Index du forum »»  L'installation »» Début

Début#7890

2Contributeur(s)
cassiopeeelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cassiopee cassiopeeicon_post
Bonjour à tous

C'est tout nouveau pour moi de participer à un forum, je trouve ça vraiment sympa. Je pense avoir trouvé l'officine de mes rêves mais je ne sais pas bien comment m'y prendre pour beaucoup de choses.. j'aimerai acheter l'appartement attenant à la pharmacie. faut il faire une SCI familiale, louer qq années et acheter plus tard, ou que mon époux l'achète en son nom ?
Avez vous vécu ce type de montage ? qu'avez vous choisi de faire et pourquoi ?

merci d'avance pour vos réponses
jb
elbragard elbragardicon_post
salut, nous on achete l'immobilier qui comprend la pharmacie + un appart au dessus : on fait une SCI à nos deux noms (on s'installe à 2 avec ma femme pharmacien) puis le loyer de la pharmacie (selarl) correspond au remboursement de l'emprunt de la sci sur 18 ans (en général plutot 15 ans, mais pour nous ça passsait mieux comme ça).
Du coup, ça t'évite de payer un loyer à fond perdu; donc en gros, le batiment s'achète tout seul (en gros, ce n'est pas exactement ça quand même !)

attention cependant à une chose : si l'appartement est vraiment pour y vivre (nous on le déclare en réserve donc c'est la pharma qui paye tout le loyer) tu devras payer personnellement une partie du loyer, tu ne pourras pas tout passer sur la pharma.

Bon courage
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
cassiopee cassiopeeicon_post
Mon époux n'est pas pharmacien et l'appart est en effet pour y vivre .
Une SCI pour les murs de la phcie et pour l'appart est elle possible ?
J'envisage un exercice en nom propre.
Qu'en pensez vous ?

merci
jb
elbragard elbragardicon_post
je pense que oui, mais il faudra deux baux : un pour la pharmacie avec un certain loyer,et un pour toi à titre perso avec un autre loyer
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 227 490

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques