Index du forum »»  L'installation »» Appel à témoins

Appel à témoins#7708

4Contributeur(s)
DragopharmagochampignonERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Drago Dragoicon_post
Je recherche des titulaires qui ont achetés et qui exploitent leur officine seuls pour partager des informations. Les banquiers considèrent qu'on ne peut pas etre seuls à faire tourner l'officine même pour un petit chiffre d'affaire.

Des avis??
pharmago pharmagoicon_post
J'ai acheté une pharmacie en novembre...que j'exploite seul...c'est un petit chiffre (800 000 euros à peu pres)...;cela n'a pas posé de problème aux banquiers....j'ai juste passé une preparatrice qui enchainait les CDD en CDI temps partiel...je tourne avec environ 1,6 ETP + moi et cela se passe tres bien...apres c'est un problème de personnalité, de motivation etc etc...j'ai fait une croix sur les vacances pour qq années ( je prendrai une semaine par an environ et quelques jours deci dela...) jusqu'a ce que la tresoreie permette d'embaucher un remplaçant pour plus longtemps....
champignon champignonicon_post
C'est possible mais difficile.Tu t'emprisonnes un peu quand meme....tout dépend si tu as une vie de famille avec des enfants ou pas. Moi je reprend une petite officine 610000 E de CA et je n'ai qu'une employée ,à temps partiel, 24h par sem, et.....c'est une pharmacienne; ça passe avec le prévisionnel.
Cela revient au meme qu'une preparatrice à temps complet sauf que je peux me liberer un peu.
ERNAM ERNAMicon_post
Hello,
Pour ma part, j'ai pris il y a 6 ans et demi maintenant une affaire de 750K TTC. J'avais un préparateur à temps plein les 10 premiers mois, une apprentie nous a rejoint ensuite. C'est alors que le prep est parti!!

Alors c'est devenu la folie après, journée à rallonge, erreur de comptoir, de commande...pendant grosso modo 6 mois. Tu dois TOUT gérer TOUT SEUL: rangement, comptoir, paperasse, tiers-payant, le ménage aussi. Et ce 6 jours/7 avec 15j de congés dans l'année.

Puis j'ai pu trouver une préparatrice, et là ça s'est mis à bien tourner.

Au bout de 5 ans, on a travaillé à 4: un adjoint, une prép, une apprentie et moi-même pour un CA qui dépasse le million. L'adjoint est à mi-temps et le CA ne le "justifie" pas mais j'en avais marrrrrrrrrrrre!

Donc pour conclure, je l'ai fait pcq j'étais jeune et fou (27 ans), que je ne savais pas que c'était si dur. Maintenant si c'était à refaire, je ne suis pas sur que j'en serais capable sans doute par manque de courage ou par embourgeoisement, encroutement....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 160 704

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques