimmy77
53    

jimmy77
  Posté : 02-09-2009 19:23

le probleme c'est que le salicylate de gaiacol est pratiquement introuvable actuellement sur le marché, produit arrété par les principaux fournisseurs de matieres premieres, les 2 autres produits sont toujours disponibles, il suffit de trouver un équivalent au salicylate de gaiacol ce qui dois etre possible (demande en pharmacie de se renseigner si un équivalent existe)

nitrebes
513      
 Modérateur

nitrebes
  Posté : 03-09-2009 00:03

Cette préparation se fait avec du Gaïacol et pas salicylate.
Tu peux la trouver dans toutes les pharmacies si elles ont le produit ou alors qu'elles demandent a leur sous traitant.

TOPETTE
22   

TOPETTE
  Posté : 03-09-2009 00:21

Bonsoir Jazzman,
Je fais cette préparation pour nos chers amis sportifs
on trouve du Gaiacol à la cooper j'en ai commandé il y a 2 mois sans problème (flacon 250 ml)
ton pharmacien doit pouvoir s'en procurer , de bons résultats apparemment en massage
sans oublier aussi du repos aussi des tendons
voilà
bonne chasse au gaiacol

TOPETTE

Manager
17081       
 Administrateur

Manager
  Posté : 03-09-2009 13:52

Si ma mémoire est bonne dans ce genre de préparation on utilisait le salicylate de méthyle... peut-être une confusion.
Ah le bon temps du La..al!

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 25
Membre(s) : 0
Total :25
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC