Index du forum »»  Cas de comptoirs »» attention lors de la délivrance!!!!!!

attention lors de la délivrance!!!!!!#7610

5Contributeur(s)
libelulleAntoine_pharmaElGringoWhoopselbragard
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
libelulle libelulleicon_post
voila me revoila pour un autre sujet
j'ai changé de pharmacie depuis janvier dernier tout roulait pour moi je suis quu'un de rigoureuse (ayant un enfant encore plus) je vérifie bcp ds le vidal avant la delivrance en regle général
sauf que la j'ai vérifié a la va vite sur un medicamant biocalyptol qui normalement est plus prescrit pour adulte la le dr avait prescrit 4 x 1 ca café par jour pour 4 ans 17KG et 6 ans 23 kg je verifie sur l'ordi (3x 1/2 dose par jour ) je suis partie sur 1 dose egal 15ml vu que le godet fait 15ml
grave erreur !!! quand la pers est partie suis allée vérifier ds le vidal et oups pas la m poso la j'ai eu très peur
heureusement pour moi on a réussit a joindre la maman des enfants je sais nous sommes que des etres humains mais une erreur ds ce genre peut couter ma place et ca nous remets en question
nous n'avons pas droit a l'erreur!!!!!!!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : libelulle 
mais une erreur ds ce genre peut couter ma place
 


Je pense que "sa place" doit être la moins bonne des justifications à un contrôle rigoureux des ordonnances, prescriptions et conseil...
Au hasard, peut être, la santé du patient aussi ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
libelulle libelulleicon_post
oui si j'avais pas rectifié le tire qui c'est ce qu'il serait passer c'est pas evidant tous les jours et on le sait !!!!!
remettre les pendules a l'heure ss incidence ne fait pas de mal ça fait 15 ans que je travaille et donc de temps en temps il ne faut pas oublier qu'on ne vend pas de la salade mais des medocs
ElGringo ElGringoicon_post
Sur que filer des dérivés terpéniques aux deux extrémités de la vie c'est déjà pas en soit très judicieux si ce n'est la symptomatologie qui le requière, somme toute pas banal au demeurant.

Mais tripler la dose maximale journalière du pitchoune, c'est sur que là comme dirait le Dr House, tu vas vraiment voir ce que tu vas voir ! ;-)

Comme quoi quand on est papa ou maman, le mieux c'est encore de lire la notice et de vérifier par soi même, même si on n'est pas de la partie, car à chaque intermédiaire il existe un rique d'erreur potentiel.
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 19-03-2009 16:17

Whoops Whoopsicon_post
En plus, quand les gens lisent la notice, ça nous donne toujours du boulot en plus. :-)
elbragard elbragardicon_post
Merci de ce témoignage, c'est pas évident de relater ses erreurs. :=! :=!

J'espère que cela servira à nous rappeler en effet que l'on ne vend pas des bonbons (par contre, on vend des capotes, cher pape...), même si on fait attention, il faut être prêt à chaque instant, même le soir à 19H45 pour les derniers clients !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 206

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques