Index du forum »»  L'installation »» rachat de parts

rachat de parts#7656

2Contributeur(s)
pierandresPharma13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pierandres pierandresicon_post
Bonjour, j'envisage la possibilité de racheter 50% des parts d'une officine et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur
1 comment se calcule le montant des parts
2 quels sont les frais à envisager surtout si on passe par un cabinet de transaction
3 ce que je vais devoir emprunter en bref ce que ça va me coûter (qualitativement puisque je n'ai pas encore tous les détails)
4 les pièges à éviter
etc ...
il s'agit d'une officine qui fait 1500000 de CA
D'avance merci
Pharma13 Pharma13icon_post
sans rentrer dans les détails, je pense qu'une chose très importante est de connaitre la structure juridique de l'entreprise (sel, eurl, snc...) ça peut changer pas mal d'éléments.
après pour le montant des parts, au delà de la variation du à la struture juridique (qui peut le minorer), il faudrait savoir la pharmacie rembourse un crédit actuellement, ce qui peut aussi faire varier le prix des parts...
Bref, dis nous en plus sur cette officine.
pierandres pierandresicon_post
Pour le moment voilà tout ce que je sais : il s'agit d'une SNC donc de 1 500 000 euro de CA le montant des parts (50%) serait de 159 000 euros avec un compte courant de 249 000 euros.
J'aimerais donc savoir si avec ça je pourrais avoir une vague estimation de ce que je vais devoir débourser. D'après ce que j'ai pu comprendre il y aurait le prix des parts, le compte courant à rembourser, les frais ( environ 5% des parts) et les honoraires du cabinet de transaction que je ne connais pas ( % sur le montant des parts ou du fond ?).
Dans ce genre de transaction comment sont les banques, frileuses ?
Merci pour un peu de lumière dans un parcours qui me semble assez obscur.
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
je pense qu'il te faut beaucoup plus de renseignements, ça peut etre intéressant comme ne pas l'être...
Mais surtout vois, s'il n'y a pas un emprunt en cours déjà... Ces parts viennent elles d'un associé sortant de la structure? Si oui, depuis cb de temps est il là?
quel est l'apport qui va t être demandé?
Dans le prévisionnel, cela te permettra t il de vivre avec des revenus que tu juges correct???
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 277 552

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques