Index du forum »»  L'installation »» etablir les planning

etablir les planning#7533

27Contributeur(s)
malo56nhl1967Pharma13beteafoinelbragardAntoine_pharmacaiuscrocusleopharmaceuticPharmaFCfleursahmaphro2loGuillaume86tnttntbrittyJohnAtlaMilouFPapharmacoolTheriaque2JoVerabbascharifousbirdescours123pharmasunshinepreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
malo56 malo56icon_post
Bonjour,
Si tous se passe bien avec les banques, je dois faire ma 1ere installation dans 4 mois. C'est excitant mais aussi tres stressant; Existe-t-il un logiciel pour établir le planning de l'équipe? Ce qui me faciliterait la tache entre les 35h, 30h et mi-tps... Merci pour vos réponses
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour malo56,

Si le nombre de tes collaborateurs n'est pas élevé, je pense que tu peux faire ça toi-même, à la main en te basant sur le planning actuel et en tenant compte de ce que tu souhaites faire ( allonger les horaires d'ouverture ..., embaucher du personnel ... ) .

Sinon, il me semble que la plupart des logiciels utilisés en pharmacie propose en option des modules de gestion des plannings du personnel .
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
j'ai eu ce petit souci au début, j'ai fait un tableau sous excel, après avoir converti le temps de travail des employés en jour de présence,c un peu prise de tête mais une fois fait ça roule tout seul
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,
on peut aussi utiliser google calendar et créer un compte pour la pharmacie.
chaque membre du personnel a son agenda propre et on voit simultanément les présences ou absences.
elbragard elbragardicon_post
tu peux aussi prendre un papier un crayon, et bosser un peu !!!
Si tu t'installes dans 4 mois, j'espère que tu n'as pas peur d'utiliser beaucoup d'huile de coude; il n'y aura pas toujours un logiciel ou quoi pour tout faire !!! ;-)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour ma part, c'est moi qui gere le planning à la pharmacie, et un bon tableau excel me suffit...
Ceci dit, si y avait une base de donné toute prete, j'aurais rien compte hein, mais c'est pas pour le temps que ça prend de mettre les desiderata de tlm sur ecran).
On a divisé en deux, un planning rédigé, et des feuilles de demande de jour sur les mois suivant, avec triple validation ( moi pour la faisabilité théorique,le titulaire pour son accord definitif, la concerné pour la validation des decisions prealable).
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Je fais remonter ce post car je cherche sans succès un petit soft pour faire les planning de l'équipe.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Non, personne n'en connait ?
leo leoicon_post
Moi, j'ai fait un tableur excel et une macro d'extraction en basic (VBA) dans la base de données MySQL du Pharmagest (fréquentation par 1/4 d'heure pour chaque jour de la semaine sur 2 ans)
Après une macro excel me sort un tableau avec les besoins par 1/4 heure pour chaque jour de la semaine et me propose 2 planning (un normal et un vacances scolaires).
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Via excel aussi, de maniere relativement rudimentaire, ça prend pas mal de temps, alors evidemment si y avait un freeware qui en lui disant qui bosse une semaine sur deux, un samedi sur quatre, etc... me sort une moulinette pour me pondre le planning j'aurais rien contre, sinon je continuerais à y dedier une petite heure de temps en temps...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ahma ahmaicon_post
la réponse de léo est la plus sensé

stylo + papier? allergie à la souris :-P

Message édité par : Whoops / 13-03-2011 09:26

tnttnt tnttnticon_post
@malo56 : c'est une très bonne idée de ta part. J'ai une équipe assez grande, j'ai développé une solution (je programme) pour m'aider à automatiser les choses. C'est top, je gagne plein de temps. Cela m'exporte les excel des plannings, ils sont dispos pour l'équipe en ligne et cela me permet de simuler des vacances et que le logiciel me dise quand ça va coincer (par ex : il va manquer une personne le 10/02 entre 12h et 14h). Les vacances des personnes s'y mettent automatiquement, les jours fériés aussi... Il m'exporte aussi un bilan du mois pour le comptable :)
Faire ça à la main tous les mois, c'est une grosse perte de temps mais cela dépend quand même de la taille de l'équipe comme cela a été évoqué dans d'autres commentaires.
britty brittyicon_post
Bonjour

nous sommes une grosse équipe
avant et encore maintenant en période de mise en place tout à la main sur des tableaux excel.
Nous sommes en train de tester avec Skello°
on peut préparer jusqu'à 5 semaines.
il fait le décompte des heures mensuelles avec absences cp etc ...
chaque employé a accès à son planning perso et celui de l'ensemble de l'équipe
et peut demander des switchs avec des collègues si besoin.
idem pour tout type de demandes de congés aux titulaires ...
assistance téléphonique ou tchat car au départ , c'est une "gymnastique" à appréhender.
après je n'en connais pas le coût..
Britty
JohnAtla JohnAtlaicon_post
Bonjour,

La solution SIVAN( www.sivan.io) est bien adaptée pour les officines, elle a intégré la convention collective de la pharmacie et elle peut même prévoir les emplois du temps avec son Intelligence Artificielle. Parfois ça permet de bien positionner chacun au bon endroit au bon moment :)


Message édité par : JohnAtla / 25-05-2020 09:51

MilouF MilouFicon_post
Crayon papier c'est bien mais préfère gagner du temps même si solution payante....snapshift pour moi. Si bien maitrisé il génère rapport de paie pour compatble, possibilité de consulter son planning sur appli smartphone pour l'equipe, gère les heures supp/CET, congés....fait au départ pour les restaurateurs mais gère aussi convention collective pharmacie.
Pa Paicon_post
Bonjour, auriez vous des retours d expérience avec skello ou divan ? Nous avons une pharmacie avec 29 salariés, des plannings gérés à la 1/2 heure et une rotation sur 16 semaines avec le jeu des samedis !!! Jusqu ici nous avons un fichier excel automatisé mais il y a des bugs de temps en temps, nous souhaiterions avoir une solution qui puisse encore nous faire gagner du temps !!
Merci d avance pour vos retours.
pharmacool pharmacoolicon_post
J'ai essayé et.... je suis retourné à mon bon vieux tableur Excel avec ses macros et son extraction de la fréquentation pour optimiser les plannings. (3,2 Mo )

Les bugs, je n'en ai pas ( c'est pas le LG Pi ;-) ). Il suffit d'être rigoureux dans la création de ton fichier, et de ne pas te repiquer n'importe où si tu a besoin d'une évolution.

Jusqu'ici je n'ai pas trouvé de logiciel où tu peux entrer toutes tes contraintes par salarié et qui te ressort un planning équitable pour tout le monde, et qui plaque sur fréquentation horaire selon le jour de la semaine.
.
Pa Paicon_post
Merci pour le retour. Effectivement je n'ai pas l'impression qu'on arrive à gérer des plannings à la Demi heure avec toutes nos contraintes,avec ces logiciels !! Je risque de garder mon bon vieux Excel !
Merci d avoir pris le temps de répondre !
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Bonjour Pharmacool,

te serait il possible de partager ton fichier Excel éventuellement ?

Je te remercie
pharmacool pharmacoolicon_post
@Thériaque2
Mon fichier Excel et toutes ses marcros reste au stade de prototype. Il fonctionne très bien mais à été personnalisé à l'extrême sur ma pharma, il me paraît très difficile de le greffer sur une autre pharma sans y passer du temps pour tout paramétrer et adapter (nombre de pharma, nombre de prépa, jours d'absence d'absence de chacun, contrainte horaire...)
Je n'ai jamais eu le temps d'écrire l'arborescence du logiciel, et son arbre décisionnel avec les adresses-sources à modifier pour régler le profil de chaque salarié ( rendement, dynamisme en période tendue, période de vacance...). Il me parait impossible d'adapter l'impression en intégrant des salariés supplémentaires sans ré-écrire une partie des formules (car la sortie imprimée se fait sur des cellules (par 1/4 heures) écriture blanche sur fond blanc + une mise en forme (couleur de la case en fonction de la présence ou absence, et différente pour chaque salarié). De ce fait une extension du tableau par insertion de colonnes sera impossible (même avec un copier-coller)

PS : j'ai moi même verrouillé des plages de cellules pour ne pas faire de connerie quand je dois remettre les mains dans le moteur (paramétrage des jours fériés, pour corriger les fréquentations extraites du LG.Pi, et paramétrage de la saisonnalité ( vacances scolaire)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 780

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques