Index du forum »»  La taverne »» grippe HN1 et assistante enceinte depuis 2 mois

grippe HN1 et assistante enceinte depuis 2 mois#8095

6Contributeur(s)
houpinaisesnoopy59Antoine_pharmaWhoopsorchidee17tinou
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
houpinaise houpinaiseicon_post
Bonsoir à tous, une copine assistante avec qui j'ai fait mes études s'inquiète de sa situation (enceinte depuis deux mois) et de ce qui devrait arriver, à savoir cette fameuse grippe et les malades qu'elles sera surement amené à servir dans un futur proche. Le femmes enceintes étant aprioris parmis les personnes les plus fragiles vis à vis de ce virus, tout un tas de questions la tarabustent: faut il que je me fasse arrêter, le futur vaccin sera t il fiable et sans danger pour moi et mon enfant, etc.....?
Quelques une d'entre vous sont elles dans ce genre de situation ?
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonsoir,
Je comprends l'inquiétude, toutes les femmes enceintes se posent la question du vaccin : à faire ou pas ??? Je pense que dans le cas d'une réelle épidémie, il sera demandé aux femmes enceintes de rester chez elles ( il me semble que c'est le cas actuellement en australie), et elle sera certainement arrêtée par son médecin. Sinon, il me semble même qu'on nous demandera de tourner en effectif réduit, alors elle sera certainement pas réquisitionnée dans son état ( pour info étant titulaire et enceinte, je n'aurais pas trop le choix, quand même au comptoir car pas d'indemnités journalières en cas d'arrêt et surtout pas d'assistante à qui confier cette responsabilité). Pour l'instant il ne sert à rien de se stresser, on en est pas encore là !!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour ce qui du vaccin chez la femme enceinte, sur la fois des travaux sur le vaccin de la grippe à proprement parlé, pas d'isolation dans un caisson ermetique pendant 9 mois de prévu
http://www.esculape.com/gynecologie/grossessevaccin.html#sans

A signalé que la vaccination est meme, a priori, et sous reserve d'avis gyneco etaillé, conseillé en periode de virus de la grippe classique...

Pour le reste, si il est normal de preparer d'eventuel complication (en mettant en place des procedures en cas d'aggravation de l'expression du virus), faut surtout pas oublier notre role, celui de professionnel de santé, et aller chercher les infos necessaire et utiles , non dans le journal de 13h ou sur "on va tous mourir du bug de l'an 2000.com", mais sur les sites fiables....

Bref, etre Rassurant, et ne pas paniquer.... Combien ont déja chopper la grippe l'hiver parmis nous ?
Pas tant que ça, et pourquoi, parce qu'on ne galoche pas les malades atteint, qu'on se lave les mains plusieurs fois par jour, bref, qu'on respecte juste des mesures de precautions classiques....

Et que les femmes enceinte ne stresse pas trop, ça c'est pas bon pour le bébé !
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
houpinaise houpinaiseicon_post
merci pour vos avis
houpinaise houpinaiseicon_post
Dans le même genre d'idée, pensez vous qu'il est raisonnable de vouloir concevoir un enfant en ce moment ou vaut il mieux attendre 6 mois que tout cela se décante?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : houpinaise 

Dans le même genre d'idée, pensez vous qu'il est raisonnable de vouloir concevoir un enfant en ce moment ou vaut il mieux attendre 6 mois que tout cela se décante? 


La crise économique ?

Je crois qu'il y a quelques parents trés prudents qui attendent depuis 5 ans que la grippe aviaire se decante ...
Nul ne sait jamais de quoi demain est fait, sauf les futurs parents, il sera fait d'un bébé, et c'est bien la seule chose importante, et sure quand à l'avenir en général...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
snoopy59 snoopy59icon_post
Tres bien dit Antoine-pharma. Je pense que de toute les façons il n'y a jamais de moment idéal, alors à chacun de faire ses choix ...
Whoops Whoopsicon_post
Je vous trouve durs, ça me scotche.

Blague à part je trouve qu'Antoine résume bien le fond de ma pensée.
orchidee17 orchidee17icon_post
message reçu 5/5!!!!
( voir forum " kits de protection grippe") et ma dernière réponse....
bof!!!!
houpinaise houpinaiseicon_post
A tu des enfants Antoine?
tinou tinouicon_post
il a des énormes chiens ;)

je suis papa d'une fille de 2 mois ! et je n'ai absolument pas réfléchi à l'époque idéale pour faire un bébé !

je travaille dans les landes ,ma femme à paris ! on se voit que les WE ! mais on y arrive !

notre fille aura un mode de garde peu banal mais elle sentira l'amour entre ses parents !

on aurait pu attendre qu'elle trouve du boulot en aquitaine mais il n'y en a pas dans sa branche (consultante réorg/strat secteur publique / santé) !

je suis bloqué encore 4 ans par le transfert de l'officine ! (à l'origine, elle aurait du trouver du boulot ici aussi !)

bref, la grippe H5N1 ne nous a pas fait peur, ni la grippe A ! c'est plutot le regard des gens qui se disent qu'on est fou .... qui me saoule !

@+
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 144

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques