Index du forum »»  Cas de comptoirs »» ""Delivrance sous la contrainte""...

""Delivrance sous la contrainte""...#7907

4Contributeur(s)
frivolacarobpfcERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
frivola frivolaicon_post
Bonjour,
Avez vous déjà eu des soucis avec des demandes de dépannages d'anxiolytiques et autres... pour des patients instables... qui peuvent se montrer menaçants...? Comment avez vous agit dans une telle situation ?
Merci pour votre partage d'expérience
carob carobicon_post
bonjour, pour l'instant je n'ai eu qu'à déplorer un lancer de boite dans ma direction(que j'ai pu éviter de justesse) et un présentoir renversé, une fois par un patient psychotique qui avait soit-disant perdu son rivotril, et l'autre fois par une toxicomane qui prétendait partir en vacances et voulait la totalité de son subu alors que le médecin n'avait pas précisé "délivrance en une seule fois".cette dernière est partie en me menaçant,elle a fait un geste qui signifiait"tu es morte" mais heureusement pour moi, je ne l'ai jamais revue!personnellement, je n'ai jamais cédé aux menaces, mais c'est facile à dire quand la personne n'est pas armée. si c'était le cas...
c'était une pharmacie d'un quartier sensible d'une grande ville, et le titulaire était souvent là.c'est quand meme plus rassurant que lorsqu'on travaille qu'entre femmes.
pfc pfcicon_post
tu peux essayer de joindre le medecin pour avoir l'autorisation de lui délivrer sans ordo
sinon dans certaines pharma on délivre 1, 2 ou 3 cps selon la poso et les jours nécessaires, on garde
la boite et le patient reviendra avec l'ordo...tu evites ainsi tout risque d'avalage de boite entière d'anxio ou hypno...
et tu dors mieu le soir!!

ERNAM ERNAMicon_post
Pour ces cas là, y'a une règle à laquelle il ne faut jamais déroger: TA SECURITE avant tout !!
Donc si tu sens que ça tourne en ta défaveur, ou si y'a un risque, malheureusement il faut céder, le risque étant que le tox se dise, ça marche une fois, ça marchera 2 fois!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 608

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques