Index du forum »»  Etre titulaire »» COMMENT ça VA EN CES TPS DE CRISE ?

COMMENT ça VA EN CES TPS DE CRISE ?#7927

24Contributeur(s)
medikacpvxoSB69pharmecoulsyncmasternhl1967cilounorbert9pfcanisetoile1elbragardorchidee17partnerAnne-So2corto2PoLoGwADaWhoopsloulou77ERNAMElGringopharmaceuticPharma13saumixAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : medika 

Bonjour,
Je voudrais avoir vos témoignages sur la période actuelle à savoir :
Ressentez-vous une baisse des dépenses de la part de vos clients sur l'OTC ou la para.
Avez-vous des baisses de CA ou au contraire, le CA évolue-t-il positivement contrairement à toute attente !
A vos claviers !
MERCI 


Message édité par : PoLoGwADa / 26-01-2010 23:10

Whoops Whoopsicon_post
Un peu plus de +5% sur l'année. Mais bon, ça veut rien dire, moi je n'ai qu'une officine sans avenir.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
entre rémunération et capitalisation.. il faut choisir !
c'est rare d'avoir les deux...
à court terme d'ailleurs la rémunération est plus savoureuse... :b

et à force de se rémunérer comme il faut, elle pourra peut être intéresser du monde à la fin ta pharma ! et tu capitaliseras... sur un malentendu, ça peut marcher :#
Whoops Whoopsicon_post
♪ Dans la vie faut pas s'en faire ♫, tu sais.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
alors comment ca va ?
personne répond ? :#
loulou77 loulou77icon_post
+1% 2009/2008, mais ça ne veut plus dire grand chose, ça depend type de clientèle, pharmacie de gare, petits paniers, marge s effrite, pas de bilan encore, mais la becane me donne - 0.6%.
ERNAM ERNAMicon_post
alors en ces temps de crise...-1% sur 2009 par rapport à 2008...marge qui s'effrite également.
Et sur décembre et janvier, je pense finir en négatif aussi. 2010 pour moi en tout cas ne s'annonce pas super...
loulou77 loulou77icon_post
2010 risque d etre moins bon que 2009, avec l arrivée de tous les generiques /2009 : clopidogrel, pantoprazole etc,
vous me direz, ça ne change rien, voir c'est mieux, t as 17% remise sur prix fab + coop, oui mais le princeps baisse son tarif, donc l un dans l autre ?
ElGringo ElGringoicon_post
Les prix de cessions n'en seront que plus déconnectés des réalités économiques.
Ami Baby Boomer, tu vas pouvoir rester encore un peu au chaud à cotiser à la CAVP ... ;-)
El Gringo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Les prix de céssion sont connectés à la réalité, car comme tu le dis, les banquiers ne sont pas des enfants de coeur, donc s'ils prètent de l'argent... C'est pour le retrouver à la fin... Et s'ils le retrouvent, toi, tu as forcement gagné de l'argent... En tout cas, plus qu'assistant... Et ce que tu oublies souvent de dire dans tes démonstrations, plus que "très théorique", c'est que le jeune pharmacien qui s'installe, son fond de commerce s'il ne le paie pas en 12ans, il va le paier en 20ans ( parce que soit disant, il a sur payé sa pharmacie)... A l'arrivée, il a toujours gagné... Allez au moins: 800ke pour les plus petits, pour les mauvais... Donc, tu vois le système a encore de beaux jours devant lui... Là je rejoins, Bixente, le pharmacien joue à se faire peur parce qu'à l'arrivée, il a gagné beaucoup d'argent
... Alors tu vois tes theories, garde les pour les naifs... ;-)
pharmaco


Message édité par : pharmaceutic / 28-01-2010 00:06



Message édité par : pharmaceutic / 28-01-2010 00:08



Message édité par : pharmaceutic / 28-01-2010 00:09

Pharma13 Pharma13icon_post
apparement on table sur un peu plus de +3% pour 2009; on attend le bilan définitif pour conclure.
Et la marge est pas mal.
saumix saumixicon_post
dixit le rapport rioli : -5% deC.A entre avril 2008 et mai 2009 , suite aux dévigenetages ! et -2.5% de marge ......
de bonnes évolutions ? +1% de conseils , qui correspondent au reste des ventes des sirops et veinotoniques dévignetés....
un jeune qui " dynamise " peut avoir des beaux chiffres!!
attention a ne pas ceder trop d'originaux aux malades antigénériques!! cela mont le C.A , mais ici sur le rhone , d'apres la pharmacienne conseil de la CPAM , une vingtaine de confreres vont passer au tribunal des affaires sociales pour leur faible taux de generiques...les amendes vont tomber !!
jeunes confreres , soyez prudents.....
h.p
Whoops Whoopsicon_post
De toutes façon, il faut bien se dire que ce n'est pas l'évolution la plus intéressante, surtout dans notre métier où on travaille justement à le réduire. Parce que si on en était encore à l'ère pré-générique, je vous dis pas les CA. Alors certes, les médicaments sont sortis de la réserve hospitalière dans le même temps...
ElGringo ElGringoicon_post
le tiers Payant contre génériques est pourtant l'arme absolue ? :#
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
dans notre departement, le tier payant contre generique n a pas été appliqué par tout le monde, au début fuite de clients, ça m a mis en pétard, de suite reagi, càd 3 à 4 clients ( papy au temesta 2.5 par ex), on commande les princeps en général sauf exception, + j ai demandé à mes voisines d ouvrir le lundi matin pour couper l herbe sous le pied à ceux du voisinage tenté de recuperer malhonnetement les clients, ah cette profession !!!!
bilan mes voisines + 10% cette année, y en a qui ont du le sentir.
ma politique, c'est qd même suppression du princeps dans le tiroir, sinon ça devient ingérable, je ne veux plus de lanzor 30 à la benne ou autre, après faut tout surveiller, + immobilisation de tresorerie, non merci. 90% de penetration generique.
norbert9 norbert9icon_post
Aprés l'année 2009 +6% par rapport à mon prédecesseur...Avec modif d'horaires et fermetures plus tardives.Reste à savoir comment est la marge par rapport à des nouveaux traitements onéreux.
Quant à 2010,-8% par rapport à l'année précédente....Tout ça n'est pas trés bon pour le stress.
ERNAM ERNAMicon_post
ben moi après 2 mois à +10% en octobre et novembre, j'ai fait 2 mois à -8%...Du coup sur la période je me maintiens mais la tréso en prend un gros coup entre les charges sociales, cotisations CAVP, Sécu Perso, Tiers IR...
syncmaster syncmastericon_post
J'ai fini mon 1er exercice fin octobre. CA stable (déception), malgré de gros efforts sur le non remboursable et une + grande amplitude horaire par rapport à mes prédécesseurs. Mais j'ai bien augmenté les génériques (90%). Du coup marge en hausse malgré ces saloperies de grands conditionnements et autres associations fixes...

Par contre en décembre 2009 -8% et en janvier 2010 -22% :-o (principalement car grosse grippe saisonnière l'an dernier...)

Message édité par : syncmaster / 09-02-2010 10:00

ERNAM ERNAMicon_post
C'est la grippe A qui fait que nos chiffres hivernaux sont si mauvais. Les gens ont redoublé de précautions d'hygiène, du coup moins de patho...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : ERNAM 

C'est la grippe A qui fait que nos chiffres hivernaux sont si mauvais. Les gens ont redoublé de précautions d'hygiène, du coup moins de patho... 


Oui et non, je pense que la grippe A a surtout fait que les gens sont aller a la premiere toux chez le medecin, donc moins de ventes sans ordonnances en premiere intension...
Peut etre aussi objectivement moins l'envie d'aller pas du temps dans les pharmacies ou tu sais que tu risquais plus qu'ailleurs de la choper...
Pour le moins de patho, on a une gastro bien presente cette année je trouve...

Aprés les conditions climatiques ont donnés des soldes assez pourris dans les commerce, par ricochet, meme condition entraine meme cause sur les ventes dites "accessoires" (para and co). Et puis si tu es en ville, moins de commerce drainant, moins de vente...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 053 002

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques