Index du forum »»  Formation initiale »» bp 2009

bp 2009#7852

22Contributeur(s)
Gui56lacrevettetournesol974scoobypolak14nenetteGentianelaura76240babou7malibudragibusnitrebestinoulangecharles17maou4myriam93150coco59mielinajoana-lauradamscute06annel
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Gentiane Gentianeicon_post
pour répondre à laura: comment peut elle connaite le bareme de notation qui doit etre confidentiel (les resultats ne seront connus que le 29).
De plus comment peut on enlever des points lorsqu'on applique le principe de précaution (le prohinel sera certainement délivré après avis du pharmacien)
Il vaut mieux quelqu'un qui s'interpelle que quelqu'un qui délivre sans se poser de question.
Pour ma part les deux réponses peuvent etre bonnes (voir comment le candidat a traité le problème)
tournesol974 tournesol974icon_post
bonjour,
avez vous eu des nouvelles du CTE concernant le TIORFAN ?
ya t'il eu des zero si on ne la pas delivrer?

merci et bonne chance pour les TP
laura76240 laura76240icon_post
gentiane la phrase je l'ai cité de coco59 qui a priori a eu les renseignement de sa prof
Gui56 Gui56icon_post
je ne pense pas que le souci vis à vis du prorhinel ai été sanctionné ce ne serait pas correct.

concernant le bp, je crois qu'il est vraiment temps qu'un groupe de travail se constitues pour le faire évoluer, il n'est vraiment plus au gout du jour.
un élève très médiocre peut s'en sortir facilement grace au tp, et je pense que cela ne reflette plus notre quotidien.....
coco59 coco59icon_post
quelle année!!!!!!!nous ne sommes pas gâté
pr le commentaire j'ai eu l'info par un prof mais elle va m'envoyer un mail bientôt je vous en ferrais part
moi j'ai choisi la securité et ne regrette pas mon choix car on sait trés bien que l'on delivre mais notre but eté de le signalé
moi si il me manque 1ou 2 points je fais scandale au rectorat lol i je pense que si la personne ne délivre pas tiorfan elle risque 0malheureusement mais pas sure a 100%
merci pr l'info de la suppocire en revanche j'ai oublié de mettre des gants pr la pose des gélules et 1 erreur d'étiquetage alors faite attention!!bye
mielina mielinaicon_post
Ca y est pour Orléans-Tours, c'est fini!!!
Concernant les TP, nous avons eu Gélules (harpagophytum, acide niflumique, silice colloïdale hydratée), Pommade (oxyde de zinc, talc, huile d'amande douce, eau de chaux, lanoline, vaseline) et suppositoires à la quinine pour l'officinale!!!
Maintenant reste plus qu'à attendre les résultats qui seront surement le 30 juin!!!
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore fini!!!
bye bye!!!
BP en 2009, big stress!!!!
joana-laura joana-lauraicon_post
bonjour,
je suis nouvelle ici et cette année j'ai passé les tp le 15 juin à montpelllier j'ai eu : suppos avec he, gélules avec extraits secs et pate zinzique
une collègue vient de m'appeler pour me dire qu'il fallait mettre un numéro de lot pour les gélules sinon c'était zéro
avez-vous des renseignements à me donner à ce sujet? Merci d'avance
damscute06 damscute06icon_post
Bonsoir!
Je vois pas le problème avec le Tiorfan: il fallait le délivrer tout comme le prorhinel.
Il n'y avait ni IM contre indiquée, ni dosage max dépassé (la dose dépassée ici est une dose usuelle, donc à signaler mais à délivrer), ni CI absolue.
Sinon moi je sui passé aujourd'hui pour les TP (ce matin) et les reco cet aprem.
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas!
Bonne soirée
damscute06 damscute06icon_post
Bonsoir!
Je vois pas le problème avec le Tiorfan: il fallait le délivrer tout comme le prorhinel.
Il n'y avait ni IM contre indiquée, ni dosage max dépassé (la dose dépassée ici est une dose usuelle, donc à signaler mais à délivrer), ni CI absolue.
Sinon moi je sui passé aujourd'hui pour les TP (ce matin) et les reco cet aprem.
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas!
Bonne soirée
tournesol974 tournesol974icon_post
bonsoir
pour le tiorfan,
il n'y avait pas le nombre de sachet pas prise selon le poids de l'enfant.
il fallait je pense le signaler qd meme et le delivrer...
maou4 maou4icon_post
g passé tp hier matin et de ce que g pu entendre je suis contente de n'avoir eut qu'un gel, suppos et gelules.pas de calculs complexes, le teps ca allait etant donné que ns n'avions pas de vaisselle a faire, alors ke mes collegues de l'am ont u d gelules ac extrait sec et la levilte etait djà donné et une lotion avc proprylène glycol: donc filtration ou pas. pr ma part si j'avais eut ce sujet, j'aurais paniqué!
au fait pkoi certain disent ke les resultats seront le 30 juin. sur la concov c marqué le 3 juillet a 16h sur le net?
Gui56 Gui56icon_post
alors pour ce qui est de l'étiquetage, il était sur 2 points, un pour la couleur de l'étiquette, l'autre pour les mentions.
ne pas écouter les bl..eaux qui disent que c'est 0!!! un numéro de lot qui rapporte 0 c'est si il a été oublié sur la fiche de fabrication sur un principe actif!

myriam93150 myriam93150icon_post
bonjour a tous !!
je suis en panique car je sais pas le faite ke jai fai une ereeur peu me valoir un 0 a mes tp
c'etai un gel
teinture d'arnica 3.5g
propylene glycol 5g
carbopol 0.6g
triethanolamin 0.7g
huile ess lavande 22gttes
eau purifiée QSP 50g
et jai trouvé 2.54g d'huile essentielle au lieu de 0.39g eske sa peu me fausser un 0
donc jai trouvée 37.66g d'eau purifiée
merci pour la reponse !!!!

malibu malibuicon_post
coucou ça y est pour nous aussi enfin finit !!
Nous avons eut gelules, soluté buvable et pommade à l'acide salicylique à 20 %
Gui56 Gui56icon_post
myriam, tout dépend de ce que tu as mis sur ta fiche de prep, de ce que tu as pesé...
si tu as bien mis les 22 gouttes, pesé les 22 gouttes pas de problème, par contre si tu as pesé 2.54 g d'guiles essentielle aie...
Si c'est juste une erreur de pesée de l'eau, je pense que c'est 0 à la prep(mais tout dépend du jury, ils peuvent être plus cléments, c'est dans le pire des cas), mais pas un 0 dans le bloc U3A, donc les 2 autres preps rattrapent largement.
joana-laura joana-lauraicon_post
Merci Gui56 pour ta réponse ça me rassure :-kiss)
polak14 polak14icon_post
Moi j'avais une question aussi ,j'ai fait le tp cérat ,gel ,gelule pas trop de souci mis a part une erreur , je me suis trompé dans mon calcul de l'eau pour le gel ,je sais pas comment je me suis débrouillé j'ai trouvé 0.10 gramme d'eau en plus je sais que c'est pas bien dramatique pour la prep mais je voulais savoir comment se sera pénalisé.

Merci
annel annelicon_post
pour moi jeudi ça été aussi gelule, solute buvable et pommade a l'acide salicylique.
quand à toi polak, les 0,10g doivent etre consideres comme une erreur de pesée
apres avoir sil juge que c'est juste sur l'excipient ou pas
Gui56 Gui56icon_post
personellement, pour 0.10g d'eau en plus, ce serait un peu con de sanctionner, après ce n'est que mon humble avis...
mais quelqu'un de très sévère te retireras peut-être 0.5 points ;-) .
non je n'en sais rien tout dépend du correcteur, mais tu n'auras pas 0 à E3C c'est sur
tournesol974 tournesol974icon_post
bonjour,
est ce vrai qu'un oubli de numéro de lot peut valloir zéro?
moi j'ai oublié un numero de lot sur la fiche de fabrication mais je l'ai inscrit sur la fiche imprimé qui sort de l'imprimante de la balance.
merci d'avance
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 848 103

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques