Index du forum »»  L'installation »» salaire installation

salaire installation#7940

5Contributeur(s)
MrGbonipersopfcWhoopspartner
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
MrG MrGicon_post
bonjour à tous
je sais que ma question va faire rire pas mal d'entre vous et que la premiere reponse va être "ça dépend des cas..." mais bon je la pose qd même
je refléchis en ce moment à une installation en SEL avce un autre pharmacien pour exploiter une pharmacie d'environ 2m€ notre installation se ferait à 50/50.
sur une base aussi peu précise quel serait selon vous le salaire mensuel? si je pose la question c'est parce que j'ai bcp de frais perso (credit de l'appart + frais de garde enfant) et donc que en dessous de 2500€ mensuel c'est même pas la peine....

Je n'attends pas de votre part une reponse précise mais plutot une tendance du style "ça peut le faire" ou "ne rêve pas et reste assistant... Je vois un comptable la semaine prochaine qui lui aussi me donnera une approximation ...
boniperso bonipersoicon_post
Tu auras forcement une réponse floue : si tu n'empruntes pas ne t'inquiètes pas sinon ton niveau d'endettement va dépendre de ton apport que tu ne mentionnes pas dans ton post ;-)
boniperso@gmail.com
MrG MrGicon_post
OK
je complète on arrive avec 450 k€
pfc pfcicon_post
CA, EBE, prix de vente??
Whoops Whoopsicon_post
De manière générale je pense qu'on peut dire qu'en rachetant la moitié d'une officine de 2M d'€ avec 450k €, si tu n'arrives pas à pouvoir te verser un salaire mensuel de 2500 € c'est qu'il faut laisser tomber.
Cela dit, les questions de pfc sont indispensables.

Message édité par : Whoops / 20-06-2009 14:48

partner partnericon_post
Il est effectivement indispensable que tu aies, même pour une grossière approche les 3 éléments que cite pfc. Pour te donner un ordre de grandeur, quand tu empruntes 100 sur 12 ans tu rembourses 10 par an (10% du montant emprunté), d'autre part un EBE moyen se situe autour de 10% du CA.
ce qui veut dire que le revenu est de 10% x (CA annuel - Capital emprunté)
Dans ton cas si par exemple on prend:
CA=2000
Emprunt=1300
Le revenu serait de 10%(2000-1300) = 70 k€ soit 35 k€ pour chacun si vous êtes à égalité en parts et en apport
Je sais que les comptables et les puristes vont hurler mais ça a l'avantage de fixer les idées et en plus de te montrer les paramétres sur lesquels il faut jouer : le montant de l'emprunt (donc le prix de vente) le CA et l'EBE (donc marge et frais).
Donc pour répondre à ta question "ça peut le faire" :-) et ceci d'autant plus si tu as du potentiel (CA, charges ...) mais ça demande une étude plus approfondie :# !!!
MrG MrGicon_post
salut et merci de cette "grossiere" approche .... comme on est en pleine recherche et que l'on a pas encore trouvé l'officine repondant à nos critères il m'était difficile de vous donner plus de chiffres ....

de toute manière je reviendrai vers vous dès que j'ai des pistes.... vos avis m'intéressent..

Merci. :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 240 195

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques