Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Parait que les Prix de vente se négocie à 50% du CA en ce moment ...

Parait que les Prix de vente se négocie à 50% du CA en ce moment ...#7630

16Contributeur(s)
lalounanhl1967ERNAMelbragardloulou77currencyTradercaiuscrocusPharma13cpvxocorto2WhoopsmoiAgnespfcdamien-en-merantidryPoLoGwADa
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
lalouna lalounaicon_post
Je sais que ca ne veut rien dire car tout dépend du CA, de la ville, du contexte, du titulaire
Mais j'entends dire qu'une pharma de moins de 1 million dans le 92 se négocie en ce moment à hauteur de 50% !!!
Ca me parait bizarre, les agences me présentent quasiment que des dossiers entre 90 et 100%
Merci de vos avis
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour lalouna,

Les agences empochent plus de com pour une pharma vendue à 90 ou 100% qu'à 50% ...
ERNAM ERNAMicon_post
Les agences sont censées présenter l'officine au prix proposé par le vendeur. Après, elles peuvent conseiller ce dernier un prix qui leur semble plus en adéquation avec le marché.

Sinon pour le 92, je doute que le % soit le même à gennevilliers qu'à levallois ou neuilly ;)
elbragard elbragardicon_post
ce qui est vrai quand même, c'est que les prix tendent à la baisse.

On peut maintenant trouver dans quasi toutes les régions (au nord de la loire ;-) ) des projets corrects à 70 - 80 % , ou même des affaires intéressantes à moins de 90 %, qui étaient juske là bloqués à 100 % et +

Mais bon, il y a tellement de facteur qu'on ne peut en effet évidemment pas généraliser !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
loulou77 loulou77icon_post
je confirme de source inventoriste de bonne facture, les pharmacies en ile de france jusqu à 1 million d euros se negocient 50% du ca.
loulou77
currencyTrader currencyTradericon_post
c'est plutot mauvais signe ça non?

as tu des chiffres "terrain" sur la region Nord PdC??

merci
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
"mauvais signe" ???????????????
que du du bonheur,à mon sens enfin la place aux jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pharma13 Pharma13icon_post
daccord avec caiuscrocus, si ça permet à de jeunes pharmaciens de s'installer et bien tant mieux!

cpvxo cpvxoicon_post
TRES mauvais signe.....les petites officines tendent a disparaitre.....3 ont deja fermé prés de chez moi faute de repreneur....méfiance :#
ERNAM ERNAMicon_post
Qu'appelles-tu petite officine?

J'avais lu qq part que le CA moyen était de 1.6M€ et le CA médian 1.3M€
corto2 corto2icon_post
petite officine parce que surpopulation d'officine .une ville de province de 50000 habitants intra muros compte en moyenne 30 officines ,ça fait pas pas une pour 2000 hbts .Là ou ça passait il y 5 cinq ans (voir dix ) ,maintenant ça coince sec :trésorerie ,credit,charges .....

donc ça va se brader ou alors disparaitre ...

avec le temps ,va tout s'en va
elbragard elbragardicon_post
finalement, les officines les plus risquées ne sont pas principalement celles qui sont à la campagne, comme ou pourrait le croire, mais plutôt en surnombre dans les grandes villes (300 pharmacies en trop rien que sur Paris, avec des titulaires qui ont beaucoup de mal sur des officines de CA 300 ou 400 k€)

Je pense qu'au delà de 1M€, le risque est quand même moins important.
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Whoops Whoopsicon_post
C'est effectivement ce qu'on dit ici depuis pas mal de temps : les fameuses petites officines de centre-ville sont celles qui sont en première ligne et qui vont souffrir si elles n'évoluent pas (regroupements ?...).
Pour les rurales, les choses sont bien différentes.
cpvxo cpvxoicon_post
petites officines c'est inferieur a 1000k€......
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
6 mois + tard, on n'en est toujours pas à 50% sur la majorité des affaires mais 10-15% moins cher je confirme.
Des affaires à 50% cela commence, beaucoups sont coincés et n'ont d'autre choix que de brader, c'est ca ou le dépot de bilan.
moiAgnes moiAgnesicon_post
l'officine ou je bosse viens d'etre rachetée sur le prix exact du CA !!
je précise que je suis a une trentaine de kilometre du très grosse ville !
♥♥♥
pfc pfcicon_post
salut agnés...peux tu donner plus de précisions..quel CA,par qui, combien de repreneur,prix de vente...merci
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : cpvxo 

TRES mauvais signe.....les petites officines tendent a disparaitre.....3 ont deja fermé prés de chez moi faute de repreneur....méfiance :#  



Si leur revente est si incertaine, c'est donc effectivement un bon signe que leur prix baisse, non ?
pfc pfcicon_post
parfois la baisse de prix n'est pas significative et comme le nombre d'acquereurs pour les officines
de moins d'1M chute...certaine ferment tout simplement ou reste à la vente pendant des années....la demande est maintenant sur des affaires sup à 1,5M en asso..le profil des nouveaux acquereurs etant une femme qui veut s'associer et qui n'envisage
plus l'installation en solo trop contraignante et incertaine sur l'avenir en terme de rentabilité....les transacs et les experts compt parlent désormais d'affaires invendables meme avec une décote importante...mais tout cela est finalement trés normal aprés avoir tirer sur la corde pdt des années avec des prix de cessions irréalistes les premiers à en subir les consequences sont les petites officines...
moiAgnes moiAgnesicon_post
Citation : pfc 

salut agnés...peux tu donner plus de précisions..quel CA,par qui, combien de repreneur,prix de vente...merci 


CA environ 1.3M , un seul repreneur qui n'a jamais été titulaire...elle c'est vendue en 2 mois pas plus...pas + ...
♥♥♥
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 319 514

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques