Index du forum »»  Formation initiale »» materiel pour TP

materiel pour TP#7839

6Contributeur(s)
maliburamses2nitrebesGui56maou4sandrine54
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
malibu malibuicon_post
voilà je vais bientôt passer les TP et nous avons reçu la liste du matériel à avoir le jour de l'examen. Mais il y a une grande polémique à ce propos.
J'aimerai savoir si c'est le centre de formation qui fournit le matériel pour les TP ou si c'est sur notre lieu de travail (voir débrouille quand il n'y a pas tout)
Mon pharmacien râle car d'après lui c'est le centre. En plus nous sommes 2 !!
Merci beaucoup pour vos réponses
ramses2 ramses2icon_post
quand j'ai passé mon BP il y a 10 ans, tout devait être fourni par le pharmacien. Le centre ne prêtait rien.Je ne sais pas si la règle est la même dans toutes les académies.
nitrebes nitrebesicon_post
Pour moi le gros matériel est fournit par l'école (mortier pilon balances ) pour le reste cure mortier moules à suppo spatules c'est pour le pharmacien formateu.
C'est vrai que pour deux apprentis il y en a au moins pour 30 euros de matériel ca va faire un vrai trou dans le budget de la pharma.
Prendre un apprenti ce n'est pas seulement prendre une main de plus pour faire les basses taches c'est aussi le former, lui apprendre le métier et lui fournir ce qu'il faut pour cela.
Gui56 Gui56icon_post
pour moi, le cfa fournissait tout avec une caution de 3000 euros
maou4 maou4icon_post
pr ma part le seul materiel qu'on doive emmener, c blouse, scotch, colle ciseau, stylo et allu pr être sur que ce sera preparé d'avance, torchons, sac poubelle et c tout, le reste c sur place
sandrine54 sandrine54icon_post
Pareil que maou, le CFA fournit tout, il faut ramener blouse, torchon , scoth et stylo !
bon courage à vous pour les TP !!! ;-)
Sandrine
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 676 111

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques