Index du forum »»  Etre titulaire »» Remboursement d'emprunt pour l'officine et achat de ma résidence principale

Remboursement d'emprunt pour l'officine et achat de ma résidence principale#7497

1Contributeur(s)
syncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Bonsoir,

un petit sujet un peu HS (quoique...)
Je me suis installé il y a quelques mois, bientôt la famille va s'agrandir, et j'envisage de déménager. D'acheter mon logement pour être plus précis.

Jeune installé, je gagne pour l'instant ce que je gagnais en étant assistant (remboursement oblige). Dans 11 ans, je gagnerai si tout va bien, beaucoup plus. Pour ceux qui ont vécu cette situation, avez-vous constaté si celà avait un effet sur l'obtention d'un prêt immobilier? Sachant que le montant des mensualités donc de l'emprûnt est directement fonction des revenus au moment de la signature...
La perspective d'un triplement (voire plus) des revenus à 10 à 12 ans permet-elle d'obtenir un prêt plus important, ou avec un meilleur taux, ou encore un taux d'endettement + élevé, par rapport aux mêmes revenus "à vie"?

Peut-on négocier un prêt en 2 phases, avec des mensualités allégées les 10-12 premières années? ça existe ça?

Sinon, quelle est la meilleure solution au bout des 12, quand on peut rembourser bcp plus? Remboursement anticipé en une seule fois, ou augmentation des mensualités, ou ne rien changer?

Message édité par : syncmaster / 23-02-2009 23:20



Message édité par : syncmaster / 23-02-2009 23:24

syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,

Tout ça n'est qu'à l'état de projet pour l'instant...le but serait de pouvoir emprunter + donc acheter + gros que ce mon salaire actuel me permet... je ne sais pas du tout si les banques peuvent intégrer l'augmentation à terme des revenus dans leurs propositions initiales ou s'il faut passer par une renégociation...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 715

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques